Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Worthington carbondive fait la sourde oreille


Invité

Messages recommandés

Acheté 2 blocs Worthington Cylinders carbondive 300 bars 12 litres livrés en novembre 2014 à L'ile Maurice. Transport rapide à cout raisonnable. Bloc léger (nécessite 1.5 kgs de lest sur chaque bloc pour équilibrer : sangle de voyage avec mousqueton et trim pocket sur la sangle. Pose et dépose du lest à chaque plongée pour alléger le portage. Super content.

 

Le 13 novembre un culot de bloc se décolle. J'écris au vendeur et je recolle. Sur le deuxième bloc idem quelques semaines plus tard. Je recolle depuis à 4 reprises. En mai 2015 je perds un culot au fonds. Je recontacte le vendeur pour une prise en compte sous garantie. Il me dit traiter avec un distributeur pas avec le fabricant.

En juillet 2015 il m'apprends que le constructeur fait la sourde oreille. J'écris directement à Worthington qui continue à ne rien entendre.

La solution au problème : remplacer le culot d'origine collé par un culot emboité de bloc 10 litres ou 12 litres long en 171 mm de diamètre.

Le vendeur me propose gentiment de prendre en charge le cout des 2 culots. Merci à lui.

 

Il demeure que Worthington Cylinders ne respecte ni ses clients ni la réglementation en matière de garantie.

 

Inacceptable pour du matériel haut de gamme et couteux.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de m'en faire part pour une action groupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de m'en faire part pour une action groupée.

Sur quatre Carbondive (3 de 12 et 1 de 6,8), un culot décollé sur une de 12L (très vite après l'achat) et un autre est en bonne voie. Toujours en place sur les deux autres.

Les blocs ont maintenant plus de dix ans et cela ne m'a jamais traumatisé ni vraiment dérangé dans l'usage quotidien.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 10lt (eh oui, je suis un des rares qui en a. ..) une a perdu le sien il y a quelques mois ( pour ne pas dire années) je lai bêtement recollé avec de la colle contact et ca n'a plus bougé. ..

 

pour de qui est de ton cas, il est clair que l'interlocuteur est celui qui te les a vendues.

Si ta bagnole est en panne, tu la rapportes au garage qui te l'a vendue, pas à l'usine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon post a pour objet d'essayer de faire bouger le fabricant Carbondive filiale de Worthington cylinders, qu'il reconnaisse et corrige ses erreurs.

Non de mettre en cause un vendeur bien connu sur ce forum, qui m'a proposé de prendre à sa charge le cout modique des culots de remplacement

(qui sont éventuellement à raccourcir de quelques centimètres en hauteur pour ne pas forcer sur le renflement carbone).

 

Quand on achète des blocs à 475 euros pièce, on souhaite un SAV de qualité.

 

Pour la réglementation : contrat de vente dématérialisé conclu par internet entre un français et une société de vente en France. Prix payé hors TVA française. Livraison à l'Ile Maurice où je réside partiellement. TVA mauricienne réglée à la livraison.

La colle que j'ai utilisé à Maurice n'est pas meilleure que celle du fabricant.

La solution c'est de remplacer le collage des culots par un emboitement de bon diamètre.

Un culot emboité de 10 litres convient parfaitement et tiens depuis lors.

Coût entre 7 et 15 euros suivant le modèle.

Sinon colle Sikaflex 265

Merci de m'avoir répondu et bonne plongée

DSC05010.thumb.JPG.7c03c48948482a0901f3f2d77e9657fd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Défaut d'accroche du culot CARBONDIVE 12L (et éclats peinture)

 

Bonjour,

 

Le dernier message commence à dater mais ce fil est le seul que j'aie trouvé qui traite de ce défaut. Même sur les sites anglo-saxons, je n'ai rien trouvé. J'ai pour ma part effectué mes 6 premières plongées CCR avec cette bouteille en bailout. Après à peine 10 heures, j'ai le même problème que vous autres : le culot se décolle petit à petit. En réalité, il ne semble pas y avoir du tout de colle dessous. C'est plutôt la peinture blanche de la bouteille qui vient recouvrir le chanfrein du culot (bande de 3mm de large tout au plus). Et quand cette peinture s'écaille - ce qui est très facile vu l'élasticité du culot - c'est le début de la fin car plus rien n'arrête ce processus.

 

Bref, il est très clair que le soin du plongeur n'est pas en cause (je suis extrêmement méticuleux et je ne suis pas le seul), mais qu'il s'agit d'un défaut de conception.

 

Que le culot s'en aille, soit. Ce qui est très grave à mon sens, c'est qu'en partant, il laisse apparaître des zones de peinture manquante en-dessous (j'ai quelques bandes de 2-3mm de large où la galvanisation est apparente).

 

Bref... je rejoins ce que d'autres ont écrit plus haut : sur un produit à plus 500 euros, ce n'est pas sérieux du tout. Il aurait mieux valu faire une peinture nette et sans bavure, et éventuellement fournir un culot classique...

 

Pour ceux qui ont eu cette mésaventure, avez-vous de nouvelles informations depuis ? Des bonnes pratiques pour protéger le fond ? Avez-vous constaté des absences de peinture comme moi sous le culot ?

 

D'ailleurs, concernant la peinture: est-ce que les organismes d'inspection périodique peuvent remettre en peinture une bouteille Carbondive en même temps que l'épreuve hydraulique, ou est-ce que la bouteille est réformée dès que la peinture est jugée inacceptable ?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question "bete" : pour immobiliser le culot, du scotch double face ???

 

Pour les soucis de requalif, je te dirai plutot de demander aux centres qui requalifient ce genre de blocs quels sont leurs criteres ... (mais, je ne suis pas persuadé que la peinture qui se barre soit un cas éliminatoire (par contre, pas forcement remettre n'importe quoi comme peinture))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : sous la peinture c'est du zinc, pas une couche de galva, désolé pour l'erreur.

http://www.wthg.at/fr/composite/

 

je recommence :

du galva, c'est du zinc qui a été projeté pour proteger de la corrosion.

 

Les bouteilles en composite, comme indiqué dans le lien plus haut, sont soit en fibres de carbone + acier ou + alu.

Au lieu d'avoir une épaisseur conséquente d'acier ou d'alu pour tenir la pression, l'acier ou l'alu sont là pour l'étanchéité et un peu la pression et les fibres de carbone sont là pour la pression.

 

Le zinc ne rentre pas dans la composition de la bouteille.

Par contre, tu peux avoir du galva, un zincage déposé sur la bouteille en acier (qui donne cette couleur grise) ou alors, c'est la couleur brute de l'alu qui te donne cette couleur.

 

Par contre, comme je l'ai écris plus haut, si tu veux barbouiller parce que tu penses que c'est laid, renseigne toi bien sur la reférence de la peinture qui ne doit pas dégrader les fibres de carbone !!!

ou tu laisses comme ça (et ainsi, tu peux surveiller l'avancement de la dégradation) (tandis que la peinture masquera seulement ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.