Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
rift21000

lampe azuru diving

Messages recommandés

Alors voilà, je voulais faire de la pub et tirer mon chapeau à un fabricant de phares autonomes ou déportés, pour amateur de vidéo ou amateur juste de belles couleurs. Je viens de passer commande, certains dirons c'est pas donné mais vu la qualité du produit et la qualité du SAV je crois le prix est justifié. J'ai pu visiter l'atelier et je dis bravo!!! bravo!!! :+1:

Je ne dirais pas "qu'ils ne sont pas donnés " mais plutôt "qu'ils sont hors de prix "...

Alors du coup, je me demande bien pourquoi...

A 1.100 € minimum le phare autonome.... il est plaqué or au moins :confused: .

http://www.azuru-diving.com/en/hand-held-dive-lights/34-phare-autonome-a8200xpg-rb.html?cid=14

http://www.diveavenue.com/epages/298501.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/298501/Products/SLT-017C

Je comprends pas l'avantage de la 1ere sur la 2eme.

J'ai rien contre du cher (certains doivent le savoir à force :rolleyes: ), mais y'a quoi qui donnerait une raison de prendre la Azuru plutot que la Big Blue ?

Lumens: 3450 vs 5000

angle: 120° vs 120 ou 10

poids sec: 1kg+ vs 600g

poids immergé: 800g ( :eek: ) vs 200g

autonomie: 1h40 vs 3h

prix: 1100€ vs 600€

batteries différentes... perso m'en cogne (LiFe vs Li-ion). Profondeur max: 160 vs 100

Qualité de la bete + SAV: impossible à comparer je pense pour l'instant.

J'ai pris une lampe au pif chez azuru et cherché une lampe équivalente... donc peut-etre que les autres sont incomparables, je sais pas. Quelqu'un pour m'aider?

La différence de prix tient peut-être simplement au fait que l'une est fabriquée en France et l'autre en Chine ?...

:+1:

Certainement une tres bonne qualité dans les materieaux et composants choisis a leur manufacture.

Mais au final:

-- tres cher

-- tres lourd

-- assez volumineux

Il y a aujourd'hui pas mal de produits fiables donnant des lumiere video équivalentes a moitie prix, moitie poids, moitie encombrement, et avec une fiabilité parfaitement acceptable!

Pour beaucoup de plongeurs amateurs et meme pros, ces differences ne se compensent plus trop...

La différence de prix tient peut-être simplement au fait que l'une est fabriquée en France et l'autre en Chine ?...

Et le made in France est un bon argument! :top:

Mais cela suffit-il vs les autres bonnes offres made in USA, Poland, Tchec.Rep, Germany... et meme certains tres bons produits Made in China? Quand nombreux sont bien moins chers, plus legers et compacts, restent fiables et offrent une illumination tout aussi valide pour faire de l'image (video/photo)?

Salut!

Difficile de comparer des produits sans les avoirs vus.

Pour le poids, il y a deux éléments à prendre en compte :

- la qualité du refroidissement de la tête : le métal pèse mais permet d'utiliser les leds à fond

- le type d'accus : le Li-Ion est deux fois moins lourd mais au prix d'un risque non négligeable http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1276263&postcount=48

Et pour ceux qui veulent du made in France moins cher, il y a Bersub.

Edit : par ailleurs, concernant les performances supposées des Big Blue, ils sont à plus de 200 lm/W sur le modèle TL2800, c'est presque deux fois les valeurs annoncées par le fabricant des leds...

Je suis peut-être pas très objectif, mais le made in France ne me fait pas rêver plus que ca...

Comme dit plus haut:

:+1:

Certainement une tres bonne qualité dans les materieaux et composants choisis a leur manufacture.

Mais les inconvenients que cela entraine (poids, encombrement, et prix) compensent-ils la chose?

Alors que tu as des produits qui marchent tres bien, permettent les resultats escomptes pour faire ce que l'on desire faire avec des phares videos: des photos et films bien illumines, tout simplement! Pour un cout bien inferieur, un poids plus acceptable et un encombrement plus maniable, meilleure ergonomie... La question reste. ;)

Apres des annees a faire de l'image pour des TV, prod de DVD, sessions photos avec des pros, etc... dans des milieux pas tendres avec le matos et ou l'illumination puissante et multiple est indispensable, desole, mais j'exprime des doutes! Je suis passe des phares videos halogenes/batteries Pb, a de l'HID accus NiMh, a du Led accus NiMh puis Li-Ion...etc... evolution ou l'interet est justement le gain en poids et encombrement pour plus de puissance, et fiabilite. Les prix ont considerablement reduit ces dernieres annees aussi en comparaison...

De la qu'un simple phare a plus de 1000euros, sachant qu'en photo/video il te faudra au minimum 2 sources de lumiere, pour une puissance qui n'est pas particulierement remarquable (il faudra plus de puissance emise que ce modele), cela donne a reflechir tout de meme! Et quand tu vois tout le matos ajoute quand tu fais de l'image, oui, les facteurs poids, volume, ergonomie, autonomie comptent enormement aussi, simple fait! ;)

Bref, oui, la qualite de manufacture est un bon plus! Mais la question reste de quantifier la valeur ajoutée pour un prix donne en prenant en compte tous les facteurs qui importent a l'usage final de l'objet...

Histoire d'illustrer mes propos:

[YOUTUBE]ri9oBA7FVfE[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]EfmH2k8uIGM[/YOUTUBE]

Deux videos "making off" de sessions de photos en sout (quelques unes des photos sont insérées dans le montage), en loupiottes videos tu as du Graal Marine, du Light for Me, du BigBlue, du Light Monkey... as ton avis ces lumieres ne font pas leur boulot? Et pourtant, elles sont toutes plus legeres, compactes, moins cheres, et ont largement fait leur preuve question fiabilite! Donc de nouveau: pourquoi payer beaucoup plus pour du bien plus lourd et encombrant, pas plus puissant, ni plus de "burn time"?

Les materieaux choisis sont peut etre de meilleurs qualite encore, oui; le savoir faire est francais, oui... cela compense-t-il de telles disparités de prix? Chacun aura sa réponse, je ne fait ici qu'exprimer un doute a ce sujet. ;)

Salut!

Je n'ai pas parlé du prix, mais du produit en lui-même.

Au delà de la qualité de fabrication, le choix d'utiliser du métal en quantité pour refroidir les leds permet plus de puissance et une plus longue durée de vie.

Barbolight / Artek est un bon exemple de cette approche : les dissipateurs sont conséquents, et pour des puissances bien moindres.

Il n'y a pas de miracles.

Et pour les batteries, utiliser du Li-Ion permet d'économiser du poids mais n'a pas que des avantages, et là encore, il n'y a pas de miracles...

moi je dis bravo parce que: aucune des pièces détachées n exède 10% du prix de la lampe par la suite et que comme c est en france niveau transport ça va...je dis que lorsque le faisceau passe de 125 à 50 via les lentilles ça déchire grave au niveau Lux!!! Pour la qualité des matériaux aucun doute...avant de passer commande j ai pu l essayer en vrai...honnêtement jamais essayé mieux. Moi l idée du Made in France mérite qu on s y attarde...

Si certains sont sur Fb allez voir les photos faites avec cet éclairage à la page de la marque.

Si certains sont sur Fb allez voir les photos faites avec cet éclairage à la page de la marque.

Je suis peut-être pas très objectif, mais le made in France ne me fait pas rêver plus que ca...

C'est l'argument en dernier recours quand on veut te fourguer de la camelote :D .

On essaye de lancer le patriotisme économique.... mais avec souvent les mauvais arguments. Dans le cas présent vendre 1.100 € une lampe qu'on trouve à 600 €..... non ce n'est clairement pas que la différence du cout de la main d’œuvre :non: .

mais alors, pourquoi tu viens à Vouglans ?