Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel mode utiliser avec ma Hero 4 Silver ?

Recommended Posts

Salut à tous !

je pratique l'apnée et je possède une Go pro Hero 4 Silver

j'utilise un filtre rouge backscatter flip 3.1 pour pouvoir moduler facilement en fonction de ma profondeur

Pour faire de la vidéo/photo j'évolue en général entre 5 et 15 m

Je plonge en grande majorité en eau chaude ( donc plutôt lumineuse ... )

par contre J'avoue que je m'y perds un peu dans les différents modes ...

Auriez vous des conseils pour optimiser mes prises de vue ? :froglol:

Merci

le classique 1080p, narrow,30i/s donne de très bon résultats.

La gopro nécessite beaucoup de lumière donc à 30i/s (voir 24i/s) tu impressionnes le capteur plus longtemps qu'en 60i/s ou plus .

si tu as beaucoup de lumière tu peux passer en 60i/s si tu souhaites faire des ralentis au montage sinon pas grand intérêt.

pour le filtre backscatter rouge: ce n'est pas le meilleur filtre, loin de là :/ un dome ou un 55mm SRP sont un bien meilleur choix.

Merci pour ta réponse !

pourrais tu m'expliquer pourquoi tu préférés opter pour le narrow au lieu du Wide ?

En ce qui concerne je sais que le Srp est mieux coté qualitativement mais je pense que pour l'apnée le flip 3.1 est bien plus adapté : dans une même matinée je peux enchaîner des plongées à 5m ou 20m , il faut que je sois en mesure de mettre ou d'enlever rapidement mon filtre en fonction de mes besoins ... Donc un filtre qui se clipse c'est moins pratique ..

Hi Another year :)

pourquoi le narrow au lieu du wide: je déteste le coté image déformée du fisheye de la gopro. je préfère une belle image bien propre :)

L'effet de l'eau diminue ce coté fisheye mais je préfère toujours le mode narrow.

Pour les filtre j'ai la config suivante :

Backscatter FLIP 3.1 + second flip + adaptateur filtre 55mm X2 + lentille macro backscatter + filtre rouge 55mm SRP.

avec ette config je fait ce que je veux : pas de filtre entre 0 et 5m, filtre pour les plan large en dessous de 5m, lentille macro pour la macro.

Les filtre SRP existent en version 55mm, pas de clipsage donc :)