Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali en Septembre

shponglediver

Recommended Posts

• Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis a Amed en ce moment, je plonge avec Baruna. Le centre est très sympa et a changé de proprio il y quelques mois mais l'etat d'esprit sympa est resté (probablement avec plus d'insistance sur la secu qu'avec l'ancien proprio que j'avais vu il y a deux ans, même si je n'avais rien vu de choquant).

Ils ont du nitrox, analyseur analox, avec une boutique à Amed (qvec un petit hôtel tranquille) et un autre shop à tulamben à deux pas du liberty.

Bon service, ambiance sympa et les formations sont faites avec sérieux (je viens de finir mon rescue, avec une dizaine de scénarios au lieu des deux prévus par le standard, sur le Deep ils font systématiquement la partie théorique facultative etc.). Ils sont français et connaissent les niveaux de la 2F aussi.

J'avais fait un shop sympa à pemuteran mais impossible de me rappeler du nom.

Par contre je suis d'accord avec les autres : tu vas passer ton temps dans les transports. D'autant que si tu bouges sur Bali, 40 km/h est une excellente moyenne...

Tout est booké, me reste plus que le bateau pour aller de Padang à Gili. Il me reste 3 nuits après Gili, vous auriez des suggestions.

Salut shponglediver,

Pour aller de PB vers les gilis, regardes Ekajaya.

J'ai voyagé avec eux entre Lembongan et PB et ils sont très corrects pour le prix.

Vos avis divergent beaucoup sur Ubud donc j'hésite.

Comme dit plus haut, cela dépend de ce que tu veux y faire.

Pour le shopping, 1 journée suffit amplement; pour de la visite, 3 jours seront peut-être trop courts !!!

Par contre, je rejoins totalement l'avis d'Eric sur le fait que tu n'as tenu aucun compte de la majorité des avis donnés ce qui n'est pas banal pour quelqu'un qui vient sur le fofo pour avoir des avis avisés !!!

Pour revenir su Bali, Je renouvelle ma demande de guide sympa pour plonger tôt le matin sur le liberty. Et de clubs idem pour permutaran et padangbaie et lembogan. (En plus de ceux dont BNJ m a parlé ;-) ) Cela me permettrai d'avoir deja une idee. Merci

Salut plongée250,

Regardes du côté de Dive Concepts, ils ont 3 centres sur Bali (Lembongan, Tulamben et Pemuteran).

J'ai passé mon DM chez eux, à Lembongan, en juin dernier. Ambiance cool mais sécurité en plongée.

Contacte Manu, le manager de Lembongan, de ma part si tu veux (Olivier de Toulouse), il te fera un "safari" entre les 3 centres.

Sinon, ma première expérience de Bali s'était faite avec Ikandive (cf mon CR) dont la réputation n'est plus à faire.

@+++

Tiens la suite de mon programme passait par lembongan, je vais sûrement appeler dive concept du coup.

Pour aller sur Lembongan, passe plutôt par Ekajaya depuis Padang Bai que les autres speed boat depuis Sanur.

Moins long pour le trajet terrestre et moins cher sur l'eau (150 000 Irp le trip depuis PB en juin dernier).

Plongée250: en français ou en anglais pour les clubs de plongée ?

Et bien au départ j'aurai dit en français mais après tout, pourquoi ne pas en profiter pour progresser en Anglais. Et puis les signes sont les mêmes. :bosse:

En tout cas, merci à tous. :bravo: Tous ces conseils (dont je vais tenir compte) me donne une assez bonne idée de mes 16 J de vacances. Lembogna - l'interieur - Tulamben (ou Amed) Permutaran et retour par le sud. Avec des arrêts quand même dans les temples et autres sources d'eau chaude...

J'ai encore un peu de temps c'est dans 8 semaines.

:+1:

A PB, ne manque pas d'aller plonger sur les gilis de Bali (Mimpang et Tepekong) pour profiter des pointes blanches !

J'y étais ce week-end, conditions optimales à part l'eau à 23 degrés (je me les suis caillées même avec ma 5mm) ! Et on a vu un paquet de pointes blanches de toutes les tailles !

C'est ça toute la beauté des plongées du coin... :froglol: après, c'est vraiment spécifique à Bali.

Perso, c'est minimum 5 mm Pour les plongées indonésiennes, à part quand l'eau est vraiment vraiment chaude et qu'on sait que ce n'est pas une zone à courant.

Les thermoclines et spots froids sont légions.... :tromaran:

Bref couvres toi, et si l'eau est meilleure que prévu, ben ce sera du bonus!

J'y étais ce week-end, conditions optimales à part l'eau à 23 degrés (je me les suis caillées même avec ma 5mm) ! Et on a vu un paquet de pointes blanches de toutes les tailles !

Nous, en mai, on avait couramment du 22° sur Crystal Bay !

Même un petit 18° pour ma certif profonde mais avec 3 mola molas à la clé :love:

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum. Je tombe juste sur ce thread en en cherchant un autre (mais on s'en fiche). Il se trouve que j'étais en plongées sur Bali (Amed/Tulamben) pendant une petite dizaine de jours en mai dernier, et sur Nusa Lembongan également.

Crystal Bay niquel, on devait être à 28 sans problème (pas vu de Mola Mola malheureusement).

Bonjour à tous,

Crystal Bay niquel, on devait être à 28 sans problème (pas vu de Mola Mola malheureusement).

Je vais vous donner des nouvelles fraiches, j'ai plongé ce matin sur Crystal Bay et Manta Point.

22° sur Crystal Bay avec un courant froid à 21° pour voir le Mola Mola dans le bleua.

22° sur Manta Point ( 5 belles mantas )

Combi 5mm minimum (j'ai laissé ma 3 mm dans mon sac et j'ai bien fait !)

NetGear