Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac de plongée


Geo91

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

J'ai le Cressi Moby5, il fait 115 litres avec plusieurs poches. Il est pas mal.

 

http://www.topbateaux.com/tienda/submarinismo/accesorios-1/bolsas/cressi-mochila-moby-5?gclid=CJuCzuPEy8YCFW7KtAodp78MuQ

 

J'ai remplacé mon sac qui avait été au delà du raisonnable, en juin par ce modèle qui approchait celui a remplacer. J'apprécie son coté fond rigide. Il tient debout parfaitement et les poches avant sont pas mal pour les affaires sèches. Très bonne tenue pour les transport. Bon portage au dos aussi :top: et un poids a vide très raisonnable.

 

Le sac c'est stratégique pour toutes les circonstances (on a son matos réuni prêt à l'usage) et surtout pour les transports bien sûr . Pour un voyage en NC l'an passé j'avais un sac Kurma que j'ai trouvé trop grand, trop mou, une garde au sol très insuffisante au roulage (çà racle de partout). Il cependant parfaitement vécu les 6 avions que j'ai à utiliser A/R mais il m'a énervé un tant soit peu.

 

14827006841_834bf29a41_z.jpgNew Caledonia 2014 by Jean-Marc Celinan, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis laissé tenter il y a quelques mois pour un Cressi Cargo de 145L. Sortant d’un gros sac Décat’ plutôt pratique mais qui devenait trop petit (90L environ) pour tout transporter, je souhaitais également que mon nouveau sac soit un peu plus rigide pour un rangement plus aisé dans le coffre tout en protégeant le matériel.

 

J’en suis pour le moment plutôt satisfait même si je trouve la toile un tantinet fragile (un petit trou très rapidement fait suite à une rencontre très courte avec du bitume), mais depuis je suis un peu plus gentil avec lui pour éviter ce genre de désagrément.

 

Sinon, il propose :

 

  • Un volume intérieur principal où l’on peut trouver deux sangles pour maintenir ce que veut. J’y loge sans soucis : les palmes, la combi mono 5mm, des bottillons, une stab X-black (qui n’est pas une stab compacte), deux boites avec masques, un sac à détendeur avec contenu 1er + 2e étages, un second détendeur complet avec octo, mano et DS, un ordi, une boussole, un cintre de plongée et il reste un peu de place par ci par là dans les trous, voire une paire de palmes,

  • Une poche avec filet « mesh » à l’intérieur du rabat principal : petite lampe, cagoule, gants, souris, petits accessoires y trouvent gentiment de la place,

  • Des fermetures éclairs à l’intérieur pour faciliter le séchage après du transport « humide »,

  • Un fond rigide avec des bords assez hauts,

  • Un volet amovible qui permet au sac une bonne tenue même à vide pour le charger plus facilement, et qui rabattu, permet au sac de se faire un peu plus petit,

  • Des sangles externes pour comprimer si besoin est le chargement,

  • Une grande poche dont l’accès est en partie haute (près de la poignée télescopique) pour y loger quelques vêtements, documents etc : j’y mets une grande serviette de bain, une plus petite, du change, le gel douche, le carnet de plongée et les papiers, les lunettes de soleil, et une grande pochette A4 avec d’autres papiers (notice imprimée),

  • La poignée téléscopique est à deux positions ce qui se révèle pratique dans certaines situations, les roulettes sont classiques mais semblent assez solides, à voir après plusieurs années,

  • Il y a des poignées en tissu solidement fixées aux extrémités inférieures et supérieures, des poignées classiques sur les côtés qui peuvent se joindre, et une sangle de portage à l’épaule que je ne suis pas près d’essayer vu le poids complet.

 

Au rang des défauts, c’est un gros volume et bien chargé, c’est très lourd à porter, surtout au moment de le mettre dans le coffre de la voiture. Il reste assez étroit (plus que les gros sacs Mares et Scubapro qui sont très larges) mais est, de fait, plus haut ce qui peut gêner, par exemple, avec une plage arrière un peu basse. J’imagine qu’il passe plutôt bien dans le train. Pas de bretelles pour portage à dos mais ce n’était pas un besoin pour moi. Pas de logements étanche à proprement parler même si la poche extérieure permet d'isoler un peu le sec du contenu humide. Pas non plus de multiples poches ou autres pour répartir proprement les bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bsr,

Sac beuchat, cressi ou Scubapro = materile de plongée facilement identifiable , pratique pour la fauche à l'aeroport..

en plus, c'est rarement compatible avec tes affaires :)

Apres avoir essayé plusieurs modeles (scubapro, camaro...) j'en suis arrivé a une valise samsonite à 4 roues ...tout tient dedans, et pour mes affaires un sac etanche (Helly Hansen a portage dorsal :) au retour le sac etanche contient la combi humide et tout le merdier qui goutte encore :)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut

 

Et pour un sac à roulettes, pour y loger tout le mathos, plus quelques affaires perso mais pour voyager en avion donc avec un poids réduit, vous preconiseriez quoi ?

Départ en octobre pour safaga☺

N'importe quel bagage de grand volume :D .

Perso j'ai un sac à roulette de chez Décaquelon. Il me sert à tous les voyages genre 2 semaines sans plongée ou 1 semaine avec plongée.

C'est un bagage qui n'est donc pas du tout tagué "plongée".

Il pèse de mémoire 3,5 kg à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.