Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité au secours

Urgent : accident au Lac du Bourget

Messages recommandés

Aller chercher le corps ok

Mais si l on n en a pas le droit on passe outre? Pour faire plaisirs a la famille?

Apres l histoire du sonar c est pas un peu logique si les recherche ne donne rien de l envoyer ailleurs? En suisse ou pas en Suisse

Pour repêcher un Suisse ou un Français?

Christophe38 a fait une super réponse froide peut etre mais pleine de bon sens

A la famille d accepter aussi qu' elle n est pas la seul dans ce cas et que tout ne lui est pas due

D'ailleurs je trouve son départ très puérile aussi, que cette personne ne soit pas d'accord avec certains avis ok, mais de la à partir sans un mot comme ça ....

Oui enfin bon... Faudrait peut être pas oublier qu'elle vient de perdre un proche.

Personnellement, je pense qu'en pareil cas, l'étiquette, la politesse, et etc..., ça ne serait pas ma préoccupation principale. Je sais, c'est moyen, mais c'est comme ça :rougi:

voici le mail de son mari reçu hier :

"le dernier post de mon épouse a jeté le feu aux poudres. Lorsqu'elle a écrit que le sonar était à Annecy pour retrouver le corps d'un ressortissant Suisse et qu'elle a terminé son commentaire par CQFD !

Elle ne voulait pas dire qu'elle contestait ou déplorait ce secours, son commentaire n'était en aucun cas du racisme anti suisse mais elle entendait par là : Ce Qu'il Fallait Démontrer qu'un sonar en France pour notre région était indispensable !

Les réactions révoltées sont dû, et elle le déplore vraiment à son manque de précision.

En effet ça lui paraissait limpide mais à voir ce qui a suivi je lui ai expliqué que non !

Elle a quitté votre forum sans pouvoir s'expliquer donc c'est à vous que je le dis si jamais on venait à vous en parler . Dites bien que nous comprenons cette urgence au Lac d'Annecy et que nous étions solidaires envers cette famille."

je me permets donc de publier ce message au vu de la dernière phrase, afin d'apaiser les tensions potentielles.

Aller chercher le corps ok

Mais si l on n en a pas le droit on passe outre? Pour faire plaisirs a la famille?

Apres l histoire du sonar c est pas un peu logique si les recherche ne donne rien de l envoyer ailleurs? En suisse ou pas en Suisse

Pour repêcher un Suisse ou un Français?

Christophe38 a fait une super réponse froide peut etre mais pleine de bon sens

A la famille d accepter aussi qu' elle n est pas la seul dans ce cas et que tout ne lui est pas due

re

et pas que :

on cherche le corps et on le trouve en pleine eau...

on fait quoi ?

on le manipule ? (adieu, traces et indices (pour rappel, les gendarmes relèvent des indices avant de remonter les corps (et, qui sait ce qui s'est reellement passé avant la chute dans l'eau ?))

et on le remonte comment ? il était en maillot de bain..

comment le balise t on ?

non, chacun son boulot.

quant à l'empathie :devil:

j'en ai autant que quand je lis des "condoléances" de plongeurs qui ne connaissent ni la victime ni ses proches.

J'ai autant d'empathie quand je vois passer un corbillard.

c'est sec ? je suis désolé.

je me suis blindé, à force d'aller avertir les familles qu'un de leurs proches était aux urgences, que le medecin de garde voulait les voir rapidement.... J'ai assez supporté de crises de nerfs, voire de coups (porteur de mauvaises nouvelles), sans avoir, pour ma part, d'aide de medecins (parce qu'à force d'aller dans les familles, annoncer que le fiston de 20 ans est mort en moto (et en morceaux (mais, ça, je laisserai les medecins l'annoncer)), j'ai du organiser mon blindage.

Par contre, ça se serait passé vers chez moi et si j'avais pu aider, je me serai présenté, pas pour elle, mais pour les parents.

Je n'empeche personne d'avoir de l'empathie (et encore heureux), mais, je garde ma peine pour ceux que je connais. :nerveux:

de la gentillesse, de la courtoisie, de la mesure, de l'humanité à défaut d'empathie.

voici le mail de son mari reçu hier :

"le dernier post de mon épouse a jeté le feu aux poudres. Lorsqu'elle a écrit que le sonar était à Annecy pour retrouver le corps d'un ressortissant Suisse et qu'elle a terminé son commentaire par CQFD !

Elle ne voulait pas dire qu'elle contestait ou déplorait ce secours, son commentaire n'était en aucun cas du racisme anti suisse mais elle entendait par là : Ce Qu'il Fallait Démontrer qu'un sonar en France pour notre région était indispensable !

Les réactions révoltées sont dû, et elle le déplore vraiment à son manque de précision.

En effet ça lui paraissait limpide mais à voir ce qui a suivi je lui ai expliqué que non !

Elle a quitté votre forum sans pouvoir s'expliquer donc c'est à vous que je le dis si jamais on venait à vous en parler . Dites bien que nous comprenons cette urgence au Lac d'Annecy et que nous étions solidaires envers cette famille."

je me permets donc de publier ce message au vu de la dernière phrase, afin d'apaiser les tensions potentielles.

merci Laurent

Invité Micko77666
    Oui enfin bon... Faudrait peut être pas oublier qu'elle vient de perdre un proche.

Personnellement, je pense qu'en pareil cas, l'étiquette, la politesse, et etc..., ça ne serait pas ma préoccupation principale. Je sais, c'est moyen, mais c'est comme ça :rougi:

Si tu regardes mes propos précédents, je suis allée dans son sens et même soutenu (elle m'a d'ailleurs envoyé un petit mot de remerciements il y a quelques jours). Donc ma réaction est vraiment du à un départ sans le moindre mots.

Après je peux comprendre qu'au vu de certaines messages, tu claques la porte. J'ai moi même abandonné certains sujets, tellement certains en deviennent agressifs, moqueurs etc...

Et quand je vois que les mêmes sont capables d'être presque aussi violent à l'écrit sur un sujet de la FF/PADI, comme sur un décé ... ça fait froid dans le dos. J'ai de plus en plus de mal à venir sur le fofo, et ça fait quelques fois que je pense à envoyer un mail pour supprimer mon compte, malgré ma passion pour la plongée.

Bref courage à la famille, et bon courage pour l'attente qui est toujours trop longue dans ces moments douloureux.

Je rebondissais sur ton post (même si la qualification de "puérile" m'a un poil choquée, je l'avoue), mais c'était une réaction générale : comme d'autres intervenants, le manque d'empathie de certains me fait un peu froid dans le dos.

Et quand je dis ça, je ne pense pas du tout à Christophe_38 qui a senti le besoin de se justifier alors que, déformation professionnelle oblige (j'imagine), il a été parfait : factuel, amenant de l'info, aucun jugement, aucune opinion.

Je rebondissais sur ton post (même si la qualification de "puérile" m'a un poil choquée, je l'avoue), mais c'était une réaction générale : comme d'autres intervenants, le manque d'empathie de certains me fait un peu froid dans le dos.

Et quand je dis ça, je ne pense pas du tout à Christophe_38 qui a senti le besoin de se justifier alors que, déformation professionnelle oblige (j'imagine), il a été parfait : factuel, amenant de l'info, aucun jugement, aucune opinion.

re,

je ne me sens pas blessé par ton propos :top:

simplement, j'essaie d'expliquer, maladroitement sans aucun doute, qu'entre l'efficacité et l'empathie, j'ai fais mon choix.

Je suis (quand même ) capable d'empathie... simplement, par pudeur, par décence je ne le montre pas (même si certaines scènes d'un passé récent m'ont fait mal aux tripes (et je ne parle pas de mes proches) ).

le corps du jeune homme a été retrouvé ce matin par -70m, à l'endroit supposé initialement.

Parfait, soulagement pour la famille .

Est il possible de clore ce sujet, qui je le rappelle n'est pas conforme à la charte de plongeur.com qui traite des incidents et non accidents ?

Merci Laurent, pour cette information.

La famille va pouvoir commencer son deuil.

@ Diablo : tu te rends compte seulement aujourd'hui que le sujet traite d'un accident ? cela fait depuis le 4 juillet, 11 jours, qu'il est sur le forum :nerveux::confused:

le corps du jeune homme a été retrouvé ce matin par -70m, à l'endroit supposé initialement.

Sait-on les conditions de la découverte ? Sonar ou prospection humaine ?

Le mail que j'ai reçu ne le précise pas

Mais vu la profondeur je suppute que c'est avec le sonar suisse