Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Intégrale 5mm

kiloas
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je dois me racheter une combi intégrale humide pour remplacer mon everflex.

je souhaiterai une combi avec fermeture éclair aux poignets et chevilles. La fermeture dorsale dans l'axe de la colonne vertébrale.

Mon budget est de 250€.

un bon plan achat en ce moment?

avez vous un autre modèle à me conseiller?

Merci

salut

modular de D4 ? http://www.decathlon.fr/combinaison-subea-modular-5mmh-id_8242304.html

un pyjama integral, avec fermeture dorsale verticale, fermetures éclair aux poignets et aux chevilles

et un top avec cagoule incorporée.

En mer Rouge, la semaine derniere, j'avais le pyjama, en 5 mm, qui faisait le job avec des durées d'une heure dans une eau jusqu'à 24°.

J'ai une Cressi Confort 5mm depuis quelques années de bons et loyaux services avec un confort super. Difficile à enfiler et pas de fermeture éclair aux poignets et chevilles; cela ne t'aide donc pas beaucoup. ;)

Par contre, je plonge préférentiellement avec un ensemble Fourth Element Thermocline (top manches longues et salopette explorer) : super facile à enfiler, retirer, confort extra, encombrement minimal et séchage facile, flotta minimale et pas de compression, ... :top: Et pas de problème pour des plongées de 120 (m et/ou ') et plus. J'attends seulement un "short à poches" pour oublier définitivement ma 5mm (sur laquelle j'ai collé deux poches cargo)

Bon choix.

Christian.

Perso jamais plus pour moi

avec ma Beuchat Focea comfort que des ennuis après 1 an avec la fermeture zip !

> il n'y avait pas d’arrêt butoir de fin dans le bas de la combi et lors de l'enfilage,le zip s'ouvrait tout seul (suis un peu épais de plus en plus évidemment) !

Photos dispo....

mauvaise série certainement !

je relis Cris !

plongées de 120' tu ne consomme vraiment pas !! :love:

salut !

J ai le pyjama de d4 avec la cagoule et le shorty qui va dessus et c est nickel !

le pyjama et cagoule suffisent actuellement en méditerrané ! La combi a une garantie de 2 ans c est bon a savoir

Perso jamais plus pour moi

avec ma Beuchat Focea comfort que des ennuis après 1 an avec la fermeture zip !

> il n'y avait pas d’arrêt butoir de fin dans le bas de la combi et lors de l'enfilage,le zip s'ouvrait tout seul (suis un peu épais de plus en plus évidemment) !

Photos dispo....

mauvaise série certainement !

Oui, mauvaise série certainement. La mienne a 4 ans et pas de soucis à part les décalcomanies qui ont disparu à coté des renforts de genoux.

J'ai une combinaison Focea Confort (modèle 3, depuis ils sont passés au 4) de 5 mm depuis 2 ans, avec cagoule séparée, et j'en suis très content.

Le gros avantage de ce modèle, c'est l'existence de tailles supplémentaires (par exemple M long) et peu de marques le font ; ainsi on peut avoir une combinaison parfaitement adaptée à sa morphologie.

Le seul petit défaut, que je reprocherais à de nombreuses combinaisons de cette gamme de prix, c'est que les coutures s'effilochent ; mais ça n'a pas de conséquence sur la solidité de la combinaison (c'est collé en dessous).

24°C en Mer Rouge en ce moment !?!!

Oh pinaise, elle était plus chaude en Corse !! :eek:

Ouaip, pas très chaude il y a 10 jours sur une croisière nord.

Avec mon vytec, 24° à chaque plongée, avec mon OSTC de 25 à 26,5.

24°C en Mer Rouge en ce moment !?!!

Oh pinaise, elle était plus chaude en Corse !! :eek:

re

en effet, sur Ras Mohammed et sur le Thieglestorm, elle en faisait pas 25...

J'avais rajouté une cagoule sur la combi..

Un de nos équipiers, qui plongeait en JJ, avait la meme combi (juste le pyjama, pas la surveste).. ;)

salut

modular de D4 ? http://www.decathlon.fr/combinaison-subea-modular-5mmh-id_8242304.html

un pyjama integral, avec fermeture dorsale verticale, fermetures éclair aux poignets et aux chevilles

et un top avec cagoule incorporée.

En mer Rouge, la semaine derniere, j'avais le pyjama, en 5 mm, qui faisait le job avec des durées d'une heure dans une eau jusqu'à 24°.

Bien vu Tof, j'ai commandé la combi pour essayage et elle correspond à ce que je recherche. je l'ai donc acheté.

Reste à trouvé un bon lycra pour novembre à avril.

Trouve-t-on des promo chez sharkskin?

D'autres marques a me conseiller pour 80/100€?

Merci.

Je connais une dame qui rajuste des combis de plongées. Je la connais depuis toujours et je lui fait confiance pour cela. Elle me dit, pour en avoir découpé, que la tribord de D4 est faite en matière plus froide que les autres marques. Trop de 'bulles" à l'intérieur. Su ses conseils, j'ai acheté une Mares Flexa 5/4/3. J'espère que j'ai fait le bon choix :).