Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils pour se perfectionner

Recommended Posts

Même pas.

Juste des gens qui règlent leur comptes en faisant feu de tout bois, même d'une plaisanterie ou de l'idée que d'autres plaisanteries auraient été écrites.

Ici, tel l'écolier ravi d'apprendre et qui raconte sa journée, tu n'auras que des encouragements sans réserve (personne ne posera de question, ou ne mettra en doute un système, une pédagogie ou un intervenant si des trucs transparaissent de ton récit).

Je trouve ça dommage dans la mesure ou l'un (les encouragements) n'empêche pas l'autre (l'analyse).

.

C'est pas une obligation non plus, un recit peut se suffire a lui meme, surtout quand tu ressens le plaisir de la personne a travers son ecrit.

Pourquoi y apporter un commentaire sterile et gâcher ce moment là ?

A+

• Replies 112
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout comme d'autres ici : bravo Mica, et on espère lire quelques autres CR aussi enthousiastes et "vrais" qui nous apportent beaucoup de fraîcheur :)

@fiduce : si tu veux débattre de pleins de trucs, avec toutes tes interrogations quelquefois pertinentes, alors fais-le en ouvrant des fils dédiés, c'est quand même dommage de polluer tous les fils dans lesquels tu interviens ... çà fait un peu rabat-joie quand même ;):biere:

• 2 years later...

Bonjour, je me permets de m'incruster, histoire de ne pas rajouter un fil de discussion, enfin, si l'initiateur de ce thread le permet bien sûr ?

Voilà j'expose mon "problème" :

Tout frais N2 avec un peu moins de 40 plouf depuis mes débuts, je parcours les différents fora, les vidéos youtube etc à la recherche de renseignement pour m'instruire et ne pas plonger "bête" (ce n'est pas un jugement ou péjoratif, juste que je suis comme ça pour tout, j'aime bien savoir, comprendre...)

J'étais jusqu'alors équipé simplement d'une combi' humide 5 mm et PMT plus deux trois bricoles.

Habitant Sallanches, coincé, si je puis dire, entre les lacs d'Annecy et Léman (et Bourget pas très loin) il m'a fallut acheter du matériel et forcément vu la température de l'eau dans les lacs, une étanche. Profitant du salon de la plongée et d'une remise exceptionnelle au vieux campeur à Thonon, je me suis donc fendu d'une trilaminé et d'un pack détendeurs pour eau froide. Et dans la foulée, suite à mes nombreuses lectures, d'une wing + plaque/harnais. En gros ne me manque que le bloc.

Maintenant me reste le problème de la formation à l'utilisation de ce matériel, et surtout l'envie (en regardant les vidéos) d'avoir un bon trim, de faire des exo' qui me permettront d'être plus à l'aise, d'apprendre le frog kick, etc.

Je sais d'expérience que les fora, les vidéos, c'est bien, mais rien ne remplace la formation par un humain.

Aussi ma question est : y a-t-il dans le coin une âme charitable qui pourrait lors de quelques ploufs m'enseigner les bases, ou alors me donner des adresses dans le coin pour trouver quelqu'un qui m'y forme ?

Je précise, je suis dans un club de plongée, mais les plongées en lac ne reprennent que dans un mois, et étant aussi tout "jeune" dans ce club, je ne sais pas s'il y a des gens qui puissent m'apprendre le frog kick, le trim, etc..(pour l'étanche normalement pas de souci, c'est prévu.)

le mieux c'est de plonger, plonger et encore plonger

aux philippines a puerto galera par exemple la plongee avec le matos compris c'est 30 USD la plongee, avec plongee de nuit et meme offre tek jusque 80m (recylceur). nitrox a gogo partout. les gars sont pros

logement tres bon marché

pourquoi se priver a un tel tarif ? c'est presque plus cher en fosse

par contre a mon avis passer son AOWD avec 15 plongées, c'est pas un bon plan. chaque chose en son temps, c'est de la plongee loisir ou je me trompe ?