Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flash Sony RX 100 II


fraggy

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Hello

Après une discutions avec l un d entre vous et pris des infos de droite et de gauche je pence partir sur un INON

 

seul pb J hésite entre INON D2000 et INON S2000

Sur le papier je ne vois pas d'avantage très net du D2000 sur le S2000

La différence de 100€ et t elle justifier au vu de ce que je compte en faire ? ( photos dans les 10 premiers métrés )

Inon D 2000 est t il vraiment plus puissance ?

A par le puissance a t il un un plus par rapport au S2000 ?

Sauf erreur le S2000 a un recyclage un poil plus rapide il a aussi un capteur optique permettant de se passer de liaison fibre optique Que pence tu du système, c est fiable ? Si ca marche bien j économise une fibre optique ...........

Bref pas mal de questions

Si parmi vous il y en a qui on tester ses 2 flashs ? je suis preneur des avis

 

Merci par avance a vous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont:

la taille, le S2000 est plus petit. 64 x83x106mm vs 99x122x100mm

La lampe guide S2000

Le S-TTL 12 réglages en manuel sur S2000, 13 manuels et 24 auto ext. pour le D2000

Pour le S2000 il y a un kit wireless avec un système de mirroirs à coller sur le flash, le bras et le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos carpediem2b

Donc pour toi vu ce que je veux en faire la diff de prix n ai pas justifier

 

Sauf erreur le D2000 a aussi le kit wireless avec un système de miroirs ?

http://www.inon.jp/products/strobe/optical/wireless.html

Ou j ai mal compris ?

Si d autre avis n hésitez pas ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos carpediem2b

Donc pour toi vu ce que je veux en faire la diff de prix n ai pas justifier

 

Sauf erreur le D2000 a aussi le kit wireless avec un système de miroirs ?

http://www.inon.jp/products/strobe/optical/wireless.html

Ou j ai mal compris ?

Si d autre avis n hésitez pas ;-)

@+

 

Oui kit pour les 2, personnellement j'ai le S2000 depuis 3 ans, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j ai finalement opté pour une bonne occas en fin je pence :-)

d un Inon Z240

je cherche a comprendre comme il marche :) J ai fait une photo et noté les boutons de 1 a 4 ( pour facile a identifier dans la conversation et explication )

1441632388.jpg

2/3 questions ( Je suis connecté avec une fibre optique )

 

Je par du facile

bouton 4 : Si l appareil photo ne se déclenche pas par un pré-flash, ACC doit être off et si il a un pres flash sur on Donc dans mon cas ON J ai bon ?

 

bouton 2 : C est juste un on off pour la led , Pourquoi 3 positions ? bizarre J ai loupé un truc ?

 

On arrive dans le dure

bouton 1 :

- mode STTL : tout auto

 

-mode Low : comme en STTL avec en plus un réglage avec bouton 3 sur A ou B = flash avec un peut plus ou moin de puissance

 

- mode AUTO réglage du bouton 3 en fonction de l ouverture

Question : Dans ce mode il a t il le prés flash ?

 

- mode M : réglage manuel de la puissance du flash avec bouton 3 : ( par contre ou placer le curseur pour la puissance la plus faible et la plus forte ?

 

- Mode full : puissance max

 

Si erreur n hésitez pas a me corriger et si en plus vous avez les réponses a mes questions merci a vous

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout expliqué dans le lien en anglais

Traduction google:

Bouton 1 S-TTL (optique Synchro TTL)

Ce mode permet un contrôle automatique de l'exposition avec la plupart des caméras qui utilisent un "pré-flash" et sont logés dans un boîtier transparent. Dans ce mode, l'INON stroboscope imite le flash de l'appareil à bord. L'appareil contrôle le flash externe sans être conscient de sa présence, avec le flash de l'appareil photo et le câble de fibre optique étant le lien de contrôle.

 

Comme l'appareil émet un pré-éclair pour déterminer l'exposition correcte, le stroboscope de INON déclenche également un pré-flash. La caméra «pense» que la lumière réfléchie est son propre, et ajuste l'exposition et le flash durée conséquence.

 

Le même processus est répété pour l'exposition, avec le tir flash de l'appareil et le flash de INON imitant précisément sa durée jusqu'à la microseconde. (Strobes ne varient pas la puissance ou l'intensité, seule la durée du flash. Rappelez-vous, la vitesse de la lumière est de 186.000 miles / sec., De sorte que tous ces calculs, la cuisson et la trempe se produisent très, très vite.)

 

Les S-TTL réglage bas abat la durée du flash de l'exposition si le flash est la production sur les images exposées.

 

Le bouton de droite doit être réglé sur la position «B». La modification de ce bouton pour «A» ou «C» permet une plus grande flexibilité en ajustant Compensation EV haut ou le bas pour affiner vos résultats S-TTL.

 

Position 'A' va afficher plus de lumière (image plus claire), la position volonté sortie 'C' moins de lumière (image plus sombre). Position 'C-' va afficher moins de lumière que la position «C» pour une image plus sombre encore.

 

Remarque: S-Mode TTL est pas disponible lorsque les modèles D -2000W, D-2000WN, ou Z-240 sont connectés à l'appareil photo / boîtier avec un câble de synchronisation électrique.

 

 

Bouton 3 Auto externe Ce mode est utile pour tout appareil qui permet le réglage manuel de l'exposition. Dans ce mode de réglage de l'ouverture du flash est adaptée à la réglage de l'ouverture de la caméra via le cadran de droite sur le stroboscope.

INON Power Switch

Le flash est alors dépendante de la caméra pour le signal de déclenchement seulement. Certains modèles disposent d'un port Inon de synchronisation électrique, donc ce signal de déclenchement peuvent venir via le câble optique de fibre optique, ou à partir du câble de synchronisation électrique. De toute façon, la fonctionnalité automatique externe est le même.

 

Une fois le flash INON «voit» le signal de déclenchement, il se déclenche, utilisant la lumière réfléchie par l'objet pour déterminer la durée appropriée du flash. Si nécessaire, vous pouvez affiner l'exposition par «couché» pour le flash et en définissant une ouverture différente sur le stroboscope que ce qui est effectivement mis sur l'appareil photo.

 

Parce que le capteur de lumière (qui lit la lumière réfléchie) est monté dans le visage de l'échantillonnage de INON, le flash doit être dirigé directement vers le sujet pour le dosage approprié. Certains modèles disposent d'une lumière de visée intégré qui permet de déterminer visant appropriée.

 

Manuel Aussi connu comme «TTB» (Thru The Brain), ce mode est également conçu pour les caméras qui permettent le contrôle manuel de l'exposition. Dans ce mode, l'utilisateur sélectionne la puissance (durée) de l'exposition. Le cadran de droite sur le stroboscope propose 13 réglages manuels de puissance (tranches de ½ EV) à l'exposition de peaufiner.

 

 

Plein juste ce que son nom l'indique, les résultats de cette mode dans un vidage complet pour chaque exposition.

 

 

Nikonos TTL Ce mode offre une véritable «TTL» (à travers l'objectif) de contrôle de l'exposition automatique. Ce mode est idéal pour les systèmes de caméras de film ayant circuits Nikonos TTL classique, ou tout appareil photo / boîtier comportant un circuit de conversion conforme au protocole Nikonos.

 

Pour utiliser ce mode, réglez la molette de gauche à S-TTL et le cadran de droite pour TTL (la position de 9 heures du cadran).

 

Bouton 4 Circuit avancée Annuler

 

Cette fonction est à utiliser avec automatique externe et modes manuels lors de l'utilisation pré-flash caméras de type. Le circuit reproduit pré-flash de l'appareil photo, mais à une intensité plus élevée que le flash de l'appareil photo. Cela crée une performance optimale sous-marine, plus rapide temps de recyclage du flash de l'appareil photo, plus rapides coups de suivi, et de durée de vie de la batterie de l'appareil photo.

 

Pour ce faire, l'INON émet un pré-flash jusqu'à 22 fois plus fort que la caméra pré-éclair. La caméra «voit» cette forte pré-flash, les juges le sujet pour être près de la caméra, et diminue la puissance (durée) du flash principal par la caméra. Le flash minime principale par les résultats de la caméra en plus rapide temps de recyclage du flash de l'appareil, et durée de vie prolongée de la batterie de l'appareil photo.

 

Si votre appareil photo ne se déclenche pas un pré-flash, ACC doit être désactivé.

 

L'ACC est activée par défaut, mais peut être désactivée dans l'une des deux façons, selon le modèle de stroboscope:

Flashs avec un aimant trou flashs avec un sélecteur de mode

INON Aimant Style de commande ACC INON Buton Style de commande ACC

Pour les modèles avec un commutateur de type trou de l'aimant, insérez l'aimant fourni et fixer en place à l'aide de la vis de fixation fourni pour désactiver ACC. Pour les modèles avec un commutateur de type de numérotation, appuyez sur la molette et tournez pour verrouiller en position enfoncée pour désactiver ACC.

 

Bouton 2 Lumière de visée

 

Certains modèles disposent d'une lumière de visée (aussi connu comme un feu de taches ou de mise au point).

INON Visant Light Switch

 

Cette lumière peut être activé de deux façons:

 

Appuyez brièvement sur l'interrupteur pour allumer la lumière pendant 8 secondes.

Appuyer et tourner le commutateur dans les deux sens pour verrouiller la lumière dans la position ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 11
      Bonjour, Qui peut me renseigner pour obtenir un devis voire une réparation pour un flash YS D2J? Je suis en attente d'une réponse également de la part du site sea&sea, bien embêté pour obtenir cette information. Le flash ne semble pas noyé, aucune trace de liquide ou condensation dans le compartiment à piles ou dans la partie "ampoules". Merci pour toute info
    • 29
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 1
      Bonjour à toutes et à tous,   Je suis en train de me préparer à l’achat de mon premier matos photo en prévision d’une mission scientifique en tant que biologiste marin et étant donné que j’ai envie de démarrer la photo sous marine par de la macro (mon binôme aura de toute façon un attirail pour des plans plus larges) je pense à un TG6. Je voulais savoir ce que vous pensez d’un pack comme celui là, qui me convient plutôt bien niveau budget :      https://www.subchand
    • 1
      Bonjour  Dans le cadre de photos macro est il préférable d'avoir un flash déporté sur bras.ou un flash annulaire ?  Qu en est il pour la photo grand angle?  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.