Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Intégrale 5mm


kiloas

Messages recommandés

Bonjour,

je dois me racheter une combi intégrale humide pour remplacer mon everflex.

je souhaiterai une combi avec fermeture éclair aux poignets et chevilles. La fermeture dorsale dans l'axe de la colonne vertébrale.

Mon budget est de 250€.

un bon plan achat en ce moment?

avez vous un autre modèle à me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

modular de D4 ? http://www.decathlon.fr/combinaison-subea-modular-5mmh-id_8242304.html

un pyjama integral, avec fermeture dorsale verticale, fermetures éclair aux poignets et aux chevilles

et un top avec cagoule incorporée.

 

En mer Rouge, la semaine derniere, j'avais le pyjama, en 5 mm, qui faisait le job avec des durées d'une heure dans une eau jusqu'à 24°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Cressi Confort 5mm depuis quelques années de bons et loyaux services avec un confort super. Difficile à enfiler et pas de fermeture éclair aux poignets et chevilles; cela ne t'aide donc pas beaucoup. ;)

Par contre, je plonge préférentiellement avec un ensemble Fourth Element Thermocline (top manches longues et salopette explorer) : super facile à enfiler, retirer, confort extra, encombrement minimal et séchage facile, flotta minimale et pas de compression, ... :top: Et pas de problème pour des plongées de 120 (m et/ou ') et plus. J'attends seulement un "short à poches" pour oublier définitivement ma 5mm (sur laquelle j'ai collé deux poches cargo)

Bon choix.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais plus pour moi

avec ma Beuchat Focea comfort que des ennuis après 1 an avec la fermeture zip !

> il n'y avait pas d’arrêt butoir de fin dans le bas de la combi et lors de l'enfilage,le zip s'ouvrait tout seul (suis un peu épais de plus en plus évidemment) !

Photos dispo....

mauvaise série certainement !

 

je relis Cris !

plongées de 120' tu ne consomme vraiment pas !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais plus pour moi

avec ma Beuchat Focea comfort que des ennuis après 1 an avec la fermeture zip !

> il n'y avait pas d’arrêt butoir de fin dans le bas de la combi et lors de l'enfilage,le zip s'ouvrait tout seul (suis un peu épais de plus en plus évidemment) !

Photos dispo....

mauvaise série certainement !

 

Oui, mauvaise série certainement. La mienne a 4 ans et pas de soucis à part les décalcomanies qui ont disparu à coté des renforts de genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une combinaison Focea Confort (modèle 3, depuis ils sont passés au 4) de 5 mm depuis 2 ans, avec cagoule séparée, et j'en suis très content.

Le gros avantage de ce modèle, c'est l'existence de tailles supplémentaires (par exemple M long) et peu de marques le font ; ainsi on peut avoir une combinaison parfaitement adaptée à sa morphologie.

 

Le seul petit défaut, que je reprocherais à de nombreuses combinaisons de cette gamme de prix, c'est que les coutures s'effilochent ; mais ça n'a pas de conséquence sur la solidité de la combinaison (c'est collé en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24°C en Mer Rouge en ce moment !?!!

 

Oh pinaise, elle était plus chaude en Corse !! :eek:

 

 

re

 

 

en effet, sur Ras Mohammed et sur le Thieglestorm, elle en faisait pas 25...

 

J'avais rajouté une cagoule sur la combi..

 

Un de nos équipiers, qui plongeait en JJ, avait la meme combi (juste le pyjama, pas la surveste).. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

modular de D4 ? http://www.decathlon.fr/combinaison-subea-modular-5mmh-id_8242304.html

un pyjama integral, avec fermeture dorsale verticale, fermetures éclair aux poignets et aux chevilles

et un top avec cagoule incorporée.

 

En mer Rouge, la semaine derniere, j'avais le pyjama, en 5 mm, qui faisait le job avec des durées d'une heure dans une eau jusqu'à 24°.

 

Bien vu Tof, j'ai commandé la combi pour essayage et elle correspond à ce que je recherche. je l'ai donc acheté.

Reste à trouvé un bon lycra pour novembre à avril.

Trouve-t-on des promo chez sharkskin?

D'autres marques a me conseiller pour 80/100€?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une dame qui rajuste des combis de plongées. Je la connais depuis toujours et je lui fait confiance pour cela. Elle me dit, pour en avoir découpé, que la tribord de D4 est faite en matière plus froide que les autres marques. Trop de 'bulles" à l'intérieur. Su ses conseils, j'ai acheté une Mares Flexa 5/4/3. J'espère que j'ai fait le bon choix :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.