Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Plongée Komodo


jvendasi

Messages recommandés

Komodo avec Ludo ([email protected]) = une de mes croisières plongée les plus mémorable !

 

En plus des plongées qui valent tout le déplacement (plongées dans le courant, corail partout, des nudibranches aux couleurs et formes exceptionnelles, et parfois des thons, des requins de récif, des manta, des tortues, des napoléons et pleins de carangues), nous avons particulièrement apprécié cette croisière pour ce qui suit:

- une sorte de croisière privative car nous étions seulement 3 amis plongeurs sur le bateau,

- Nous étions le seul bateau dans des endroits paradisiaques et sur les sites de plongées (avril 2015).

- Ludo et Fabien connaissent parfaitement les sites de plongée (quand et comment les plonger en fonctions des courants), ils savent les sublimer ce qui nest pas assuré sur les autres bateaux proposant le même genre de trip.

- Fabien prépare des repas dignes d'un restaurant avec les produits locaux, sans parler du pain frais tous les jours, un régale à chaque fois!

- Ludo et Fabien connaissent très bien la vie locale et parle l'indonésien. On a appris pas mal de chose sur les us et coutumes locales lors des apéros le soir après les plongées: ambiance amicale que lon oubliera pas!

- Nous avons eu aussi l'occasion de faire du wake board. Le cadre superbe des baies isolées ont rendus ces moments vraiment unique.

- Le point de vue magnifique sur l'île de Padar. Tout était rassemblé pour se croire au paradis: sur un des points culminant de l'île, la vue sur l'ensemble des baies de l'île et des pics rocheux encore vert, au moment du couché de soleil aux lumières particulières, ont rendu ce moment magique.

- approcher les dragons de Komodo sauvages: ceux qui sont encore bien vivaces, qui accourent et nagent vers nous quand on approche la plage...

 

Tout cela donne une saveur vraiment particulière aux croisières plongées que proposent Ludo ([email protected]) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Jérôme d'avoir apprécié cette croisière, c'est vrai elle était top autant sous l'eau que sur le bateau, très bonne ambiance avec tes deux potes!

D'ailleurs j'ai à la maison une amie à eux qui est à Bali en ce moment et se régale, plongées, ballades dans les terres de Bali etc..

J'espère que tu auras l'occasion de venir sur mon bateau que je suis en train d'acquérir, dès le mois de Mars 2016 il sera opérationnel dans les eaux de Komodo!

A bientôt

Ludo Shantiscuba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.