Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Révision détendeur Palanquee news


Pégasus

Messages recommandés

En avril dernier , j'ai fait révisé mon détendeur Légend chez palanquee news;

N'ayant pas de bloc et habitant en Auvergne, je n'ai pu testé mon détendeur .

En juin, j'arrive à Bali , monte mon détendeur sur le bloc : fuites .

J'explique que mon détendeur sort de la révision.

On change le joint de la bouteille : idem des fuites .

On change la bouteille : pareil.

 

Le patron du club vérifie mon détendeur et constate :

- que le flexible du mano haute pression n'a pas été serré sur le 1er étage 8(

- qu'un obturateur de 1er étage n' a pas été serré non plus 8(

 

Je n'ai pas de bol car c'est la 2ème fois qu'il m'arrive un problème avec ce magasin :en effet, il y a 3 ans lors d'une révision toujours par le même magasin une vis n'était pas serré à l'intérieur du 1er étage. Etant à l'étranger, j'avais été contrainte de louer un détendeur .

A mon retour, j'avais retourné mon détendeur pour une vérification et nouvelle révision "gratuite"

 

Cette fois-ci pas de réponse de palanquée : je ne demande pas une révision gratuite mais des excuses et d'être plus sérieux .

Et une vérification avant envoi : il suffisait seulement de monter le détendeur sur le bloc

 

En conclusion : :non: fini les achats de matériel chez eux , fini les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

 

 

je ne veux pas t'accabler, mais tu n'es pas le seul à qui cela arrive.

 

Et pourtant, nous sommes nombreux à écrire, dire, répéter qu'il faut tester un détendeur sortant de révision et ne pas faire confiance au "bon air"... Tu avais 2 mois pour cela.

 

 

Une connexion sur un bloc aurait mis en exergue ces 2 non serrages, bénins.

Un essai de quelques minutes sous l'eau permet d'apprécier si le machin envoie de l'air et pas trop... (et de le renvoyer si ça ne va pas).

 

 

Maintenant, que le patron de la structure te loue un détendeur pour un bouchon mal serré et un flexible non bloqué....

 

Un mauvais réconfort ? tu n'es pas le dernier à qui cela arrive. ;)

 

et, sinon, Bali (sous l'eau) c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Maintenant, que le patron de la structure te loue un détendeur pour un bouchon mal serré et un flexible non bloqué....

 

et, sinon, Bali (sous l'eau) c'est comment ?

 

Le patron d'ocean dreams à Pemuteran très sympa ( il fait ses révisions et celles d'autres clubs) a serré les 2 vis

Je n'ai pas loué de détendeur

C'était il y a 3 ans que j'ai loué un détendeur

 

Pour Bali :love: : j'ai fait un CR il y a 2 jours et j'attends la mise en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop tout ça , le montage sous pression me semble quand même être le minimun syndical.

 

 

oui, pas glop

 

 

j'ai meme vu revenir des détendeurs à qui il manquait des pieces dans le ventre (ressort)... et qui faisaient du bruit quand on les remuait. Pas la peine de demander, là, s'il y avait eu un essai sous pression :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de demander, là, s'il y avait eu un essai sous pression :malade:

 

D'une révision chez un pro j'attends un peu plus qu'une mise en pression une fois le truc remonté pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite !

Mais un véritable essai avec mesure des pressions en sortie du premier et du second étage.

Là visiblement, on en est très loin.

 

En même temps, ce magasin est très connu pour ses prix bas et ses "révision gratuites dont il vaut mieux se passer".

Mieux vaut ne profiter que des prix bas et s'adresser à un pro pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce magasin est très connu pour ses prix bas et ses "révision gratuites dont il vaut mieux se passer".

 

72 € pour la révision (sans compter les frais d'envoi et de retour) Est-ce un prix trop bas ? :confused:

Quant à la révision gratuite, elle m'avait été offerte suite à leur erreur , il y a 3 ans

 

Il y a quelques années , j'allais à Lyon au Vieux campeur ( 200 kms en voiture) pour déposer mon détendeur et idem 1 mois après pour le récupérer¨

 

Pas facile d'habiter en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite , quelqu'un aurait une bonne adresse pour des révisions et modification de pression ?

 

 

je peux te donner une adresse en Espagne, coté pays basque...

mais, ce serait mettre la charrue avant les boeufs.

 

tu ne dois pas etre tout seul, dans ta région, dans ton département, dans ta ville ?

les autres, ils vont où ? qu'en pensent ils ? :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 € pour la révision (sans compter les frais d'envoi et de retour) Est-ce un prix trop bas ? :confused:

Quant à la révision gratuite, elle m'avait été offerte suite à leur erreur , il y a 3 ans

"Prix bas" pour le matos de plongée, les révisions je ne sais pas et je ne compte pas tester vu leur réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 € pour la révision (sans compter les frais d'envoi et de retour) Est-ce un prix trop bas ? :confused:

Quant à la révision gratuite, elle m'avait été offerte suite à leur erreur , il y a 3 ans

 

Il y a quelques années , j'allais à Lyon au Vieux campeur ( 200 kms en voiture) pour déposer mon détendeur et idem 1 mois après pour le récupérer¨

 

Pas facile d'habiter en province

 

 

re,

 

 

derrière le mot révision, il y a le mot"employé".

Je veux dire par là que c'est un homme qui révise.

S'il change de societé, il se peut que le suivant ne travaille pas comme le précédent...

Et, nous sommes tous faillibles : nous ne sommes pas à 100% parfaits ; il y a donc des moments où nous nous plantons. Eh bien là, c'est tombé sur toi (imagine que le gars était en train de réviser ton det et qu'il a été dérangé dans son action par un client qui est rentré dans le magasin le samedi à 18h45...

Le réparateur est parti, en fermant le magasin, sachant qu'il avait des choses à finir... et le mardi, il avait oublié). :(

 

Je te poserai (donc) la meme question qu'au dessus :

tu es seul plongeur dans ton département ?

il n'y a personne à qui tu pourrais demander où il fait réviser son détendeur ?

 

et, comme PMK, quitte à le donner à reviser à des km de là, autant l'envoyer (le port coutera moins cher que le kilometrage)...

 

et, si tu dois le faire réviser, vois avec Fredo : http://www.gonflage.com/fr/materiel-de-plongee

il revise tout type de détendeur (et de combis étanche)...

 

Perso, je revise quand je sens une dégradation notable.. pas d'une maniere calendaire :

certains fabricants estime qu'une revision doit avoir lieu tous les ans, d'autres tous les 2 ans...

à 10 ou 20 plongées par an... c'est du luxe (pour mes Apeks, c'est dans les 80-85 euros le détendeur)...

 

avant, il y a quelques années, le curseur était "révision toutes les 100 plongées", ce qui me parait plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril dernier , j'ai fait révisé mon détendeur Légend chez palanquee news;

N'ayant pas de bloc et habitant en Auvergne, je n'ai pu testé mon détendeur .

En juin, j'arrive à Bali , monte mon détendeur sur le bloc : fuites .

J'explique que mon détendeur sort de la révision.

On change le joint de la bouteille : idem des fuites .

On change la bouteille : pareil.

 

Le patron du club vérifie mon détendeur et constate :

- que le flexible du mano haute pression n'a pas été serré sur le 1er étage 8(

- qu'un obturateur de 1er étage n' a pas été serré non plus 8(

 

Je n'ai pas de bol car c'est la 2ème fois qu'il m'arrive un problème avec ce magasin :en effet, il y a 3 ans lors d'une révision toujours par le même magasin une vis n'était pas serré à l'intérieur du 1er étage. Etant à l'étranger, j'avais été contrainte de louer un détendeur .

A mon retour, j'avais retourné mon détendeur pour une vérification et nouvelle révision "gratuite"

 

Cette fois-ci pas de réponse de palanquée : je ne demande pas une révision gratuite mais des excuses et d'être plus sérieux .

Et une vérification avant envoi : il suffisait seulement de monter le détendeur sur le bloc

 

En conclusion : :non: fini les achats de matériel chez eux , fini les révisions

Et comme c'était la deuxième fois, tu t'es dit que tu pouvais partir les yeux fermés ?

Tu serais pas un peu naïf, toi ?

:froglol:

 

Pour le bouchon , c'était peut-être celui du trou dans lequel le mano MP était vissé pour le réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te donner une adresse en Espagne, coté pays basque...

mais, ce serait mettre la charrue avant les boeufs.

 

tu ne dois pas etre tout seul, dans ta région, dans ton département, dans ta ville ?

les autres, ils vont où ? qu'en pensent ils ? :top:

 

j'ai un atelier à 70 km de chez moi, mais je lui ai demandé s'il pouvait me modifier la MP d'un de mes 1er niveau et il m'à repondu, Niet :non: , donc je chercherai quelqu'un qui voudrait bien me le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Salut à tous, J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din. J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien. J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche. J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré". Merci !
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
    • 44
      Bonjour,  Débutant en side, surtout autodidacte en e formation sur sidemounting.com , je pensais me prendre une paire de xtx50, mais hier en discutant avec la personne de l'Apave (ou autre organisme me rappel plus) qui est venu faire les épreuves des blocs et la maintenance des détendeur, il m'a fortement déconseillé des les acheter car pour lui ils ont des défauts d'usinage. Mais il me conseille de rester en Apeks. Alors qu'elle détendeur eau froide+ tourelle chez Apeks? Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.