Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Heinkel Toulon 2ème vidéo Prof 80m

Recommended Posts

pour arno22, j'ai un s80 au avec lequel je plonge et il y a 2 détendeurs montés dessus. mais vu que c'est moi qui filme il ne se voit pas ;-) donc ...

pour tacaud22: merci, je suis un peu d'accord avec vous, même si je comprend, (sans que cela change grand chose), la remarque de arno22.

on a déjà parlé de tout ça sur la première vidéo postée. Je connait beaucoup de théoricien de la plongée avec des 2ème degré ronflant membre de jury etc, etc qui ne savent pas faire de remontée régulière sans donner un coup de palme. par contre pour décortiquer les éléments de calcul de table, la il y a du matheux ...j'ai commencé la plongée en 1981, cela fait longtemps que je ne m'occupe plus des donneurs de leçon.

bien amicalement à tous

Je connait beaucoup de théoricien de la plongée

C'est rigolo ça :D

Vous savez, parfois revenir à un peu de théorie permet de rester en bonne santé.

Si ce n'est pas la votre au moins celle des gens que vous emmenez avec vous, à lire ceci on imagine sans peine la capacité de réaction au fond en cas de débit continu...

"J'ai emmené un copain sur cette épave (après entrainement sérieux dans la zone 60/70) et il ne se souvenait pas de la moitié du parcours que nous avons fait en sortant de l'eau."

j'ai commencé la plongée en 1981

Le sacro-saint argument de l'année du baptême et des années de plongée au compteur, dans ce cas je ne peux que m'incliner effectivement.

Toutefois je maintiendrai que de voir évoluer un plongeur à l'air en mono-bloc 15 litres par 80m de profondeur pour des temps avoisinant les 10 minutes fond relève de l'inconscience ou de la plus grande désinformation sur les risques encourus.

Que je sache, la première cause de mortalité en plongée reste à ce jour la panne d'air...(ou en est à l'origine)

Bonne continuation à vous.

c'est saoulant toutes ces discutions sur un forum d'image ... pour mettre 1€ dans la machine à polémique, c'est peu être pas aussi dangereux qu'une croisière plongée en Egypte à 3 plongées à 40 /jour et bringue le soir avec un caisson à perpette les oies.

je continuerai à poster et à répondre seulement aux discutions portant sur la vidéo et aux conseils de cadrage et montage.

c'est saoulant toutes ces discutions sur un forum d'image ...

En même temps en mettant des vidéos de plongées à 80 m à l'air avec un 15 L sur le dos il faut s'y attendre ...

et merde à tous les donneurs de leçons, coupeurs de poils de c.l en 4 dans le sens de la longueur ! 8(

Et ca n'empêche pas de rester correct comme tout le monde l'a été jusqu'à cette super intervention !

+ 1000 avec Arno !

Quant aux arguments de l'entrainement et de l'habitude ça me fait juste froid dans le dos...

Je me permets une anecdote; souvenons nous que la narcose à l'azote est comparable aux effets de l'alcool. Nous connaissons tous des mecs qui "tiennent super" bien l'alcool (comme vous l'azote...)

Mon anecdote c'est l'histoire d'un alcoolique notoire qui se baladait et conduisait régulièrement avec quasi 3 grammes, il ne semblait même pas bourré et maitrisait parfaitement des gestes techniques comme remplir son verre sans en mettre à coté, démarrer sa voiture ou se garer...(un peu comme vous la stabilité de la caméra et le cadrage ...). Puis un soir qu'il rentrait chez lui avec en voiture 2,96 grammes dans le sang, un ballon a traversé la route devant lui... Oh il l'a évité sans problème et sans avoir à faire quoi que ce soit vu que le ballon était assez loin... Mais il y avait un enfant de 5 ans qui courait derrière le ballon.... Il a freiné oui ça il a freiné mais .... 15 mètres après avoir roulé sur l'enfant .....

Je vous laisse faire le parallèle ...

Perso, comme nono, je pense que ce type de plongée est une partie de roulette russe, non seulement pour vous mais aussi pour votre binome...

Bonjour,

dommage pour les particules :/ Vas falloir corriger cela la prochaine fois :)

en début de vidéo il y a de léger tremblements qui peuvent être corrigés facilement dans un soft de montage (adobe premiere element, abordable et filtre anti-tremblement très efficace).

A 1'40 très beau moment avec les poissons qui entoure l'avion :)

De bien belles images, mais sans jouer les donneurs de leçons (J'ai fait dans les années 80 des 60-70m avec des 12l à réserve mécanique sans mano et sans octopus :eek: ) pourquoi ne pas faire ce type de plongées avec un bi qui a de réelles capacités de redondance, généralement plus de capacité (peut dépendre du type de bi) et est également plus confortable qu'un mono 15 ou 18l ?

Salut,

belle vidéo en effet! Pour les particules qui s'illuminent dans le champ: si j'ai bien compris tu as 2 lampes. Si les bras sont assez longs tu peux essayer de les écarter largement autour de la caméra et de faire croiser leur faisceau juste sur le point que tu veux filmer (en fait tu as un triangle devant non éclairé devant ta caméra, et du coup les particules ne s'illuminent pas - au moins dans l'axe). pour les plans larges, forcément il y a un moment où ça coince. Si c'est pas clair je ferai un dessin :-)

PS Hors sujet: ton approche de ces plongées pique ma curiosité et doit être intéressante et riche d'enseignements pour des plongeurs comme moi qui n'ont pas connu les 85 à l'air autorisée. Néanmoins comme beaucoup ici, je pense que tu n'y perdrais pas à repenser ces plongées.

Pour continuer avec le parallèle automobile, j'ai commencé ma carrière avec une R21 et avec les options de l'époque: 4 pneus, un volant, clim automatique à main réglable en hauteur et un moteur increvable. Honnêtement, j'ai avalé les km sans broncher, avec plaisir et je n'avais pas envie de changer. et puis j'ai du changer avec le boulot. Aujourd'hui, plusieurs années plus tard, j'ai un monospace toutes options, je me suis marré en montant dedans (ça clignotait de partout). Et bien, je dois avouer: après 500km sur l'autoroute, j'étais en vrac avec la R21, pas avec le monospace. ça reste 500km mais tout de même, le confort, la fatigue ne sont pas la même. Un petit peu comme une 80 à l'air et au trimix. Après point de leçon la dedans, juste une réflexion.

Le reste c'est ta vie, ton œuvre et tes belles vidéos!

Bonnes plongées.

Guest Micko77666

Vraiment superbe vidéo, mais de l'avoir partagé !

Concernant l'aspect technique, peut être que refaire un post sur le côté éviterai de pollue se post, et par contre, donnerai de précieux éléments à plein de plongeurs :)

Vraiment superbe vidéo, mais de l'avoir partagé !

Concernant l'aspect technique, peut être que refaire un post sur le côté éviterai de pollue se post, et par contre, donnerai de précieux éléments à plein de plongeurs :)

merci pour l'appréciation, pour le reste c'est une sacré bonne idée.

• 2 weeks later...

nono,

je découvre ton post car je suis de retour de vacances; de plus, étant au boulot, je ne peux regarder les vidéos. Ce que je ferais dès que je serais sur un PC moins bridé.

Par contre pour l'aspect technique de la plongée, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne cherche pas à donner du grain à moudre aux donneurs de leçons. Ce que tu fais n'est pas totalement, hormis cette profondeur sur laquelle je reste très admiratif car ne l'ayant jamais atteinte, déconnant.

Javais un buddy qui tapait les 60m (et plus) avec un simple 12l et qui remontait à bord avec 80bars !

Ce que les donneurs de leçons oublient, c'est que, à l'air, plus tu tapes profond, plus tu restes moins longtemps et moins tu consommes !

Alors effectivement, pour donner un peu raison à arno, ça c'est tant qu'il n'y a pas d'impondérable !

Mais bon, à moto, à 200 avec deux verres de vin dans le nez, je pense qu'on risque plus ... statistiquement ...

Tu sais , nono, moi, en tant qu'ex plongeur , je te "kiffe grave !" ! J'aimerais tellement pouvoir descendre avec toi !