Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lampe azuru diving


rift21000

Messages recommandés

Mais attention, ce n'est pas forcément un but que de charger "à mort" les LED en courant... Chaque constructeur a un cahier des charges spécifique à l'objectif de son phare.

 

Bien cordialement,

Pascal D'Azuru

 

Tout à fait, mais pas mal de constructeurs soit ne communiquent pas ou bien donnent le flux maximal de la diode alors que ce flux n'est pas atteint réellement, bon mais là je rejoins tes commentaires précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Bon ce week-end j'ai pu voir un phare azuru au travail, je possède un paire de led8 video Gral Marine.. Et bien l'azuru dépote d'avantage alors qu'il est donné pour la même puissance, et je préfère sa t° de couleurs ... Reste la différence de prix, mais la qualitié de matériel et de lumière est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, tu dois dire si tu es copaing, associé, voire acheté en sous-main par Azuru avant d'avoir un avis sur ce fil :grimace:

 

Faut pas tenter de detourner ce que disent les gens afin d'essayer de les decredibiliser! :non:

(relis et tente de comprendre ce que disent les intervenants dans le fond, plutot que de botter en touche! Et tenter de faire croire qu'il existe un quelconque grief personnel, ce qui n'est pas du tout le cas!)

 

Tout le monde ici accorde efficacité d'emision de lumiere et le rendement des led d'Azuru, et leur bonne finition... (tous!)

 

Les questions allaient sur les autres facteurs pouvant importer les plongeurs: autonomie, poids, encombrement et prix... pas sur la qualité de la lumière ou de manufacture (et cela fut repete des tonnes de fois deja!)!

Et ShawnX témoigne de cela, confirmant ainsi ce que l'on avait tous admis depuis le depart (et sans discussion aucune)! ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et bien de rien, moi les histoires ..

Sinon pour parler encombrement, le canister ne me choque pas par sa taille, il est dans la norme je dirais bien que je ne soit pas fan du fait de devoir l'ouvrir avec les 3 vis Alen pour charger la batterie. Après bon un connecteur est aussi une faiblesse alors pourquoi pas et Azuru offre aussi peut être la possibilité d'avoir un connecteur pour jouer sur différents jeux d'accus /têtes ??

 

Pour ce qui est de la tête, ouai elle est grosse, 2 fois plus que mes têtes gral-marine en revanche je n'ai aucun doute sur l'éfficacité des dissipateurs de chaleur, alors que je sent clairement la chaleurs dégagé par mes grals dans une eau à 11° à travers des gants 3mm au bout de 60' de plongée. Quid dans ces cas des durées de vie de led et surtout de la manière de les exploiter ? Je pense qu'azuru à fait un choix de qualité et capacité d'exploitation maxi VS un encombrement mini, surtout en eau chaude ?

Après quand on voit l'encombrement des boitiers photo/video, des bras et j'en passe, un tête video un peu grosse n'est pas forcement trés pénalisant ! En phare explo c'est pas du tout la même en revanche ...

 

Du coup, si on ne parle pas du prix c'est surtout une question de choix et de compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ShawnX

 

Oh et bien de rien, moi les histoires ..

 

Sinon pour parler encombrement, le canister ne me choque pas par sa taille, il est dans la norme je dirais bien que je ne soit pas fan du fait de devoir l'ouvrir avec les 3 vis Alen pour charger la batterie. Après bon un connecteur est aussi une faiblesse alors pourquoi pas et Azuru offre aussi peut être la possibilité d'avoir un connecteur pour jouer sur différents jeux d'accus /têtes ??

 

C'est exactement ça... Dans le domaine de la connectique sous-marine on trouve une gamme très large qui va de "quincaillerie" à "très haut de gamme ", découplable ou non en immersion, sécurisé ou pas, ...

 

Nous nous sommes posé longtemps la question et voici ce que nous avons choisi comme option :

 

1/ Nous voulions absolument pouvoir faire des câbles de différentes longueurs. En effet, les besoins de chaque plongeur sont différents : du corailleur qui va monter le canister très bas sur un gros bi et nous demande 1 m 80 de câble, au vidéaste, qui ne touche pas à sa configuration et va vouloir 50 cm de câble.

 

2/ Nous voulions un câble solide, qui soit capable d'encaisser de fortes tractions. Les travailleurs de la mer, par exemple, manipulent des outils, accrochent le câble et lui font subir des tas de contraintes. Les vidéastes passionnés d'épaves frottent, raclent, accrochent parfois, … Le câble ne doit pas les lâcher.

 

3/ Qui dit charge externe, dit soupape de sécurité ! Et c'est un point qui nécessite une attention particulière ! Tout le monde n'est pas au même degré d'entretien, par exemple pour le rinçage…

 

Alors notre choix fut le suivant :

- En standard, les phares sont livrés avec des presses-étoupes de très bonnes facture, qui nous donne toute satisfaction (des AGROS pour les connaisseurs). Le câble est garanti -600 mètres immersion permanente. Résultat, l'ensemble supporte 72 Kgr de traction aux tests destructifs. À ce jour, nous n'avons jamais eu de problème de fiabilités.

 

- Si le client demande un système déconnectable, c'est selon sont besoin… Soit il nous demande un modèle particulier (par exemple pour une connexion avec un ROV), soit une modification adaptée à son usage (par exemple pour déconnecter et remplacer un canister sous l'eau). Suivant les contraintes d'utilisation, nous proposons le modèle le plus adapté. Les tarifs vont de 70 à 300 € suivant les contraintes…

 

La solution des trois vis est aussi un choix. Nous avons fait des tests : Démonter un bouchon d'Azuru prend environ 1 minute. Le remonter à peu près autant. Avec un système de connecteur, il faut environ 15 secondes. Mais avec notre système, le risque d’abîmer un filetage ou de mettre en péril l'étanchéité est pratiquement nul et comme la batterie est à l'air pour la charge, la soupape est inutile. Notre logique fut donc la suivante : contrainte de démontage face au risque de sécurité, nous avons évalué le pour et le contre et fait le choix de « payer » par un écart de 45 secondes et l'utilisation d'une clef cet apport de fiabilité.

 

Attention, je ne dis pas que les connecteurs ne sont pas fiables ! Il existe du très bon matériel, mais il est très cher et ne sera toujours plus perfectible qu'un système statique, en particulier si l'entretien n'est pas fait correctement...

 

Pour ce qui est de la tête, ouai elle est grosse, 2 fois plus que mes têtes gral-marine en revanche je n'ai aucun doute sur l'éfficacité des dissipateurs de chaleur, alors que je sent clairement la chaleurs dégagé par mes grals dans une eau à 11° à travers des gants 3mm au bout de 60' de plongée. Quid dans ces cas des durées de vie de led et surtout de la manière de les exploiter ? Je pense qu'azuru à fait un choix de qualité et capacité d'exploitation maxi VS un encombrement mini, surtout en eau chaude ?

 

Exact ! Pour avoir une T° des LED limité à un certain seuil, qui permet un rendement optimum, il faut une distance minimum entre les LED et un radiateur avec une certaine masse et un développé de surface d'échange important.

 

Ceci dit, je ne crois pas que vous ayez à vous inquiéter de la durée de vie des LED de vos phares. Sans être à 50000 h comme c'est souvent dit, car comme pour les lumens, c'est une donnée « laboratoire », vos batteries seront HS avant les LED (et certainement plusieurs fois). En revanche, il est vrai que plus les LED subissent de stress thermique, plus au fil du temps, le flux lumineux émis est handicapé… Mais de quel ordre ? Tout dépend de la température de l'eau, du fait de « jouer avec ou pas » en aérien, du courant qui traverse les LED, ....

 

Après quand on voit l'encombrement des boitiers photo/video, des bras et j'en passe, un tête video un peu grosse n'est pas forcement trés pénalisant ! En phare explo c'est pas du tout la même en revanche ...

 

 

Du coup, si on ne parle pas du prix c'est surtout une question de choix et de compromis...

 

Encore exact, comme tous les équipements du plongeur… Je ne connais personne qui est heureux de se porter un bi 12 sur un bateau... Si certains plongeurs sont équipés ainsi, c'est qu'ils en ont besoin !

 

Personnellement, quand je plonge avec ma fille en méditerranée dans 6 mètres d'eau, je ne prends pas un Azuru, mais une petite lampe qui tient dans ma poche de stab et qui me sert juste pour éclairer un trou…

 

PS : Je ne connais pas ShawnX (du moins, je ne crois pas...), mais si je ne me trompe pas, il a fait une plongée (profonde) il y a 15 jours avec un client photographe qui venait de recevoir sont phare...

 

Bien cordialement,

Pascal D'Azuru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans vouloir polluer, et en m'excusant par avance, je me permets de reproduire un échange avec Narcosis sur un autre sujet pour clarifier mon intervention sur ce fil...

 

http://plongeur.com/forums/showpost.php?p=1306233&postcount=62

 

Ah, et de nouveau: je ne fait que repondre a la question du sujet de depart, "les phares BiBlue", je ne cause donc que de cela, et tente de refiler des retours sur ce qui est le sujet du post... Les HID video Halcyon sont superbes, les equivalent Light Monkey aussi (les connais-tu?)... Mais c'est pas le sujet, pas les memes produits, pas les memes publiques non plus? Et si toi tu veux mettre en avant Azuru, super, mais cette marque doit elle se comparer a Toyota ou a BMW? ;)

 

Je me permets de le remettre en police normale et de mettre un passage en gras.

 

Alors, qu'on soit TRES clair.

 

Contrairement à ce que tu t'es permis d'affirmer ici :

http://plongeur.com/forums/showpost.php?p=1302951&postcount=79

M'enfin bon, on observe donc qu'ici, y'a le fabriquant, les copaings du fabricants et un client du fabriquant, qui veulent nous faire comprendre que tout le reste est naze sauf leurs produits (ou leur choix coûteux)! Tous les autres mentent sur leurs données (ce que je veux bien admettre, perso), sauf eux...

 

D'une, je ne suis ni un collègue, ni un copain, ni un client d'Azuru diving.

J'habite en Guadeloupe, ma dernière visite en Corse date d'il y a 4 ans (très belle île d'ailleurs), et je n'ai pas de sympathie particulière pour les Corses (ni antipathie non plus).

 

Et je n'apprécie pas du tout qu'on mette en doute mon honnêteté.

 

De deux, je n'ai jamais dit que les autres produits étaient merdiques, bien au contraire, j'ai cité de nombreuses autres marques sérieuses comme Sartek, Green Force, Keldan, Gates...

 

Pour en revenir à Azuru, j'ai découvert via cette discussion leur produit, et pour m'intéresser au sujet, je trouve leur approche intéressante et honnête, même s'il y a d'autres produits intéressants sur le marché.

 

En revanche ton intervention sur le sujet Azuru pour mettre en avant les lampes BigBlue :

http://plongeur.com/forums/showpost.php?p=1302239&postcount=7

Il y a aujourd'hui pas mal de produits fiables donnant des lumiere video équivalentes a moitie prix, moitie poids, moitie encombrement, et avec une fiabilité parfaitement acceptable!

 

Nécessitait forcément quelques mises au point, que tu as eues, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 59
      Bonjour,   J avais une excellente petite lampe à faisceau variable mais elle m'a lâché. Je voudrais la remplacer par un lampe à faisceau relativement étroit mais en plus qui aurait un faisceau laser ou une diode rouge à faisceau étroit. Le but est de pouvoir avec ce faisceau rouge, indiquer à mon binôme où ce trouve un poisson ou une créature intéressante sans la faire fuir. est ce que quelqu'un connais ce type d'oiseau rare? Bien à vous. 
    • 57
      Salut, achetée il y a quelques mois et aprés un 30taine de plongée ma vtl29000 présente une défaillance quand je l'allume sur le mode le plus puissant le témoin qui est sur le bouton d'allumage clignote rouge, la lampe clignote et elle s'éteint au contraire lorsque j'utilise le mode de puissance intermédiaire elle ne présente aucun symptôme de défaillance . qu'en pensez vous ? merci d'avance  G      
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
    • 6
      Bonjour Pourriez vous me conseiller pour une lampe . Je cherche pour un budget autour de 100eur à pile ou accus . c’est pour faire quelques plongées de nuit très ponctuelles  merci 
    • 0
      Est-ce moi ou Wienke est particulièrement ardu à lire? Il y a trop d'équations pour être un exposé informel mais je me demande trop souvent à mon gout d'ou sortent ses équations et les variables qui s'y trouvent, et parfois je n'arrive pas à les retrouver ailleurs.  (Et pourquoi diable utiliser ζ et ξ dans la même équation? j'attends le moment ou il va sortir l'alphabet hébreu). En tout cas, je peine.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.