Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mael05

petit éclairage pour un phare

Messages recommandés

Bonjours ,

On me propose de m offrir un phare de plongée ...bonne idée ca non comme cadeaux !? ;)

Mais je n'y connais rien du tout . Pouvez vous m éclairer sur le sujet (facile celle là)

On me propose un "bersub variled 6 x2" . (Model avec piles rechargable de 1200 lumens )

C est pour faire de l explo entre 0 et 40 metres a raison de 2 plouf par jours en générale en méditerranée (tout mai et juin et tout septembre a novembre . Donc batterie a stoker et entretenir le reste du temps ) .

Pas de photo et pas de vidéo si ce n est qu à de rares occasions

C est un bon phare ? vous connaissez un magasin qui aurait de bon tarif ? vous auriez peut etre d autres suggestions sur un model différent dans cette gamme de prix ?

Je vous remercies d avance on me presse pour faire un choix mais devant le blabla marketing je suis un peu paumé

Excellent choix, mais pour de la plongée en Méditerranée, je pencherai plutôt pour la version Variled 6 "Neutral" qui offre un rendu un peu plus "chaud" et je trouve de meilleurs couleurs.

A équiper avec des batteries "Eneloop".

J'ai le Bersub variled 6X1 Neutral, version pile (son équivalent à batterie existe aussi, mais plus cher), je l'ai équipé aussi de piles rechargeables Enelope, je les recharges avec un chargeur intelligent (très important pour la durée de vie des piles).

Je plonge en med, en bretagne et partout ailleurs avec et pour le moment j'en suis très satisfait !!

C'est pour moi un très bon choix

Bonjour Mael05,

Je confirme : bon matériel qui est en phase avec la description de ton besoin.

Cordialement

merci pour les reponses

je connais pas le pile enelope et les chargeurs "intelligent" je vais regarder(je savais pas que j en avais des cons a la maison ;) ) . Mais je pense que c est plus simple que d entretenir des accus hors de prix si remplacement

Par contre entre le neutral et l autre j en sais rien . Le prix n est pas le meme non plus et j en trouve pas a des prix bien raisonnable

De plus il y a la lentille avec un angle de 12 ° ou celle à 90 ° . Ca doit etre sympa 90° pour faire exploser les couleurs d un tombant juste a coté de nous mais la 12 ° est peut etre plus adapté à l explo pour éclairer plus loin et dans les trous . Vous utilisez quoi comme angle de lentille ?