Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
rift21000

lampe azuru diving

Messages recommandés

Bonjour,

Le concept est à tester, le résultat est vraiment impressionnant.

Mais au delà des performances, c'est la modularité d'un tel produit qu'il faut examiner.

La facilité avec laquelle on peut passer d'un déporté à la platine photo/vidéo.

L'accès à votre phare : une clé BTR permet de démonter l'ensemble.

La possibilité de réparer soi même un hublot cassé pour une quarantaine d'euros.

La colorimétrie qui restitue vraiment les objets observés.

Comme tout investissement, il faut l'essayer et donner un avis objectif.

Comme tout investissement, Il faut l'évaluer dans le temps et dans la prestation SAV.

Les fondateurs d'AZURU-DIVING organisent des essais, contactez les, demander un essai, et vous jugerez en connaissance de cause.

Contactez les et vous ferez d'entrée de jeu la différence entre vendeur et passionnés.

Oui, je les connais et NON je n'ai pas les moyens d'une tel produit mais j'ai fait l'essai.

Tentez le coup et vous verrez....ENFIN vous verrez !!!!

mais alors, pourquoi tu viens à Vouglans ?

Ben ni sur le barrage (l'ancien ), ni sur aucun des bâtiments, ni sur le bateau de Greg, je n'ai vu la mention Made in France, Greg lui - même a sûrement été fabriqué en France, mais (même si je l'apprécie énormément ) il ne me fait pas rêver non plus :D

Mélange pas tout Patrick...

Quand Archon en a volé les plans à un ancien de Barbolight, ce n'était qu'un vague prototype...

Mais au delà des performances, c'est la modularité d'un tel produit qu'il faut examiner.

La facilité avec laquelle on peut passer d'un déporté à la platine photo/vidéo.

L'accès à votre phare : une clé BTR permet de démonter l'ensemble.

Top! Mais rien de nouveau la encore...

Halcyon, Sartek, Green Force, Tillytec, BigBlue, Barbolight a l'epoque et bien d'autres ont la possibilite de monter des tetes de phare sur les accus directement, ou en deporte avec ombilical depuis des annees et sans utiliser la moindre cle!

Halcyon, DiveRite, Sartek, LightMonkey et d'autres ont des option de connecteurs humides avec dedoubleurs aussi permettant de monter 2 tetes sur un seul canister, ou une seule en fonction des besoins... Et la c'est meme sans rien visser ni devisser parfois, simple "plug".

Bref, c'est bien, pourquoi pas, mais pas de demarcation particuliere si ce n'est de devoir utiliser une cle pour cela? ;)

La possibilité de réparer soi même un hublot cassé pour une quarantaine d'euros.

Pour les bricolos, c'est bien! Maintenant, regarde de pret le gros des tetes de phare sur le marche, la frontale ne tient bien souvent que grace a un joint... Rien de sorcier, faut etre un chouille manuel et oser ouvrir sois meme.

Mais oui c'est un bon point!

De nouveau, tout le monde veut bien dire que ce sont tres certainement de tres beaux objets, avec peut-etre une equipe super sympas derriere!

Et si cela m'interesse, c'est justement parce que tout ce qui est loupiottes puissantes et fiables pour faire de l'image sont ma tasse de te, vu ce que je fais en plongee: je regarde toujours pour avoir plus et mieux! ;)

Ce qui m'interpelle, ce sont les caracteristiques techniques vs prix:

-- 1380euros

-- 8800lm (grosso modo a priori?)/6000K

-- 44min d'autonomie ( :confused: )

-- 1,6kg air/800g dans l'eau ( :confused: )

-- encombrement de 30cm*9cm

Bref: cher, gros, lourd, petite autonomie, mais belle lumiere, OK!

Mais en face t'as des options moins cheres et moins contraignantes... La qualite des finitions merite-t-elle la difference pour des fiabilité probablement similaires?

Par exemple:

-- prendre 2 loupiottes de 5800lm pour 300euros de moins au total, mais donnant 3h a 100% chacune, pour 400g(air)/150g(eau) chacune en format 5,5cm*13cm... (deux sources pour eviter le vignetage a l'image, 2,5 fois moins de poids dans l'eau, plus de 3 fois l'autonomie...)

-- prendre 1 seule 15000lm pour 300euros de moins encore, mais donnant aussi 3h a 100% et 500g dans l'eau pour 9cm*13 seulement!

Et meme si ils te mentent sur les lm exact, en prenant 10%, 15%, 20%, 30% meme en moins de la valeur annoncee ca fait toujours plus ou la meme puissance en fonction des options! (entre 6500°k et 6000°K, la difference est tres faible en couleur)

je cherche donc le benefice de payer 25% de plus (au bas mot) pour moins de lumiere, moins de 3 fois en autonomie, et 2 a 3 fois de plus en poids, et en encombrement?

-- les finitions? Ok, c'est important. (maintenant quand Halcyon te faisait payer plus cher a cause de ses connecteurs plaque or alors que sans ça, le courant passe très bien aussi). Jusqu’où cela compense-t-il le prix et les autres facteurs?

-- les accus LifePo? Ok, c'est un plus aussi, why not? Mais le compromis sur l'autonomie est dure a faire, les rendant presque inutilisables sur de longues plongées en sout par exemple! Et vu tout le LiIon que j'ai dans mes scooters, et l'absence de retours d'accidents en plongee dessus, ca ne me chagrine pas plus que ca, vu ce qu'il y a dans les phares en comparaison des scoot!

What else donc? Hormis les commentaires: "ouais, tu comprends, c'est super, tu vois bien, ca crache tout un tas de lumiere", que l'on lit parfois de la part de plongeurs qui causent de leur petite "Intova"... :hehe:

Salut!

Bonjour à tous,

Bizarre quand même que les gens qui ont acheté un phare Azuru Diving soient contents de leurs achats ! Moi, je serais un détracteur de ce produit, avant de poster des affirmations, je ferais attention, car peut être qu'il y a une raison...

C'est pourtant simple :

* un phare avec 8 LEDS XML chargé à 3 A et une T° de jonction de 80° = Lumens : « annoncé 8800 » « réel environ 8000 »

* un phare avec 8 LEDS XML chargé à 1 A et une T° de jonction de 120° = Lumens : « annoncé 8800 » « réel environ 3400 »

Rapport : plus du double d'éclairement ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Cree Inc. Et là, il n'y a pas à discuter, ce n'est pas un avis, c'est une réalité technique et mesurée !

Pourquoi 3 A ? C'est la valeur maximum recommandée par Cree Inc. pour une LED XML

Pourquoi en multi LED aucun constructeur (ou presque...) ne charge ses LED à 3A ? Simple : si il n'y a pas un refroidissement très performant, directement sous le PCB des LED et avec une très grosse capacité de dissipation et bien elles vont brûler purement et simplement, ou dans le meilleur des cas, chauffer à mort et avoir un rendement minable et une durée de vie très courte...

La solution ? Simple, ne pas mettre le courant max que peuvent accepter les LED, mais en revanche « oublier de le dire » aux clients et annoncer la valeur théorique.

Je ne doute pas que beaucoup d'entre vous ayez essayé des tas de phares ! Mais je vous rassure, les clients d'Azuru Diving aussi ! S'il n'y avait aucune vraie raison (et je parle uniquement de la puissance d'éclairage...), pourquoi avoir choisi un Azuru ? Pour soutenir une entreprise Française ? Alors là, permettez-moi de vous dire que j'en doute.

Non, la raison est plus simple, en fait, ils n'avaient jamais eu entre les mains un phare dont puissance théorique et réel sont quasiment équivalente. En essayant un phare Azuru Diving, ils ont plongé, appuyé sur le bouton et ont constaté la différence.

Car à un moment, il faut quand même être logique et pragmatique : sous l'eau, ce qui éclaire, c'est les lumens réel, pas les théoriques… Et on ne peut pas raisonnablement considérer comme « lumière équivalente » un phare de 3400 lumens réel et un autre de 8000 lumens réel...

Pour la taille de la batterie (et donc le poids), penser qu'il existe un phare, produisant 5000 lumens réels, qui va fonctionner à 100 % pendant 1h avec 4 accus 18650, ce n'est pas du rêve, c'est tout simplement du fantasme...

Encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit, mais une formule simple : P=UI et si quelqu'un sur cette planète a le moyen de contourner cette formule, il est au moins aussi riche que le patron de Microsoft… Car la consommation électrique pour obtenir 3400 lumens et 8000, n'est pas exactement la même...

Abordons maintenant le « Fabriqué en France »... Ce n'est pas un argument, c'est un fait ! Nous n'assemblons pas des composants, nous les fabriquons dans notre atelier... l'intérêt ? Et bien par exemple, nos client auront la possibilité d'upgrader leur phare avec des XML3 environ 6 mois avant tout le monde, sans changer de phare... C'est ce qui s'est passé avec les XML et les XML2 et ce, pour 60 €...

Les batteries :

Azuru Diving, fait partie des rares constructeurs qui n'utilisent pas du Li-Ion dans ses phares mais du LiFePo4. Il y a à ça 2 raisons :

* La première, c'est que c'est une technologie stable, qui ne s'enflamme pas et n'explose pas. A ce 1er argument, beaucoup répondent « J'ai eu plein de phares avec du Li-Ion, mes copains aussi et je n'ai jamais entendu parler d'un accident en plongée ! »

C'est vrai !

Mais ma réponse est toujours la même : « OK, mais le jour où un plongeur a un canister de 100 W/h en Li-Ion qui explose, je ne veux pas en porter la responsabilité ! »

Il est peu probable que cela arrive ? C'est encore vrai !

Mais Azuru Diving refuse de prendre ce risque alors qu'il existe des alternatives... Et nous ne sommes pas les seuls... Tillytec et Plongimage avec l'Orion ont fait le choix de technologie plus cher, mais aussi plus stables que le Li-Ion…

* La seconde est purement technologique : Une batterie Li-Ion, c'est entre 300 et 500 charges, une batterie LiFePo4, c'est 1500/2000 charges...

Après, dire que la capacité d'une batterie LiFePo4 est un handicap face à une Li-Ion est un mensonge pure et simple ! 2 Choses : Si sur le papier la Li-Ion à plus de capacité, dans les faits, on peut tirer plus bas en tension sur une LiFePo4. Ensuite, une LiFePo4 se bonifie dans le temps, sa résistance interne baisse... L'avantage de la Li-Ion est donc très minime, surtout après une centaine de plongées...

Les clients d'Azuru Diving seraient donc des demeurés qui payent des sommes folles pour ne rien avoir ?

Non, ils on plongé dans les pires conditions et on constaté le résultat. Car soyons clair : Dans le noir complet avec une eau cristalline, n'importe quel lampe produira de la lumière…

Un exemple impartial : http://www.forum-frog.com/t730-essai-du-phare-azuru-diving

Vous pensez vraiment que ces plongeurs utilisent les phares Azuru Diving juste pour nous faire plaisir ?

Et puis, faites un test : Parcourez les forums, rentrez les mots clef « Azuru Diving forum » dans Google et trouvez une seule personne qui a essayé un phare Azuru Diving et a été déçu... Je pourrais utiliser une phrase d'un des sketches de Patrick Timsit :

« Azuru Diving n'a pas de problèmes avec les plongeurs qui ont essayé ses phares, mais uniquement avec les plongeurs qui parlent à la place de ceux qui les ont essayé... »...

Cordialement,

Pascal D'Azuru Diving

Bonjour à tous,

Bizarre quand même que les gens qui ont acheté un phare Azuru Diving soient contents de leurs achats ! Moi, je serais un détracteur de ce produit, avant de poster des affirmations, je ferais attention, car peut être qu'il y a une raison...

C'est pourtant simple :

* un phare avec 8 LEDS XML chargé à 3 A et une T° de jonction de 80° = Lumens : « annoncé 8800 » « réel environ 8000 »

* un phare avec 8 LEDS XML chargé à 1 A et une T° de jonction de 120° = Lumens : « annoncé 8800 » « réel environ 3400 »

Rapport : plus du double d'éclairement ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Cree Inc. Et là, il n'y a pas à discuter, ce n'est pas un avis, c'est une réalité technique et mesurée !

Pourquoi 3 A ? C'est la valeur maximum recommandée par Cree Inc. pour une LED XML

Pourquoi en multi LED aucun constructeur (ou presque...) ne charge ses LED à 3A ? Simple : si il n'y a pas un refroidissement très performant, directement sous le PCB des LED et avec une très grosse capacité de dissipation et bien elles vont brûler purement et simplement, ou dans le meilleur des cas, chauffer à mort et avoir un rendement minable et une durée de vie très courte...

La solution ? Simple, ne pas mettre le courant max que peuvent accepter les LED, mais en revanche « oublier de le dire » aux clients et annoncer la valeur théorique.

Je ne doute pas que beaucoup d'entre vous ayez essayé des tas de phares ! Mais je vous rassure, les clients d'Azuru Diving aussi ! S'il n'y avait aucune vraie raison (et je parle uniquement de la puissance d'éclairage...), pourquoi avoir choisi un Azuru ? Pour soutenir une entreprise Française ? Alors là, permettez-moi de vous dire que j'en doute.

Non, la raison est plus simple, en fait, ils n'avaient jamais eu entre les mains un phare dont puissance théorique et réel sont quasiment équivalente. En essayant un phare Azuru Diving, ils ont plongé, appuyé sur le bouton et ont constaté la différence.

Car à un moment, il faut quand même être logique et pragmatique : sous l'eau, ce qui éclaire, c'est les lumens réel, pas les théoriques… Et on ne peut pas raisonnablement considérer comme « lumière équivalente » un phare de 3400 lumens réel et un autre de 8000 lumens réel...

Pour la taille de la batterie (et donc le poids), penser qu'il existe un phare, produisant 5000 lumens réels, qui va fonctionner à 100 % pendant 1h avec 4 accus 18650, ce n'est pas du rêve, c'est tout simplement du fantasme...

Encore une fois, ce n'est pas moi qui le dit, mais une formule simple : P=UI et si quelqu'un sur cette planète a le moyen de contourner cette formule, il est au moins aussi riche que le patron de Microsoft… Car la consommation électrique pour obtenir 3400 lumens et 8000, n'est pas exactement la même...

Abordons maintenant le « Fabriqué en France »... Ce n'est pas un argument, c'est un fait ! Nous n'assemblons pas des composants, nous les fabriquons dans notre atelier... l'intérêt ? Et bien par exemple, nos client auront la possibilité d'upgrader leur phare avec des XML3 environ 6 mois avant tout le monde, sans changer de phare... C'est ce qui s'est passé avec les XML et les XML2 et ce, pour 60 €...

Les batteries :

Azuru Diving, fait partie des rares constructeurs qui n'utilisent pas du Li-Ion dans ses phares mais du LiFePo4. Il y a à ça 2 raisons :

* La première, c'est que c'est une technologie stable, qui ne s'enflamme pas et n'explose pas. A ce 1er argument, beaucoup répondent « J'ai eu plein de phares avec du Li-Ion, mes copains aussi et je n'ai jamais entendu parler d'un accident en plongée ! »

C'est vrai !

Mais ma réponse est toujours la même : « OK, mais le jour où un plongeur a un canister de 100 W/h en Li-Ion qui explose, je ne veux pas en porter la responsabilité ! »

Il est peu probable que cela arrive ? C'est encore vrai !

Mais Azuru Diving refuse de prendre ce risque alors qu'il existe des alternatives... Et nous ne sommes pas les seuls... Tillytec et Plongimage avec l'Orion ont fait le choix de technologie plus cher, mais aussi plus stables que le Li-Ion…

* La seconde est purement technologique : Une batterie Li-Ion, c'est entre 300 et 500 charges, une batterie LiFePo4, c'est 1500/2000 charges...

Après, dire que la capacité d'une batterie LiFePo4 est un handicap face à une Li-Ion est un mensonge pure et simple ! 2 Choses : Si sur le papier la Li-Ion à plus de capacité, dans les faits, on peut tirer plus bas en tension sur une LiFePo4. Ensuite, une LiFePo4 se bonifie dans le temps, sa résistance interne baisse... L'avantage de la Li-Ion est donc très minime, surtout après une centaine de plongées...

Les clients d'Azuru Diving seraient donc des demeurés qui payent des sommes folles pour ne rien avoir ?

Non, ils on plongé dans les pires conditions et on constaté le résultat. Car soyons clair : Dans le noir complet avec une eau cristalline, n'importe quel lampe produira de la lumière…

Un exemple impartial : http://www.forum-frog.com/t730-essai-du-phare-azuru-diving

Vous pensez vraiment que ces plongeurs utilisent les phares Azuru Diving juste pour nous faire plaisir ?

Et puis, faites un test : Parcourez les forums, rentrez les mots clef « Azuru Diving forum » dans Google et trouvez une seule personne qui a essayé un phare Azuru Diving et a été déçu... Je pourrais utiliser une phrase d'un des sketches de Patrick Timsit :

« Azuru Diving n'a pas de problèmes avec les plongeurs qui ont essayé ses phares, mais uniquement avec les plongeurs qui parlent à la place de ceux qui les ont essayé... »...

Cordialement,

Pascal D'Azuru Diving

Puisque je suis le premier à avoir osé faire une remarque, je me permets de preciser mon point de vue:

Je ne dis pas qu'il faut etre mentalement peu bien pour s'acheter un tel produit, je dis juste que les prix me semblent exorbitants. ..

après, rien n'empêche de s'acheter une Lamborghini pour aller faire ses courses à l'épicerie du coin*, mais ca reste cher et peu rentable pour le ratio efficacité/prix. ..

question subsidiaire: les points négatifs soulevés dans l'article cité ont ils étés prix en compte?

*pour l'avoir vu, onpeu mettre des choses dans le coffre d'une Countach; un sac de plongée y entre...

j'ai deux questions TRES simples a Mr Narcosis :

1°) Puisque vous jugez ainsi les phares Azuru diving : avez vous seulement essayé une fois le produit ? car c'est amusant de critiquer gratuitement, ecoire faut il avoir jugé de quoi on parle ..... vous comparez des fiches techniques : c'est une chose .... comparer en plongée en est une autre

2°) Pouvez vous nous assurer de votre neutralité ? j'ai bien l'impression que vous êtes également prescripteur/vendeur de phares : je me trompe .... cela expliquerai aisément pourquoi vous "démontez" les phares azuru diving puisque vous ne les revendez pas ....

voila deux questions très simples qui ne nécessiteront pas beaucoup d'effort de réponse de votre part

de mon coté je ne revend rien ... mais je sais que la qualité de la lampe est bien réelle

autre question pour nics :

pourquoi le prix vous semble "exorbitant" ? comparé a quoi ?

si 1.300 euros pour un phare vous semble cher, l'avez vous au moins essayé ? vous le comparez a quoi ? a une merde chinoise a 100 euros ? moi c'est la merde chinoise qui me semble hors de prix ... quand on voit le nombre de ces "lampes" noyées a la 1ere immersion !

recentrons un peu le débat : le phare Azuru diving est clairement un produit haut de gamme orienté vidéo (angle large) MAIS configurable en phare d'explo : combien peuvent en dire autant ? : coté phare vidéo seul un Keldan ou un red star peut être une alternative comparable : avez vous vu le niveau de prix des produits Keldan ou de la Red Star ? (et encore gros bémol sur la colorimétrie de la red star qui n'est pas homogène)

je ne parle même pas des arguments énoncés plus haut ils sont envoyés par des gens ne connaissant pas grand chose ni a l'éclairage ni aux batteries !!!! avez vous une idée de l'ampérage nécessaire pour alimenter les diodes ?

pour faire bref en qualité d'éclairage j'ai rarement vu mieux (colorimétrie, absence de point chaud ....) mais ce n'est pas tout : Azuru diving c'est aussi la possibilité d'évoluer vers d'autres diodes, d'autres angles : qui vous propose cela ?

vous me faites penser a ces gens qui disent "un appareil photo reflex en caisson étanche c'est hors de prix et c'est gros" ? pensez vous sérieusement que l'on se fasse chier a transporter dans l'eau un truc aussi gros et cher (parce que la l'addition fait passer un phare azuru pour un apéritif) si on pouvais faire d'aussi bon cliché avec un compact en caisson plastoc ?

bref plutôt que de critiquer sans avoir même essayé : plongez un peu, essayez, faites de l'image (photo ou vidéos) avec les phares en question, ensuite on en reparle

1°) Puisque vous jugez ainsi les phares Azuru diving : avez vous seulement essayé une fois le produit ? car c'est amusant de critiquer gratuitement, ecoire faut il avoir jugé de quoi on parle ..... vous comparez des fiches techniques : c'est une chose .... comparer en plongée en est une autre

Lit ce que je dit, c'est pas gratuit, je soulève des points tangibles simples:

-- prix

-- poids

-- ergonomie

-- autonomie

Et, de nouveau, personne ne questionne la qualite de manufacture de ce matos, ni meme la puissance emise... (beau ecrire cette phrase a chaque post, personne ne semble vouloir la prendre en consideration... a croire que pointer du doigt les autres caracteristiques soit un crime) Seulement, d'autres fateurs rentrent en compte pour choisir des loupiottes videos, surtout qu'en tu en utilise beaucoup en meme temps, en equipe; et ce sont ces autres points qui m'interpellent, vu que les autres sont assumes depuis le debut! ;)

2°) Pouvez vous nous assurer de votre neutralité ? j'ai bien l'impression que vous êtes également prescripteur/vendeur de phares : je me trompe .... cela expliquerai aisément pourquoi vous "démontez" les phares azuru diving puisque vous ne les revendez pas ....

Je ne suis pas un shop, j'utilise, et beaucoup... Regardes les videos postees plus haut en exemple, c'est ça que je fais: plongee sout, exploration, enseignement et prises d'images en speleo depuis des annees! (100% de mes plongees quotidienne, se font avec de la lumiere artificielle; tous les jours ou presque depuis ces dernieres 15 annees, c'est mon cas.)

J'ai utilise de tout en loupiottes videos (des canister enormes et lourds avec des batteries de moto au plombs dedans, au chtits accus actuel; de l'halogene au led, passant par le HID au deflecteurs enormes...), pour des usages avec des pros de la prise d'image video et photo...

Et si j'ai cite tout un tas de marques diverses et reconnues plus haut, bah c'est simple, c'est que je les ai utilisées pour faire de l'image avec des pros, pas pour faire 2 plongees d'essais sans plus. Chacune d'elle a des points forts et des points faibles, mais c'est un bon cadre référentiel... ;)

Et dans tous les cas, en plus du seul facteur "lumiere emise", les autres points "poids, ergonomie, autonomie" sont primordiaux (chacun les pondereras en fonction de ses besoins pratiques); le prix final est un equilibre qui se fait avec l'ensemble.

Le ratio: puissance, autonomie, poids, encombrement est primordial a mes yeux. Quand tes plongees se comptent en heures et non en minutes, que le milieu d'evolution necesite un equilibrage fin, que tu ne prends pas 1 loupiotte mais plusieurs, desole si l'on peut se permettre de poser des questions sur ces points...

Et, de nouveau, si je pointe cela, ca ne veut pas dire que pour certains plongeurs ce produit correspond parfaitement?

Et toi, question expérience dans l'utilisation d'illumination video en milieux difficiles, tu nous raconte quoi, Mr Mistral?

Salut!

Puisque je suis le premier à avoir osé faire une remarque, je me permets de preciser mon point de vue:

Je ne dis pas qu'il faut etre mentalement peu bien pour s'acheter un tel produit, je dis juste que les prix me semblent exorbitants. ..

après, rien n'empêche de s'acheter une Lamborghini pour aller faire ses courses à l'épicerie du coin*, mais ca reste cher et peu rentable pour le ratio efficacité/prix. ..

question subsidiaire: les points négatifs soulevés dans l'article cité ont ils étés prix en compte?

*pour l'avoir vu, onpeu mettre des choses dans le coffre d'une Countach; un sac de plongée y entre...

Bonjour Nics

Mais il existe des phares à 1900 €... Je ne considère pas ça sur les critères "chère" ou "pas chère", mais plutôt, "quel est mon besoin …"

Un exemple : Personnellement, je n'ai pas besoin d'un scoot, mais nous avons des clients qui préparent des plongées vidéo à 150 mètres... Eux en besoin et s'ils me disent "j'ai mis 2000 € dans un scoot", ça ne me choc pas... Ce qui me choc, c'est de mettre 1€ dans un produit et d’être déçu…

Là où je vis, une combi à 400 € est suffisante pour plonger toute l'année, mais je ne suis pas choqué quand des amis qui vont péter la glace à coup de masse annonce avoir acheté très cher une étanche très haut de gamme et les sous-vêtements qui vont avec…

Quand j'ai mis ce lien, vous imaginez bien que je savais que tout le monde verrait ces points négatifs. mais nous avons construit notre réputation sur un résultat et une confiance. Nous ne mentons pas omissions. Ce qui compte, c'est simplement qu'aucun client Azuru Diving ne soit déçu. Nous avons une excellente réputation en plongée tek, car nos clients sont satisfaits.

Moi, si on me dit "voilà, c'est un bloc de 18 litres" et que je me fais fourguer des 15 litres, je traite le vendeur de voleur, quel que soit le prix !

Sortir 8000 lumens réels d'un diamètre 50 mm, ça demande des investissements lourds, des études longues, des essais pointus… le tarif du phare tiens comptes de ces investissements.

Filmer avec 2 phares de 8000 lumens (réel) qui ont un indice CRI de 90, ne donne pas le même résultat que filmer avec 2 phares de 3400 lumens (réel) avec un indice CRI de 80, même avec une GoPro !

Si votre question est « pourquoi le phare Azuru Diving vaux 1200 € », pas de problème, on en discute et je vous livre toutes les infos. Mais (et là j'extrapole, ce ne sont pas vos paroles) si vous n'avez jamais testé le produit et que vous dites « c'est n'importe quoi, car ça peut pas éclairer mieux que mon phare à 3000 lumens», là, comprenez que je me dois de rétablir la vérité.

Concernant l'ergonomie de la poignée, Jean-Michel recevra une nouvelle poignée pour en valider (ou pas...) l'ergonomie. en fait, ce sont des coques pour que chacun trouve la bonne préhension en fonction de sa main.

La Goodman était déjà prête, elle sera dans le colis avec son phare pour test.

Les vis imperdables sont sur la planche à dessin et si le bouchon doit être adapté, il sera proposé à nos clients ayant déjà un phare Azuru. Nous l'avons déjà fait par le passé....

Bien cordialement

Mais il existe des phares à 1900 €... Je ne considère pas ça sur les critères "chère" ou "pas chère", mais plutôt, "quel est mon besoin …"

Un phare à 1.900 €.... ça écrème le marché :D .

A ce niveau de prix, le marché est très restreint et très spécialisé, ça ne se destine pas au grand publique comme équipement ;) .

Après il faut de la place pour tout le monde, et tant mieux si vous avez du succès dans votre niche!

Lit ce que je dit, c'est pas gratuit, je soulève des points tangibles simples:

-- prix

-- poids

-- ergonomie

-- autonomie

Et, de nouveau, personne ne questionne la qualite de manufacture de ce matos, ni meme la puissance emise... (beau ecrire cette phrase a chaque post, personne ne semble vouloir la prendre en consideration... a croire que pointer du doigt les autres caracteristiques soit un crime) Seulement, d'autres fateurs rentrent en compte pour choisir des loupiottes videos, surtout qu'en tu en utilise beaucoup en meme temps, en equipe; et ce sont ces autres points qui m'interpellent, vu que les autres sont assumes depuis le debut! ;)

Bonjour Narcosis,

Permettez : "ni meme la puissance emise..." Faux : je vous cite :

"Il y a aujourd'hui pas mal de produits fiables donnant des lumière vidéo équivalentes a moitie prix, moitie poids, moitie encombrement, et avec une fiabilité parfaitement acceptable! "

Ce sont vos écrits que tout le monde peut lire...

Ben non, ceci est faux, il n'y a pas aujourd'hui de lumière vidéo équivalente à moitié prix, moitie poids, moitie encombrement...

Pour une raison bien simple : Techniquement, c'est impossible !

Si vous dites, "j'aime pas les phares Azuru, c'est de la camelote", bon, là, c'est subjectif, c'est votre avis.

Mais de telles affirmations ( lumière vidéo équivalente à moitié prix, moitie poids, moitie encombrement) sont gratuites et fausses.

Vous êtes sans nul doute un excellent plongeur et formateur avec beaucoup d’expérience, je regarde avec plaisir vos films, vous savez sans doute très bien gérer vos lumières, mais vous ne savez pas comment marche une LED, sinon vous ne feriez pas de telles affirmations.

XML = 3.35 V et 3 A pour 1090 lumens... point barre.

moins de 3.35 V ou moins de 3A = moins de 1090 lumens.

C'est une équation, pas un avis...

Reprenez toute votre argumentation sur nos phares et sur cette base, et vous arriverez à un constat très simple : "si je veux 1 h de lumière à 8000 lumens REEL, il me faudra une taille est un poids similaire à un phare Azuru Diving".

Après, je comprends tout à fait que vous n'ayez pas besoin de cette puissance...

Mais vous savez, certains de nos clients comme Frank Vasseur plongent aussi en sout et lui aussi à besoin de lumière et dans des conditions bien autres...

Peut être qu'il ne sait pas gérer sa lumière... ou peut être qu'il a trouvé dans nos phares une solution...

A vous de voir...

Narcosis, imaginez votre réaction si je donnais un avis (sur la bases d'affirmations fausses et/ou de spéculation) sur votre structure, sans jamais y avoir mis les pieds ?

Plus grave, imaginez votre réaction si je déclarais "La structure de Narcosis ? pffff profondeur max : 2 mètres !" Vous me diriez : " non, mais n'importe quoi !" et vos clients de répondre "Pfff Mensonge !"

Et bien dire "Il y a aujourd'hui pas mal de produits fiables donnant des lumière vidéo équivalentes a moitie prix, moitie poids, moitie encombrement, et avec une fiabilité parfaitement acceptable! ", je suis désolé, mais c'est du même acabit pour quelqu'un dont le métier est les LED...

Cordialement,

Pascal D'Azuru