Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Worthington carbondive fait la sourde oreille

Messages recommandés

heu, la bouteille est en zinc ?

tu crois ??? :D

Eh Christophe, je ne pense pas avoir dit ça !

Je dis que la galvanisation, c'est du zinc !

Tu prends de l' acier, tu le trempes dans un bain de zinc en fusion et ça te donne de l' acier galvanisé .

Dans le cas des bouteilles de plongée, c'est plutôt une métallisation: Le procédé de la métallisation par projection de Zinc, connu aussi sous le nom de shoopage consiste à fondre le métal présenté sous forme de fil et à le projeter à l’aide d’un pistolet à flamme oxy-propane. Le Zinc ainsi fondu refroidit rapidement au contact de l’acier en formant une couche structurée et cohérente. Il y a donc apport de métal.

• Réponses 39
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh Christophe, je ne pense pas avoir dit ça !

Je dis que la galvanisation, c'est du zinc !

Tu prends de l' acier, tu le trempes dans un bain de zinc en fusion et ça te donne de l' acier galvanisé .

Dans le cas des bouteilles de plongée, c'est plutôt une métallisation: Le procédé de la métallisation par projection de Zinc, connu aussi sous le nom de shoopage consiste à fondre le métal présenté sous forme de fil et à le projeter à l’aide d’un pistolet à flamme oxy-propane. Le Zinc ainsi fondu refroidit rapidement au contact de l’acier en formant une couche structurée et cohérente. Il y a donc apport de métal.

relis le post 10

Petite correction : sous la peinture c'est du zinc, pas une couche de galva, désolé pour l'erreur.

donc, si ce n'est pas une couche de galva, la bouteille est donc composée de fibres de carbone et d'un cylindre de zinc ??

mais, ce n'est pas ce qu'écrit worthington.

EDIT : ce n'est quand même pas le shoopage qui va faire l'étanchéité à la pression, sur un bloc de 300 bars en pression de service :rolleyes:

Je pense, surtout, que Stéphane s'est mélangé les pinceaux :confus::grimace:

sinon, juste en passant...

Si vous collez le culot, comment vous faites (faire) l'inspection visuelle de la bouteille ? (désolé, j'avais pas tilté dessus l'an passé)

ben si un fabricant opte pour cette solution, tu ne penses pas qu'ils y ont réfléchi avant ?

ici, ce n'est pas un soucis pour faire passer ces bouteilles... après, chez vous, j'imagine bien qu'il y en a au moins un qui va y trouver à redire et qui exigera le retrait de ces machins collés...

dans le pire des cas, ça fera des bouteilles DIR, c'est somme tout assez en vogue !

ben si un fabricant opte pour cette solution, tu ne penses pas qu'ils y ont réfléchi avant ?

ici, ce n'est pas un soucis pour faire passer ces bouteilles... après, chez vous, j'imagine bien qu'il y en a au moins un qui va y trouver à redire et qui exigera le retrait de ces machins collés...

dans le pire des cas, ça fera des bouteilles DIR, c'est somme tout assez en vogue !

heu, le collage qui ne tient pas..

ça peut etre une raison (la qualité de la colle) pour garder le culot démontable, non ???

le culot (bien) collé, ça peut aussi servir de cache misere pour masquer un fond dégradé...

et, si le culot ne se démonte pas, Nics, comment sera faite l'inspection visuelle ??

Juste une hypothèse :

coller un pourtour interne au silicone et mettre un grand serflex inox ?

Pas moyen de faire tenir un serflex. C'est sur la partie "sphérique" du bloc.

heu, le collage qui ne tient pas..

ça peut etre une raison (la qualité de la colle) pour garder le culot démontable, non ???

le culot (bien) collé, ça peut aussi servir de cache misere pour masquer un fond dégradé...

et, si le culot ne se démonte pas, Nics, comment sera faite l'inspection visuelle ??

Je sais pas et je m'en fous pas bien mal. ..

je sais juste que les miennes sont passées avec!

Pour plus d'informations, demande ici : https://www.svti.ch/fr/

relis le post 10

donc, si ce n'est pas une couche de galva, la bouteille est donc composée de fibres de carbone et d'un cylindre de zinc ??

mais, ce n'est pas ce qu'écrit worthington.

EDIT : ce n'est quand même pas le shoopage qui va faire l'étanchéité à la pression, sur un bloc de 300 bars en pression de service :rolleyes:

Je pense, surtout, que Stéphane s'est mélangé les pinceaux :confus::grimace:

J'ai simplement dit que le galva , c'est du zinc !

Je ne parlais pas de la matière du bloc !

Christophe, tu vieillis mal ! :grimace:

J'ai simplement dit que le galva , c'est du zinc !

Je ne parlais pas de la matière du bloc !

Christophe, tu vieillis mal ! :grimace:

je vieillis mal ?? :)

relis mes posts 14 et 15 et regarde bien à qui je m'adresse :D

ensuite, tu t’insères dans la conversation ;)

le zinc, le galva, le ce que tu veux ne rentre pas dans la composition du bloc (il ne fait pas partie des matieres constitutives et ne participe en rien à la tenue à la pression). Relis les premieres lignes du lien dans le post 15, ...

là, on parle de la couleur des mouches grises ou grise

au fait, qui vieillit mal ? :devil:

:top:

je vieillis mal ?? :)

relis mes posts 14 et 15 et regarde bien à qui je m'adresse :D

ensuite, tu t’insères dans la conversation ;)

le zinc, le galva, le ce que tu veux ne rentre pas dans la composition du bloc (il ne fait pas partie des matieres constitutives et ne participe en rien à la tenue à la pression). Relis les premieres lignes du lien dans le post 15, ...

là, on parle de la couleur des mouches grises ou grise

au fait, qui vieillit mal ? :devil:

:top:

Ok, ok, j'm'ai emporté, j'ai mal lu et j'ai cru que tu t'adressais à moi ! :biere:

Du coup, je vais me reposer un peu ! :zzz:

Un culot emboité de 10 litres convient parfaitement et tiens depuis lors.

Un culot pour blocs en 171mm de diametre convient parfaitement et....