Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ploumanach village préféré des francais ,


Messages recommandés

Ploumanac'h village préféré des Français ,personne n'a pu échappé à la propagande télévisuelle de ce début d'été.

 

Fort de cet publicité télévisuelle, Mr le Maire a flairer la bonne affaire.

Je vous laisse juger.

Le parking de la cale de Ploum avant tout ce ramdam avec un panneau que l'on aimerait voir plus souvent et en vis a vis l'innovation de Mr le Maire et oui un parcmètre il vous en coutera maintenant 4 € pour plonger du bord à la cale.

 

Vous noterez que l'horodateur vous rappelle bien que vous êtes dans le village préféré des français. :froglol:

 

Avec toute cet pub gratuite on ne pouvait pas laisser passer une si belle occasion de plumer le touriste.

 

 

Eric

1633905917_perros1.jpg.e53a7364a6516102c8d623a6c1057188.jpg

89956929_perros2.thumb.jpg.01925347eb6fe7821f01b034b2916d01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute cet pub gratuite on ne pouvait pas laisser passer une si belle occasion de plumer le touriste.

Eric

 

sauf que je pense que ce genre de plongée du bord est surement plus pratiquée par les locaux que par des touristes

 

sinon on est d'accord : belle mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploumanac'h village préféré des Français, personne n'a pu échapper à la propagande télévisuelle de ce début d'été.

 

Bah si il suffit de ne pas regarder la télé pour ça... :hehe:

 

Je n'en savais rien mais en découvrant cette info (de la plus haute importance n'en doutons pas !) je remarque que les Beurtons sont rien que des tricheurs, vu que Ploumanach c'est même pas une commune !

Pourquoi pas Sormiou comme plus beau village ?! Et hop je cache tout Marseille comme Perros-Guirrec, reste que le beau, trop facile !! :grimace:

 

 

 

 

Bon plus sérieusement je m'en balance un peu de cette compèt' à la noix sans doute sponsorisée par je ne sais quelle marque de trucs qu'on cherche à nous faire gober.

 

Mais pour ce qui est du parking payant, je pense que ce genre d'installation demande pas mal d'anticipation, il faut faire voter la décision au conseil municipal, décider du prix, éventuellement passer un marché selon le montant des parcmètres, etc...

Donc la juxtaposition des deux infos est rigolote mais je pense plus à un hasard de calendrier qu'autre chose.

 

Cela dit, faire payer un parking c'est aussi un moyen de réguler la fréquentation d'un site, et en principe ça marche bien : tu avais l'habitude de venir à trois copains et trois voitures, ça devient payant vous vous groupez : hop, ça libère de la place, et donc de l'espace naturel occupé à autre chose qu'à foutre des bagnoles, etc...

En attendant je suis bien d'accord, le premier panneau est bien plus plaisant à voir que la machine à payer.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que les Beurtons sont rien que des tricheurs, vu que Ploumanach c'est même pas une commune !

Pourquoi pas Sormiou comme plus beau village ?! Et hop je cache tout Marseille comme Perros-Guirrec, reste que le beau, trop facile !!

Tu peux, l'émission étant le plus beau village de France, pas la plus belle ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, l'émission étant le plus beau village de France, pas la plus belle ville ;)

Ville, village, bourg, hameau, .... tu y mets ce que tu veux dedans :D .

 

Je pense que tu voulais dire commune. Une commune est un découpage administratif parfaitement défini et délimité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le coup ce n'est pas un village que tu montres là...

 

"J'crois que t'as pas compris: on a gagné, on est number one, les calanques c'est derrière, faudra s'y faire :D "

 

"Punaise Ronald, tu parles comme un vrai chauvin de Breton maintenant, incroyable..."

"JE SUIS breton, chui de Lanloup et mon vrai prénom c'est Ronan j'te rappelle..."

 

F-a-jMkRrFMOXZ88udQBNjhs5B0TDyM9Gs2WS6TRicY=w575-h766-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour être tout à fait honnête, les plus embarrassés étaient les policiers municipaux que nous avons vu arriver à vélo. Ils ont fait le tour du parking sans s'approcher des voitures des plongeurs (Surement effrayé par nos mines" Pat y Bullaires") et sont repartis sans dégainer leur carnet à PV bien que personne n'ai payé.Bon c'était le samedi et le dimanche matin avec un parking très peu rempli , à voir en plein après midi.

 

A suivre, j'y serais le 23 juillet

 

les plus optimistes espéraient déjà que la partie plongeur pourrait rester gratuite. :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour être tout à fait honnête, les plus embarrassés étaient les policiers municipaux que nous avons vu arriver à vélo. Ils ont fait le tour du parking sans s'approcher des voitures des plongeurs (Surement effrayé par nos mines" Pat y Bullaires") et sont repartis sans dégainer leur carnet à PV bien que personne n'ai payé.Bon c'était le samedi et le dimanche matin avec un parking très peu rempli , à voir en plein après midi.

A suivre, j'y serais le 23 juillet

Ce que j'adore c'est que la municipilaité fait des efforts pour les plongeurs.... mais que ceux ci s'en fouttent.

Donc si un jour un policier municipal arrive et ne verbalise pas les voitures de non plongeur.... ce sera normal!!

 

Et d'ailleurs comment on reconnait une voiture de plongeur :confused: . Perso ma voiture est banalisée et je ne tente pas les autres en laissant trainer du matos de plongé visible :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore c'est que la municipilaité fait des efforts pour les plongeurs.... mais que ceux ci s'en fouttent.

Donc si un jour un policier municipal arrive et ne verbalise pas les voitures de non plongeur.... ce sera normal!!

 

Et d'ailleurs comment on reconnait une voiture de plongeur :confused: . Perso ma voiture est banalisée et je ne tente pas les autres en laissant trainer du matos de plongé visible :non: .

 

Je comprend absolument pas ta réponse !Le panneau reservé plongeurs délimite une zone ou tu peux garer 6/7 voitures.Bien souvent en été en tant que plongeur tu te gares ou tu peux.

le reste du parking doit bien contenir 100 places.

Maintenant explique moi en quoi les plongeurs se foutent de la municipalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.