Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto : Adieu Aqualung, bonjour Beuchat

Messages recommandés

Oui oui.... Mais il faut voir aussi qu'une bonne partie du réseau Suunto à l'étranger était lié à Aqualung...

On fait quoi, Beuchat pour la France et Aqualung le reste? :D

• Réponses 40
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On fait quoi, Beuchat pour la France et Aqualung le reste? :D
    Toi, je ne sais pas. Mais moi je ne ferai rien ;) Je n'ai nullement l'intention d'acheter un Suunto, que ce soit en France ou à l'étranger.

Mais je pense que Suunto a réfléchit au problème et qu'ils vont avoir un ou plusieurs distributeurs hors France. Ce ne sera pas une première.

Cela faisait quelques moi que cela couvait.

Les mecs d'Aqualung n'étaient plus très motivés pour vendre du Suunto.. Je voulais reprendre un ordi Suunto et l'on m'avait dit en Avril : "attend un peu, ça va bouger".

Je pense que Aqualung a un niveau de marge brut a respecter et Suunto ne lui permet pas d'atteindre cet objectif, je dirais meme que cela lui fait plonger sont ratio de rentabilité.

C'est également lourd en terme de SAV à gérer, couteux, il y a les mises a jours, les changements de piles qui ne peuvent être réalisés qu'à Nice (pour la france) etc....

Bref c'est asser éloigné des fringues, morceaux de plastique et des quelques détendeurs de la marque.

Ce n'est pas le premier changement de distributeur des produits Suunto.

Il me semble que Cressi distribuait les ordinateurs Suunto il y a quelques années (dans les années 90).

Pas grand chose à voir..... il s'agit ici simplement d'un partenariat de distribution.

Je sais pas exactement ce que représente le secteur de la plongée pour suunto, mais je pense pas que cela dépasse les 20 % de leur CA, d'où le partenariat.

Vous cherchez midi à 14 heures!

Aqualung reprend Oceanic et renonce à Suunto afin de ne pas se cannibaliser.

Suunto doit remplacer Aqualung, et, faute d'un partenaire global, conclut des accords de représentation par zones géographiques.

Business as usual!

Ha Mer.. Alors, vu que les suunto sont tout le temps en rade...., c'était bien de pouvoir compter sur le sav aqualung! Qui va nous les réparer maintenant 😳

T'es gagnant à tous les coups:

Aqualung va t'échanger ton suunto pour deux Oceanic.

Comme cela tu auras les mêmes paliers...

Elle est pas belle la vie?

:D:D:D j'adore....lol, mais va quand même voir ce que je penses de suunto..... :froglol:

des paliers, avec des Oceanic en mode DSAT ?

on croit rêver

non, il va s'apercevoir qu'avec Oceanic, les 15 minutes Suunto disparaissent complétement.

que de temps perdu à faire des paliers, alors qu'on aurait pu les faire au bistrot.

non, il va s'apercevoir qu'avec Oceanic, les 15 minutes Suunto disparaissent complétement.

C'est pour cela que je lui propose de prendre 2 oceanic: pour doubler les paliers!

Plus vite au bistro, plus tôt alcoolo! :D