Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apnée à 2m50 en piscine - Douleur oreille


cycliste17

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 3 jours j'ai passé ma journée aux Antilles de Jonzac, piscine du genre Center Parc. J'ai pris mon masque et me suis éclaté à faire de l'apnée mais également à faire le poisson à 2m50 de profondeur.

 

Sauf que depuis j'ai mal à l'oreille droite, je croyais au début à un bouton interne, mais avec le coton tige je ne ressens aucune douleur dans le conduit auditif. La douleur est sur le pourtour extérieur, sur le derrière et le devant de l'oreille.

 

Par vos expériences cela part avec le temps ? dois-je prendre un anti inflammatoire (j'en ai en stock) ?

Car allez voir mon médecin et passer 2 heures en salle d'attente si je peux éviter.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin, mais a première vue, je dirais que c'est une inflammation du tympan du au fait que tu ne dois pas équilibrer correctement lors de tes descentes en apnée.

Par contre si cela fait 3 jours que tu as mal, à ta place je consulterai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attends 14h00 et j'appelle un ORL. Avec de la chance en expliquant le problème il me prendra sans doute entre deux patients.

Là çà commence à se sentir au niveau de la mâchoire en mâchant.

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est. Çà aidera sans doute d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attends 14h00 et j'appelle un ORL. Avec de la chance en expliquant le problème il me prendra sans doute entre deux patients.

Là çà commence à se sentir au niveau de la mâchoire en mâchant.

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est. Çà aidera sans doute d'autres personnes.

Pas la peine de déranger un ORL.

Consultes ton médecin généraliste dans un premier temps. Il a de quoi ausculter l'oreille et il y a de bonne chance qu'il puisse te soigner sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Otite externe... J'ai ce problème lorsque je rince mal mes oreilles après les avoir immergées dans l'eau.

Je procède donc minutieusement au rinçage de mon équipement mais également de mon conduit interne (eau oxygénée boratée si besoin, surtout pas de coton tige qui aggrave l'inflammation)

 

Louper une plongée à cause de ça, pff....

 

Tiens nous informé !

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous comme promis je viens vous dire.

 

Il s'agit en effet d'une otite externe.

 

J'ai pour traitement :

 

Panotile - Des gouttes 3x5gouttes par jour. Sur 7 jours.

Ibuprofène 400MG - 3x/Jour sur 4 jours.

 

A priori le paracétamol sur les oreilles n'est pas assez efficace, mieux vaut l'ibuprofène.

 

Voilà, en tout cas merci à vous tous de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sujet aux otites externes lorsque je plonge en eau chaude. Il m'est même arrivé d'en avoir une à chaque oreille en même temps. Et pourtant, je me rince systématiquement les oreilles à l'eau claire avec une poire (pas celle de Serge July, Philippe Alexandre et Christine Ockrent) au retour de plongée.

 

Lors de mes 2 derniers séjours en eau chaude, j'ai testé l'eau oxygénée boratée (voir lien ci-dessous) et je n'ai pas eu d'otite. Est-ce lié à ça ? En tout cas ça m'encourage à continuer.

 

http://aresub.pagesperso-orange.fr/medecinesubaquatique/medecineplongee/cipatho/coorl/otitesexternes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octopuce,

 

J'ai quasiment arrêté de faire des otites depuis que je rince mes conduits externe soigneusement après la plongée. Eau oxygénée boratée pour nettoyage de temps à autres et surtout : j'ai banni l'utilisation des coton-tige (véritable source d'inflammation)

Si tu as d'autres méthodes, je suis preneur également...

 

Merde, j'avais pas connaissance d'un club des otiteurs, je suis presque déçu de ne plus en faire !

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.