Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club plongée le bastais ?


    Recommended Posts

    bonjour a tous

    nous allons sur île de beauté pour le 15 août du coté de Biguglia au sud de Bastia (9 km env) . Nous souhaitons faire passer le NI à notre fils de 15 ans et effectuer quelques bulles dans la région .

    le centre la plus proche est le club de plongée bastais (structure commerciale ), je trouve aucun commentaire . de plus leur adresse se trouve loin de la plage ( je craint le pire !!!) .

    avec vous des info ou conseille à me donner sur ce sujet .

    merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    Il y a trois structures commerciales de plongée à Bastia: Club de plongée bastiais, Flabelline et Toga Plongée. Les trois sont basées sur le port de Toga à Bastia. Port de plaisance juste après le port de commerce en allant vers le nord. Donc faciles à trouver... quant à en choisir une... ;-))

    Je plonge toute l'année chez Toga Plongée et j'en suis content... Voilà.

     

    Cordialement

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Bonjour,

     

    J'ai passé mon niveau 1 au club de plongée Bastiais, dirigé par Thierry Coulon qui est un scaphandrier professionnel.

    En dehors de son métier de plongeur pro, il a créé son club qu'il gère avec sa femme qui est également MF2. Ce club, c'est donc avant tout une passion plus qu'un gagne pain.

     

    L'ambiance est très familiale et j'en garde un très bon souvenir. Le bateau est une barge en alu assez confortable, idéal pour les premières bulles.

     

    J'ai eu l'occasion d'y replonger il y a 2 ans (j'étais N2), et à part qu'il a changé de port (du Vieux-Port au port de Toga), l'accueil était toujours au top.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 6
        slt,    J'ai fait un séjour en octobre a Porquerolles avec mon club de plongée, évidemment j'ai fait un film 😝    
      • 24
        Bonjour,   J'ai entendu dire que la mairie de cassis a sortit un arrête préfectoral interdisant la plongée au bestouan a cassis. J'ai été voir sur internet pour voir si je trouvais quelque chose et rien trouvé. En savez vous quelque chose? Avez vous ce fameux arrêté?   Merci
      • 29
        Bonjour à toutes et tous,   Je suis actuellement en pleine réflexion suite à une offre reçue pour un séjour safari à Bali en mai 2022.  Le safari propose 13 jours/12 nuits avec de nombreux sites de plongées proposés, et plusieurs lieux touristiques proposés également.  Le safari comporte 20 plongées et 2 jours complets de visites touristiques et culturelles.   Pour vous donner une idée, voici les lieux touristiques proposés: Temple de Taman Ayun Rizières de Jatil
      • 8
        J’ai écrit un ouvrage ayant pour titre « Directeur de plongée. Mode d’emploi ». Mon objectif a été d’essayer de regrouper des éléments : météo, notion de risque, notion de groupe, qlq aspects juridiques, etc. qui me semblaient intéressants pour cette fonction. Pour les photos, il y a un co-auteur qui est passionné de biologie subaquatique. Je les trouve fantastiques.   Ce livre sera disponible du 30 novembre 2021. Je vous remercie de son accueil.   On peut retrouver
      • 3
        Bonjour , J'aimerais votre avis sur cette situation. Quelqu'un qui a passé son P5 dans un autre club peut-il débarquer dans le mien on va dire et assurer la fonction de directeur de plongée si le président de mon club en donne l'accord (oral, écrit ?) et que cette personne  s'inscrit dans mon club ? Ou alors existe-t-il une "espèce" de nouvelle qualification à devoir repasser pour que ça soit validé dans le nouveau club d'accueil ? Merci à vous.
    ×
    ×
    • Create New...