Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Cette vidéo m'a fait penser aux récits de Norbert Casteret que j'ai dévorés il y a un moment...

Sa devise : Ad augusta per angusta (vers de grandes choses par des voies étroites).

Je ne sais plus si c'est dans "ma vie souterraine" ou un autre de ses livres, il raconte certaines de ses explorations, où découvrant une galerie inondée il passe des siphons en aveugle et en apnée, une bougie et des allumettes à l'abri de l'eau dans son bonnet de bain, pour lui permettre de s'éclairer chaque fois qu'il refait surface... (pas de petite lampe de plongée magique dans les années 20...)

Des galeries jamais explorées, des siphons dont il ignore la longueur...

Je dois dire que ses récits m'ont passionnée, m'ont épatée, ils m'ont fait rêver et ils m'ont fascinée quand je les ai lus, à l'âge qu'il avait au moment de ses aventures.

Mais je n'aurais jamais songé à l'imiter... :)

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore un fois est ce qu'un "encadrant" encadrerait un plongeur loisir à 150m à l'air avec un 12l ?

Quel est le rapport ??? Ou ai-je parlé de ça ? Faut arrâter de te faire des films Nico ;)

Et si seulement tu avais une petite idée de "l'encadrement" de cette plongée en apnée extrême ... Peut être alors te rendrais tu compte du ridicule de ton discours :p

Sinon pour le Ressel arrête la fixette, il y a d'autres trucs à voir sous terre que le P4.

Ah bon ??? Sans dec !!! Merci hein, heureusement que t'es là, je savais pas moi :tromaran:

Il aura beau passer de tout les cotés du fils, c'est pas le seul néoprène de sa combie qui va s'y accrocher ...

ah si, y'a quand même sa ceinture de lest pour chipoter. Il doit bien porter 8 ou 10kg, c'est énorme.

En tout cas ce fil est une belle réussite promotionnelle pour cette vidéo, je ne serais jamais tombé dessus autrement.

Oh putain je suis choqué!!!

Je viens de voir une vidéo sur internet. Le mec c'est un malade, aucune protection, et il fait des sauts de ouf avec son VTT. C'est honteux de montrer ça!!!

:grimace:

[YOUTUBE]b3Gfe3xCkH8[/YOUTUBE]

ouep moi aussi je suis choqué. Il a foutu son slobe par dessus son pantalon.

Ouais, j'ai trouvé aussi que c'était ce qu'il y avait de plus choquant dans cette vidéo ! :D

On dirait la combi de Superdupont, c'est pas super sexy...!

Ça et la mère Denis à la fin, ça casse un peu le truc...

Je viens de découvrir cette vidéo

Qu'en pensez-vous ?

[VIMEO]132920307[/VIMEO]

Ça prouve juste la futilité de toute cette masturbation avec le side-mount, les cookies, et la philosophie générale du passage d'étroitures...