Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance plongée en Suisse ?

raphy
 Share

Recommended Posts

J'éviterai Aquamed à l'avenir, ne serait-ce que pour leur contrat renouvelable automatiquement si tu ne le dénonce pas x temps avant la date anniversaire, et sur lequel ils te harcèleront pour récupérer la cotisation.

Chez DAN ça s'arrête, point. Libre à toi de le renouveler ou non.

Vous êtes sur que pour plonger à l'étranger on a besoin d'une assurance supplémentaire que l'accident de base obligatoire?

La SUVA m'a dit que si je restais au dessus des 40m je n'avais pas besoin d'une autre assurance? Du coup vous me foutez le doute là...

Vous êtes sur que pour plonger à l'étranger on a besoin d'une assurance supplémentaire que l'accident de base obligatoire?

La SUVA m'a dit que si je restais au dessus des 40m je n'avais pas besoin d'une autre assurance? Du coup vous me foutez le doute là...

Cela dépend du risque que tu veux couvrir.

Les frais médicaux, inclus l'hospitalisation, résultants d'un accident de plongée, en cas de maladie et/ou accident (je mets les deux exprès car les assurances ici ont une furieuse tendance à se repasser le bébé pendant des mois, voire des années,

qu'un ADD c'est une maladie, non, que c'est un accident etc.) sont couverts par ton assurance de base obligatoire. En faisant attention aux limites de tarifs (ils sont couverts à concurrence du forfait suisse - aux US cela peut te couter une fortune).

Par contre les frais de recherche, évacuation etc. ne le sont pas. DAN est un moyen de les couvrir, il y en a d'autres, à commencer par la Rega ou le TCS.

Mais le principal avantage, majeur, que je vois avec DAN, c'est que n'importe où dans le monde ils sauront gérer avec compétence ton cas. Alors qu'avec un interlocuteur généraliste suisse, quand il faudra trouver un médecin hyperbare, un caisson et le bon protocole, à l'autre bout du monde... good luck!

Va dire à l'hôpital de Hurgada que tu es assuré à la SUVA A et regarde la tête qu'ils font et refais le test avec DAN...

:D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 20
        Bonjour à tous ! Déjà merci pour l'accueil sur ce forum, qui est une pépite d'infos !! Vous avez une communauté incroyable, bravo.   J'ai une question à vous soumettre, je souhaite offrir à ma femme une formation de plongée pour ses 30 ans, elle est passionnée par la mer et l'océan et la vie sauvage sous l'eau. Mais j'ai lu qu'il existait plusieurs types de formations, le PADI open water et la formation française. Que privilégier ? J'ai du mal à voir comment choisir ? Et autr
      • 2
        Bonjour à tous et à toutes.   Je vais faire une présentation rapide car pas grand chose a savoir au final ahah.   Je m’appelle Loic, j'ai 25 ans. Je suis du Doubs (25).   Ma première plongée remonte à quand j'étais enfant (baptême) puis je n'ai pas replongé pendant facile 10-12 ans. Je me rappelle que j'avais adoré et je devais  pratiquer en club mais au vu de mon jeune age on m'a déconseillé la pratique à ce moment.   Enfin bref j'ai eut l'occasion lors d
      • 2,432
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 217
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 19
        Bonjour tout le monde,   Et oui, les vacances se profilent d'ou la question du sac de transport du matériel de plongée👌 Evidemment, on cherchent tous le mouton a 5 voir 7 pattes 😀   Plus sérieusement, je cherche des avis sur ce type d'équipement sachant que : - je trimbale tout mon équipement en général , stab comprise mais sauf la bouteille bien sur 🤪 - je cherche un sac a vide pas trop lourd a vide <=> on dépasse vite les 20 kg - le sac doit pouvoir
    • Create New...