Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Urgent : accident au Lac du Bourget


Invité au secours

Messages recommandés

Ce n'était ni l'endroit ni le moment, un peu de délicatesse par rapport à son deuil.

 

 

quel deuil ?

ce n'etait pas le sien

 

et insister pour que des gens plongent et retrouvent le corps, c'est sain, comme comportement ?

 

tu crois qu'un corps immergé reste intact ?

tu crois que les bestioles ne se mettent pas à table ?

comment reagira le copain qui, plein de bonne volonté, tombera sur une dépouille abimée ? tu crois qu'il dormira bien ? et qu'il mettra combien de temps pour dormir sereinement ?

 

et le copain, qui se sentant obligé, va aller plonger là bas... s'il a un probleme (de plongée) qui dégénère... tu crois qu'il ne se sentira pas seul quand il sera au caisson ou à l'hosto ? (elle ne sait meme pas ce qu'est une plongée à 50, coté engagement, durée, risque et a cru, un moment, qu'on pouvait se les enfiler..).

Du reve !

rever qu'un plongeur qui va "ratisser" une zone de 5 m de large (2.5 m de part et d'autre de son axe de progression)sur 10-15 minutes à 1km/h, sans coordination surface (sans savoir si cette zone a déjà été prospectée, si l'axe est bon...), rever que le corps se trouve au fond (peut etre, mais il peut aussi etre en pleine eau, à 5 m, à 10 m au dessus de la tete de ceux qui cherchent)... Bref, refuser de comprendre ces données, c'est aller dans le mur !

 

Le deuil, je comprends.

Le caprice (!!!!) pour que les efforts soient faits pour retrouver "son" corps (au détriment des autres familles qui, elles aussi, souffrent), ça me gène énormément (et je "passe" sur les commentaires sur les choix des autorités pour les recherches)..

 

Courage à la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:+1:

 

Tout est dit

 

quel deuil ?

ce n'etait pas le sien

 

et insister pour que des gens plongent et retrouvent le corps, c'est sain, comme comportement ?

 

tu crois qu'un corps immergé reste intact ?

tu crois que les bestioles ne se mettent pas à table ?

comment reagira le copain qui, plein de bonne volonté, tombera sur une dépouille abimée ? tu crois qu'il dormira bien ? et qu'il mettra combien de temps pour dormir sereinement ?

 

et le copain, qui se sentant obligé, va aller plonger là bas... s'il a un probleme (de plongée) qui dégénère... tu crois qu'il ne se sentira pas seul quand il sera au caisson ou à l'hosto ? (elle ne sait meme pas ce qu'est une plongée à 50, coté engagement, durée, risque et a cru, un moment, qu'on pouvait se les enfiler..).

Du reve !

rever qu'un plongeur qui va "ratisser" une zone de 5 m de large (2.5 m de part et d'autre de son axe de progression)sur 10-15 minutes à 1km/h, sans coordination surface (sans savoir si cette zone a déjà été prospectée, si l'axe est bon...), rever que le corps se trouve au fond (peut etre, mais il peut aussi etre en pleine eau, à 5 m, à 10 m au dessus de la tete de ceux qui cherchent)... Bref, refuser de comprendre ces données, c'est aller dans le mur !

 

Le deuil, je comprends.

Le caprice (!!!!) pour que les efforts soient faits pour retrouver "son" corps (au détriment des autres familles qui, elles aussi, souffrent), ça me gène énormément (et je "passe" sur les commentaires sur les choix des autorités pour les recherches)..

 

Courage à la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était ni l'endroit ni le moment, un peu de délicatesse par rapport à son deuil.

Des gants, je crois qu'on en a enfilé plusieurs paires (à de très rares exceptions près), plusieurs intervenants ont tenté, à travers différents paramètres, de lui ouvrir les yeux en douceur mais elle s'est obstinée envers et contre toute approche raisonnable et raisonnée.

 

Je crois sincèrement que personne n'a été irrévérencieux vis à vis de sa douleur mais ce n'est certainement pas en allant dans son sens et en entretenant une forme d'illusion ou d'optimisme déplacé qu'on lui aurait rendu un meilleur service.

 

Christophe utilise le mot "caprice", je lui adjoins les mots "attitude puérile".

 

@Christophe : excellent dernier commentaire, concis, complet, réaliste et direct, y trouvera de l'agressivité seulement qui le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous plongeons toutes les semaines au Bourget et en ce moment, il y a un courant qui porte NORD dans la zone des 50, entre Aix et Challière.

Franchement, je ne voudrais pas tombé sur un "accident ", et ma femme non plus, malgré tout le respect.

Par ailleurs, la visibilité est quasiment nul dans la thermoclime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

D'ailleurs je trouve son départ très puérile aussi, que cette personne ne soit pas d'accord avec certains avis ok, mais de la à partir sans un mot comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
La douleur égare notre maie mais l'absence d'empathie de certains laisse pantois...

 

Je pense que certains on essayé, d'autre pas du tout. Mais au fil de la discussion au bout de la 8ème pas .. difficile d'aller toujours dans son sens aussi. J'ai essayé perso, mais par contre son départ sans un mot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas forcément question d'aller dans son sens, juste de faire preuve d'écoute et d'empathie, d'accueillir son chagrin et sa colère. essayer de raisonner qqun dans ce contexte, même si sur le fond vous avez raison, c'est inutile, elle n'est pas en mesure d'entendre ce que vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

Cette nuit comme j'avais du mal à m'endormir je me suis laissée bercer par cette illusion : je me suis imaginé que peut être certains d'entre vous programmerait une sortie plongée suivi d'un barbecue au Lac et que miraculeusement vous l'auriez trouvé ... L'espoir fait vivre n'est-ce pas ? Mais ce songe toute éveillée m'a fait du bien ...

 

S'il vous plaît ne réagissez pas violemment à ça !

Et ca c est pas limite?

Le proc a refuser que les plongeurs volontaires ne participe au recherche

Il fallait peut être passer au dessus des loi pour rechercher le corps?

Non je pense qu' elle a jouée sur l affectif des plongeurs ici

présent

Allant a demander des explications voir critiquer les secours avec des insinuations limites raciste

Et que comme ca n as pas fonctionné et que certains on mis les chose au point au clairs elle c est barrée comme une voleuse

La douleur n explique pas tt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que ce sujet soit fermé par la modération .

 

Je suis assez choqué par la réaction du forum.

Oui vous avez raison sur tous vos points, mais derrière un écran vous devenez vraiment sans coeur je trouve .

J'espère que vous n'auriez pas la même réaction en personne.

 

Mettez vous 3 secondes à sa place, personnellement je ne sais pas si je réagirai avec raison ou passion. Je suis même assez convaincu que je n'aurai pas une réaction si différente de la sienne. En deuil on en veut au monde entier, tout en cherchant du réconfort. Je pense qu'elle cherchait juste cela, et les mots dit depuis 3/4 pages ont fini par achever l'espoir qu'elle entretenait .

 

Normal qu'elle soit partie .

Encore une fois, je comprend et j'approuve vos opinions. Mais j'ai du mal à comprendre la dureté dans vos propos.

Ne serait ce que dire que son départ est "puéril", non il ne l'est pas. Il est juste motivé par de la douleur, une grande douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.