Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac de plongée


Geo91

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je souhaitais vos avis pour l'achat d'un sac de plongée ?

 

J'apprécie la marque SCUBAPRO, ils proposent le Caravan et le Porter, qu'en pensez vous ?

 

D'autres marques ?

 

Merci !

 

 

quel cahier des charges ?

capacité ?

combien de poches ? tu ne veux y mettre que du mouillé ou aussi du sec ?

roulettes ou pas ?

si roulettes, poignée textile ou poignée telescopique ?

tu prends le train avec ? (parce que certains sont prévus pour la largeur de l'allée d'un TGV)..

tu comptes prendre l'avion avec ? (pour savoir si le poids à vide est important, si la banalisation exterieure du sac est à prévoir..)

edit : quelles sont tes contraintes ?

 

edit 2 : plus un sac est volumineux, plus on est tenté de le remplir et plus il est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un grand sac a roulettes avec poignée téléscopique pour mettre tout l'équipement classique (combi semi étanche, stab, détendeur, PMT,...) + quelques slips et tee-shirt pour faire une semaine de plongée ;) donc je pense qu'il faut environ 120L.

Pour le transport : le train.

Je n'ai pas besoin qu'il soit étanche car j'ai un sac étanche fin Crazy Fish.

Donc j'ai repéré le caravan & porter de chez Scubapro

 

Merci pour vos avis/conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q

 

edit 2 : plus un sac est volumineux, plus on est tenté de le remplir et plus il est lourd...

 

je confirme , j'ai achete un sac dessault fait pour l'apnée , je ne sais pas exactement combien il fait de volume mais je dirais 130l, au debut je trouvais que c'etait bien car j'avais beaucoup de place mais maintenant j'ai de plus en plus de mal a le refermer ^^ , je suis obligé de commencer un travail d'optimisation du sac et de n'emporter que l'essentiel (fini les equipement en doublons, les plombs supplementaires, les trois lampes, 2 serviettes, tapis de sol de 5m²....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un grand sac a roulettes avec poignée téléscopique pour mettre tout l'équipement classique (combi semi étanche, stab, détendeur, PMT,...) + quelques slips et tee-shirt pour faire une semaine de plongée ;) donc je pense qu'il faut environ 120L.

Pour le transport : le train.

Je n'ai pas besoin qu'il soit étanche car j'ai un sac étanche fin Crazy Fish.

Donc j'ai repéré le caravan & porter de chez Scubapro

 

Merci pour vos avis/conseils ;)

 

Si tu veux du 120L, le Porter serait mieux adapté. Le Caravan fait 97L.

Si je peux te donner un conseil, prend un sac o?u tu as au moins un compartiment zippé é l'intérieur pour mettre des vêtements.

 

J'ai un Aqualung avec des poches zippées dedans(bon suis une fille aussi) le seul hic, c'est qu'il est vriament énorme, 155L et large. peut être que ça ne passera pas dans le train.

http://www.subsport.ch/Offres-&-nouveautees/Sac-de-plongee-Aqualung.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à trouver , mais je n'ai jamais trouvé mieux, et des sac j'en ai passé quelques uns.

Tout est inoxydable, et il existe des pièces détachées si ça casse ( roulettes, poignée télescopique etc...) et il est vraiment solide. Pas de rivet ou vis en acier chromé qui vont rouiller, très gros ZIP en plastique , Imblocable par le sel. Vraiment bien étudié.

 

http://www.xsscuba.com/wh_backpack.html

Sinon, tu prends un grand sac de voyage à 20€ au super marché, et tu le changes tous les ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour moi est que le sac à roulettes soit quand même équipé de bretelles pour le porter comme un sac à dos. Celui que j'utilise (Beuchat) bien qu'avec un fond rigide est étonnement confortable sur le dos, alors que portés à la main, ces sacs à roulettes sont ingérables.

Et comme ça se termine toujours avec des escaliers interminables, du gravier où du sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.