Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en Septembre


shponglediver

Messages recommandés

Par contre, pour la teuf je recommanderais Seminyak plutôt que Kuta, Kuta tu y bois de l'alcool mauvais avec des beaufs d'Australiens, c'est rigolo mais vraiment pourri comparé à ce que tu peux trouver à Seminyak: la favela, mirrors, jenja...(mais il y a beaucoup mieux pour faire la fête en Indonésie ;) ).

 

Bas tu sais j'ai dit Kuta comme ca, en fait je suivrais mes potes...

 

Je me souviens quant meme d'un gros club sur 4 etages a Kuta ou la musice étais pas mal au dernier etage...

 

Les 2 premier étais plein d'australien et d'australienne aviné qui ce roulais dans leurs vomis a 2h du mat en effet :fou::fou:

 

En tt cas je note tes adresses :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Circuit

 

@ BNJ : Ces deux "super spots: Gili Tepekong/Mimpang" sont donc au large de PadangBai ?

 

"4/5j de plongées depuis Padang Bai/Candidasa ... puis 8j de balade à l'intérieur et finir par rejoindre Pemuteran afin de plonger à Menjangan pour 3/4j de plongée "

 

C'est vrai que cette proposition me plait bien (ou en sens inverse) mais je me dis que rester sur Lembogan doit être sympa.

 

@ Martinoo : "plonger aux aurores sur le Lyberty avec Ludo (L'ancien Guide du Seadoors)".

Tu aurais son mail par hasard ? Merci

 

Encore une question : pas de soucis pour une nana seule, même en fiesta ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large de Candidasa qui est proche de Padang Bai ! Effectivement c'est sympa de rester sur Lembongan !

 

Ça craint pas du tout Bali pour une nana seule, même en fiesta (enfin y'a des endroits mal famés comme partout!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est toujours marrant ces clubs mais ça va une soirée :p Le gros club ça doit être le skygarden qui a eu droit a un petit contrôle de police dernièrement... !

 

Controle qui n'a sans doute aucun rapport avec ca :

 

http://bali.coconuts.co/2015/06/02/local-residents-hope-closure-kutas-sky-garden-nightclub

 

:)

 

Aurait-on oublie quelques "donations" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant Eric, tu ne m'avais pas dit avoir été si déçus a ce point pas Anilao.. Franchement je ne sais pas ce qui c'est passé !

 

non ça s'est bien passé, mais disons que les guimauveries (comprendre les nudis) et l'hyper macro (crevettes simplex, etc ...) ça m'a un peu lassé ; surtout que Dennis est très gentil, mais il ne te lâche pas tant que tu ne lui a pas pondu une tof au moins correcte de la bestiole qu'il vient de te montrer ...

 

et puis Anilao, une fois que tu es dans ton hotel, tu es un peu coincé : entre la croisière et ça je crois qu'on a jamais eu aussi peu de contact avec la vie locale : là c'est sur, les Philipinnes je ne peux franchement pas dire que je connais :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'anilao, ce n'est pas le lieu pour rencontrer des locaux et encore le resort de dennis n'est pas le plus perdu par rapport au PD

 

par contre, il n'y a pas que de la pure macro à anilao, certes pas de gros mais entre dari laut, beatrix, sombrero highlands il y a une paire de site où sortir en grand angle

 

même sur twin rocks, il y a moyen de faire du WA surtout avant qu'ils aient pêché le banc de carangues

 

pour avoir un aperçu du'une vie philippines de tous styles sans être touristisé (genre bohol), dumaguete me semble le coin idéal, bonne plongée, une grande ville sympa et des possibilités de se promener en scoot partout autour

 

dommage que tu n'aies gardé que ça des phils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais non, ne vous détrompez pas, ça a été un chouette séjour ; bon reste que la super macro ça n'est définitivement pas mon truc (Marie par contre a adoré, ça va pas simplifier le choix des futures destinations ça d'ailleurs :help: ) c'est tout ; on a effectivement vu quelques beaux sites coralliens même si Dennis a plutôt mis l'accent sur les sites macro : c'est ce qui était un peu convenu d'ailleurs

 

en fait Searil je ne garde pas grand chose des Phils vu que je n'ai même pas l'impression d'avoir effleuré le pays (à part dans le terminal domestique de Manille, bonjour le bordel !!!) ; mais ça c'est la faute à notre planning, pas aux Philipinnes (bon en même temps au niveau plongée, un combiné Tubbataha-Anilao y'a pire) ; il est possible qu'on aille trainer du côté des Visayas un de ces 4, même si le prochain voyage ça sera ... ben oui encore l'Indo, faut bien qu'on re-travaille notre bahasa indonesia qui commence à s'effriter :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des plongées sympas sans cependant la richesse de celles de Anilao ou de Dumaguete,

Des sorties plongées à la journée le long d'une cote quasi-vierge et sans voir un seul autre bateau pendant 8h avec la compagnie de philippins hyper accueillants,

Passer des AM à assister à l'ambiance des combats de coqs ou des matchs de basket en partageant une binouze (ou 2...) avec des philippins qui sont de vrais gamins rigolant pour le moindre truc,

Se balader le soir dans les rues (enfin la rue) du village,

Balades en scoot pour voir des plages superbes avec ou sans compagnie,

Voir Sipalay au Sud de Negros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici à quoi ressemble mon programme :

 

500320indonesia2.png

 

Tout est booké, me reste plus que le bateau pour aller de Padang à Gili. Il me reste 3 nuits après Gili, vous auriez des suggestions. Vos avis divergent beaucoup sur Ubud donc j'hésite.

 

Merci en tout cas à tous ceux qui sont intervenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez des suggestions. Vos avis divergent beaucoup sur Ubud donc j'hésite.

 

surement, mais vu que tu ne les retiens pas ...

 

tu es resté sur un Java + Bali contre l'avis quasi-général, et tu as gardé les Gilis contre pas mal d'avis également

 

bon, tu veux faire quoi pendant ces 3 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prambanan et borobudur 3 jours, et bien je sais pas vraiment ce que tu vas faire aussi longtemps à regarder des cailloux qui prennent 1/2 journee chacun, mais bon c'est tes vacances tu fais ce que tu veux. Tu aurais mieux fait d'atterrir à Jakarta et de prendre un vol pour jogja puis Lombok vu que Bali n'est qu'un transit dans ton programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clubs

 

Pour revenir su Bali, Je renouvelle ma demande de guide sympa pour plonger tôt le matin sur le liberty. Et de clubs idem pour permutaran et padangbaie et lembogan. (En plus de ceux dont BNJ m a parlé ;-) ) Cela me permettrai d'avoir deja une idee. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.