Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

A 100m de profondeur la surface libre est bien loin et pour ce qui est de l’assistance, je ne vois pas d'endroit sur la video où un plongeur sans scaphandre ne peu être assisté.

De plus il s'agit d'apnée extrême et dans cette activité il y a toujours une part de risque assumée par les plongeurs.

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc on peut pas faire d'assistance en spéléo? 'tain ça craint!

Notre ami doit être un pur produit de l'école française à l'ancienne (pas de long hose pas de possibilité de se passer des blocs neutres que des flex courts et pas d'assistance entre plongeur, il faudrait qu'il souvre un peu plus aux pratiques modernes de plongée souterraine)

Notre ami doit être un pur produit de l'école française à l'ancienne (pas de long hose pas de possibilité de se passer des blocs neutres que des flex courts et pas d'assistance entre plongeur, il faudrait qu'il souvre un peu plus aux pratiques modernes de plongée souterraine)

Bah justement, notre ami(e), c'est Tartiflette. Il connait très bien les pratiques modernes (sidemount, long hose...). Il ne jure que par ça. Il est un peu monomaniaque d'ailleurs.

C'est pour ça que ce qu'il raconte est très drôle :D

Alors plonger sans bouteille c'est dangereux.

Et plonger avec bouteille c'est encore plus inconscient.

Je crois que je vais arrêter la plongée pour me mettre au surf à La Réunion cet été.... bien plus sur comme activité :D .

Vous êtes incroyables en fait, vous foutez des étiquettes sur les fils tous les 5 mètres au cas ou un gars qui a été formé ait besoin d'être rassuré; si quelqu'un d'autre avait posté la même vidéo avec un gars en mono 12 litres / stab et ptite loupiotte, vous lui auriez fait sa fête... mais là le mec y va sans bloc, sans redondance, bafouant à moulte reprises les règles de sécurités en plongée sout (passages et évolution sous le fil, évolution dos au fil, traction sur le fil, extinction de sa seule lampe ....) et vous cautionnez le truc ... "apnée extrême" .... mdr ... ben quand des mecs iront faire du monobloc/stab EXTREME à Cabouy, au Ressel, ou à la source du doubs faudra penser à ne pas la ramener hein ;)

Vous êtes incroyables en fait, vous foutez des étiquettes sur les fils tous les 5 mètres au cas ou un gars qui a été formé ait besoin d'être rassuré [...] faudra penser à ne pas la ramener hein ;)

Ce qui me gêne plus c'est qu'il communique sur le coté extrême... la photo plus haut montre bien qu'il y a un coté "bravade" et prise à la légère des messages de préventions "officiels" en sout' au nom de la performance physique...

Justement, il est encadré donc ce n'est pas vraiment de l'apnée classique... pourquoi faire comme si c'était le cas alors ? est ce possible de le faire sans encadrement ? le prise de risque serait alors effectivement débile...

il y a une ambiguïté que je ne comprends pas... Ce doit être une sorte d'incompatibilité culturelle personnelle avec la mentalité du sud... :)

Encore une fois je ne comprend pas pourquoi on met en face d'une séquence d'apnée encadrée par des plongeurs la plongée en scaphandre.

Sur une descente en apnée à 150m de profondeur on a pas tous les teckies du forum qui débarquent en disant qu'il faut faire ça en recycleur et au trimix et il y a pas un abrutit qui rajoute par dessus ne venez pas raler si après y'a un type qui descend à 150m à l'air avec un 12l et une stab.

Mais encore une fois dès qu'on touche au Saint Gral de la plongée tek qu'est la souterraine...

...bla bla bla....sans redondance.....bla bla bla...

Il est en apnée le mec, donc deja il est couillu et nomalement il en a 2...il a aussi normalement 2 poumons, 2 bras, 2 jambes. Je crois qu'il est pas mal niveau redondance :D:D

Sur une descente en apnée à 150m de profondeur on a pas tous les teckies du forum qui débarquent en disant qu'il faut faire ça en recycleur et au trimix et il y a pas un abrutit qui rajoute par dessus ne venez pas raler si après y'a un type qui descend à 150m à l'air avec un 12l et une stab.

L'abrutit te remercie ...

Donc si je suis bien ton raisonnement, un apnéiste peut s'aventurer en sout sans formation, précaution ni matériel spécifique ... tant qu'il sait retenir sa respiration et qu'il est encadré (on ne parle pas des compétences de l'encadrant hein ;) ) tout va bien . Bon d'accord alors du coup c'est pareil pour un plongeur loisir, il prend un "encadrant" , sa stab, son 12 litres et son couteau au mollet .... et zou au fond du puit 4 du Ressel...

Merci Nico, maintenant j'ai compris, fallait juste le dire :bravo:

(tu remarqueras que comme d'habitude, je n'ai besoin d'insulter personne pour étayer mon propos, moi )