Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en Septembre

shponglediver

Recommended Posts

Hello

Le topic dévie en guide du routard, j'espère que vous m'en voulez pas mais au vu de votre expérience je pense que ça vaut le coût que je vous demande votre avis sur mon voyage...qui ressemble à ça :

176403balitimetable.png

Il faut juste inverser Ubud et le mettre après Gili car mon pote malaisien me rejoindra du 11 au 16.

Qu'en pensez-vous? :D

• Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

deux jours à ubud ??? hmmf avec les déplacements alors

à part des rizières et la monkey forrest, ce n'est qu'un énorme centre commercial à ciel ouvert désigné par pier import

5 touristes pour un indonésien shoplifter

heureusement des homestays très sympas, les danses culturelles et les restos ou bars avec le zen balinais

j'ai beaucoup aimé le dirty duck

Tu as trop de déplacement longue distance à mon gout... :grimace:

Seminyak, c'est le Ibiza local, pas vraiment d'interet...

Si tu es interessé par les temples, fais toi le sud de l'ile au départ de Kuta ou Sanur, ça se fait en moto. Et passe plus de temps à Ubud....mais zappe la partie Java! :D

Si c'est ton premier voyage à Bali, restes y, les jours passent vite sur place... :top:

Après des mois à leecher je me retrouve à poster sur cette ile que j'aime. Je suis un fils du démon qui se soigne (AOW Nitrox, Rescue théorique validé, la pratique dans un mois et les yeux sur un AN/DP avec peut être un fundies entre pour valider les fondamentaux au milieu, je suis œcuménique).

J'ai fait mon AOW à Amed, avec ma wreck sur le liberty le matin, qui servait de reco pour la night sur la même. C'est un must et il est fort possible que j'y retourne cette année. Une plongée du bord, dans une épave bien conservée, par contre il faut y aller au lever du soleil ou de nuit pour éviter la foule.

En indo il y a pas mal de spots défoncés à cause de la pêche à la dynamite mais ça reste du mud diving sympa, absence de coraux ne signifie pas absence de vie ou plongée gachée, loin de la.

Pour Ubud, c'est agréable pour se sortir de la vie des plages, et prendre un hotel dans la jungle. Pour le reste à part acheter quelques souvenirs c'est très commercial.

Menjangan est absolument à faire par contre. Les day trips sont peu couteux et la plonge magnifique.

Personnellement j'évite Legian et Kuta et préfère Echo et le nord de l'ile, mais YMMV (Your Mileage May Vary).

deux jours à ubud ??? hmmf avec les déplacements alors

à part des rizières et la monkey forrest, ce n'est qu'un énorme centre commercial à ciel ouvert désigné par pier import

5 touristes pour un indonésien shoplifter

heureusement des homestays très sympas, les danses culturelles et les restos ou bars avec le zen balinais

j'ai beaucoup aimé le dirty duck

+1 ubud c'est surfait, il fait très bon y vivre mais niveau tourisme c'est limité, en gros y arriver le soir y dormir et visiter le lendemain matin !

Pour seminyak, c'est un bon point de chute (bien que je préfère canggu/umalas) pour visiter Tanah Lot ou la péninsule du bukit avec le magnifique temple d'uluwatu.

Tu as trop de déplacement longue distance à mon gout... :grimace:

Seminyak, c'est le Ibiza local, pas vraiment d'interet...

Si tu es interessé par les temples, fais toi le sud de l'ile au départ de Kuta ou Sanur, ça se fait en moto. Et passe plus de temps à Ubud....mais zappe la partie Java! :D

Si c'est ton premier voyage à Bali, restes y, les jours passent vite sur place... :top:

my 2 cents :

je suis assez d'accord, pour ma part, sur 15 jours ça serait soit Java, soit Bali (surtout si vous voulez plonger)

pour Ubud une ou plusieurs ballades à pied (ou à vélo) dans les environs, une traversée de la Monkey forest et une soirée suffisent

il y a aussi quelques temples vraiment sympas dans les environs, pour ne citer que ceux que j'ai fait : Pura tirta empul, Pura taman ayun, Pura gunung kawi et ses splendides rizières

mais en septembre c'est clair que le ratio annoncé par Searil sera le bon

2 jours sur Padang bai, si c'est pour plonger c'est pas assez

perso je zapperais les Gilis pour quelques jours soit à Tulamben, soit sur Nusa lembongan

Hello

Le topic dévie en guide du routard, j'espère que vous m'en voulez pas mais au vu de votre expérience je pense que ça vaut le coût que je vous demande votre avis sur mon voyage...qui ressemble à ça :

176403balitimetable.png

Il faut juste inverser Ubud et le mettre après Gili car mon pote malaisien me rejoindra du 11 au 16.

Tu veux passer la moitie de tes vacances dans les transports & au pas de course ? :)

Pourquoi passer 2 nuits a Seminiak plutot que de prendre direct un vol vers Yogya en arrivant a Bali ?

Zappes les Gili pour gagner un peu de temps afin de te poser.

Lembongan est zappable (l'ile en elle meme a perdu pas mal de son charme ...) puisque tu peux plonger sur Lembongan / Penida depuis Padang Bai.

Yep.

Entre les camps de Chinois et le nombre exponentiel de bagnoles ...

J'y suis encore allé le week-end dernier, en effet les camps de chinois c'est ouf et n'importe quoi (mais ça rapporte) ...

Cependant l'île garde de son charme car ils sont cantonnés a certains endroits non ? Et même si j'aime bien Padang Bai et Candidasa, rester sur Lembongan c'est quand même bien cool (peut-être pas à l'année hehehe) !

clubs su

Bonjour,

Même destination pour moi mais un mois plus tard. Entre le 11 et le 23 octobre depuis La Réunion. Je pars seule, niveau 3. Je plonge dejà 2 ou 3 fois/semaine. Pas envie de galoper comme une folle. Plutot envie de marier l interieur et la plongée. je vais lire attentivement vos comptes-rendus. Par contre, pas envie de plonger avec plein de monde. Bnj aurais-tu des clubs tranquilles à me conseiller toi qui vit sur place. Je compte faire manta point et bien sûr le liberty. Allez en gros 8 j de plongée (3/j ) et 8 j de ballades. Je rêve de voir des hyppocampes pygmés.

Bonjour,

Même destination pour moi mais un mois plus tard. Entre le 11 et le 23 octobre depuis La Réunion. Je pars seule, niveau 3. Je plonge dejà 2 ou 3 fois/semaine. Pas envie de galoper comme une folle. Plutot envie de marier l interieur et la plongée. je vais lire attentivement vos comptes-rendus. Par contre, pas envie de plonger avec plein de monde. Bnj aurais-tu des clubs tranquilles à me conseiller toi qui vit sur place. Je compte faire manta point et bien sûr le liberty. Allez en gros 8 j de plongée (3/j ) et 8 j de ballades. Je rêve de voir des hyppocampes pygmés.

Comme l'a précisé zivva, Nusa Penida (Manta Bay) et Tulamben (Liberty) sont accessibles depuis Padang Bai ou de Candidasa (avec les supers spots: Gili Tepekong/Mimpang) et donc en restant sur Bali ce qui permet de faire moins de trajet ! Pour les Hyppocampes Pygmés là où tu as de bonnes chances d'en voir c'est à Menjangan et du coup il faut loger à Pemuteran au Nord-ouest de Bali. Entre Padang Bai/Candidasa et Pemuteran il y a pas mal de trajet, tu pourrais donc faire 4/5j de plongées depuis Padang Bai/Candidasa (petite préférence pour Candidasa moi) puis 8j de balade à l'intérieur et finir par rejoindre Pemuteran afin de plonger à Menjangan pour 3/4j de plongée (ou bien répartir).

C'est pas la haute saison donc ça devrait aller, tu ne plongeras pas avec beaucoup de monde, après ce qui change c'est plutôt la qualité du service, par exemple à Candidasa j'ai plongé avec deux clubs différents c'était le jour et la nuit...

T'as vu shponglediver? On t'as complètement changé ton programme... :hehe:

Bon en fait, en gros, faut que tu zappe Java et les Gili et que tu restes sur Bali, à la chasse aux Mola, aux pygmées et au babiguling... :froglol:

Les temples, rizières et volcans, tu garderas ça pour tes vieux jours... :tromaran:

Hello

176403balitimetable.png

Sinon Prambanan et Borobudur ça se fait en une journée à l'aise: levé du soleil au Borobudur et coucher au Prambanan !