Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en Septembre

shponglediver

Recommended Posts

Bonjour,

Bali a l'air d'avoir la cote, je prépare aussi un voyage mi aout pour cette destination.

Mon circuit est plutot :

- Padang Bai sur 2 jours pour faire PMT et se reposer du voyage

- Remonter sur Tulmeben pour faire 3/4 jours sur le liberty

- Faire quelques plongées sur Amed (intéret ?)

- Aller à Ubud voir un peu le centre et les spectacles (2/3 jours)

- Filer sur Nusa Penida voir les mantas (4 jours)

Faut il inclure la pointe Ouest de l'ile sachant que je vise 15/18 j sur place?

Cordialement,

NetGear

• Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Bali a l'air d'avoir la cote, je prépare aussi un voyage mi aout pour cette destination.

Mon circuit est plutot :

- Padang Bai sur 2 jours pour faire PMT et se reposer du voyage

- Remonter sur Tulmeben pour faire 3/4 jours sur le liberty

- Faire quelques plongées sur Amed (intéret ?)

- Aller à Ubud voir un peu le centre et les spectacles (2/3 jours)

- Filer sur Nusa Penida voir les mantas (4 jours)

Faut il inclure la pointe Ouest de l'ile sachant que je vise 15/18 j sur place?

Cordialement,

NetGear

Amed et Tulamben c'est la même chose quasiment, à ta place je resterais à Padang Bai/Candidasa plus longtemps car il y a de superbes plongées (Gili Tepekong/Mimpang et même Jepung/Jetty), 4 jours à Tulamben/Amed en couplant les deux. Pour Penida comme dis plus haut soit tu plonges de Padang Bai/Candidasa soit tu vas sur Lembongan (d'après moi ça vaut le coup d'aller sur Lembongan l'ambience y est totalement différente de Bali). La pointe Ouest: Pemuteran/Menjangan c'est sympa pour la macro et les poissons mandarins, les plongées y sont très peace ! A noter que le gouvernement indo est devenu complètement bargeot cette année (sur les tarifs d'accès au parc nationaux) et que les frais d'accès au parc national de Menjangan est passé à 200k/jour (environ 14 euros) depuis Juin.

ou tu loges sur Amed pour plonger sur Tulamben & Amed ... parce que Amed est quand meme plus sympa pour loger que Tulamben.

Notes que pour Penida et les manta, faut quand meme un peu programmer le truc : elles vont au temple quand y a trop de houle :)

au fait, ça s'est bien passé ? ça t'a plu ?

des belles mucks et une belle épave au moins, non ?

le fantastique côtoie le très décevant voire le casse-bonbon, pas mon type de tourisme, pas là que j'aurais du aller

les plongées, ça va du fantastique (1/3) à l'inexploitable en raison des conditions (1/3) et ça devient casse burne quand tu ne peux faire que 4 photos dans une plongée payée 50euros

Je me suis régalé en grand angle sur le liberty et quand la période macro est arrivé, 2m de vague, avec des DM qui surveillent les touristes peu charpentés plutôt que de pointer

Donc no macro.

bref fallait y aller voir, on y est allé, erreur de casting

gloups, Ubud en aout ça doit être que du bonheur ça :eek:

- 1 heure pour arriver dans le coin depuis DPS

- 3 heures - a pieds, c'est plus rapide qu'en bagnole - pour se glisser jusque les Champs Elysees ... euh pardon ... JL Monkey Forest

- 1 heure de queue pour assister a la fin des spectables (a moins de commencer a faire la queue 3 heures avant)

Nan mais c'est bien Ubud en Aout :D

les plongées, ça va du fantastique (1/3)

mouais, 3 plongées pour juger d'un secteur aussi vaste c'est quand même un poil juste, d'autant plus qu'à priori vous n'avez pas été gâtés côté météo (ça nous est également arrivé à Anilao sur 2 jours ;) )

pour la forte pression touristique ce n'est pas nouveau, c'est bien pour ça que je déconseille Ubud (et la plupart des autres lieux fortement fréquentés) en aout (mais qu'est ce que vous avez eu comme idée pour aller à Tanah lot ? temple du tourisme de masse, en juillet en plus :eek: pourquoi pas aller pieuter à Kuta tant qu'on y est !)

y'a peut être pas que la destination que vous avez mal choisi (quoique Bali en juillet perso j'aurais tendance à zapper), il y a peut être également vos choix sur place

et puis comme c'est dit au dessus, heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose (pour ma part, et même si je n'encense pas Bali je préfère largement à Anilao : 5 jours bloqué dans un hotel à plongeurs ça m'a suffit !)

ce que je retiens d'Ubud, c'est le dirty duck, le resto à tinois qui est en haut de la rue qui remonte de la monkey forest

Eric, on avait des contraintes de dates, des contraintes de délais sur place et une volonté de faire une paire de trucs. On n'avait pas assez regardé avant car moyennement dedans et je voulais voir tanah lot. bon bin c'est fait

c'est vrai qu'on aurait du refaire phils et choisir p'tet une autre période quoique je ne suis pas sur que ça ait changé grand chose, c'est comme ça

On va aller à la run bientôt et même si les gens disent super, tu as plus de mesure que le cinéma qui est fait sur bali supposé fantastiquissimesquissime

donc tu arrives avec la barre moins haut donc moins déçu

le fantastique côtoie le très décevant voire le casse-bonbon, pas mon type de tourisme, pas là que j'aurais du aller

les plongées, ça va du fantastique (1/3) à l'inexploitable en raison des conditions (1/3) et ça devient casse burne quand tu ne peux faire que 4 photos dans une plongée payée 50euros

Je me suis régalé en grand angle sur le liberty et quand la période macro est arrivé, 2m de vague, avec des DM qui surveillent les touristes peu charpentés plutôt que de pointer

Donc no macro.

bref fallait y aller voir, on y est allé, erreur de casting

Pour le liberty j'ai eu la même expérience la seconde fois que je l'ai fait ou j'avais l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent... 50euros c'est pas donné pour une plongée en indo !!

Pour le tourisme il faut savoir où aller et éviter les trucs plébiscité par les guides, ubud c'est totalement surfait... Et pour information, au risque de décevoir, tout le folklore Balinais a été pensé pour le tourisme... Il faut donc se dire que l'on va à Bali pour voir des paysages à couper le souffle plutôt que pour de la culture qui est à mon sens beaucoup de pipo(ya des ouvrages la dessus d'ailleurs, la transformation de la religion hindouiste à Bali dans le but d'attirer le tourisme...) ...

Pour le tanah lot, la meilleure façon de le voir est de passer par le golfe du pan Pacific. Tu évites les foules et tu as un meilleure point de vue.

Ubud, oui, mais dans les environs il y a des pépites (et je ne connais pas nien Bali !)

Oui c'est clair, pas loin d'ubud il y a le kintamani et le lac batur (je n'y suis allé il n'y a que peu de temps), c'est vraiment magnifique.

tu as plus de mesure que le cinéma qui est fait sur bali supposé fantastiquissimesquissime

c'est sur que d'entendre trop parler d'un endroit peut générer des frustrations (et c'est peut être ce qui m'est arrivé à Anilao, présenté comme la nouvelle mecque du muck et où je me suis moins régalé qu'à Tulamben ! salaud de W&S :D )