Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix de lampe

Recommended Posts

Salut salut,

et je tiens à vous présenter de suite mes excuses car je profite de ce super post d'enragés de l'éclairage pour éclairer mon envie d'acheter une lampe vidéo.

Je suis un modeste N2 avec une modeste caméra sportive, même pas une gopro (une PNJ S70+) et je m'aperçois que dans les 30 m il faut autre chose qu'une lampe avec reflecteur 8°...je conviens tout à fait que la marque Azuru est parfaite mais je ne suis professionnel ni enragé de la vidéo...

En ce moment j'hésite entre tillec MPL 4500 vidéo prix 400E

et schulz tech GS35 led vidéo cold 110-120° prix 200E.

Si quelqu'un peut éclairer mon choix...je peux acheter ces 2 configurations mais il y a un facteur 2 côté prix alors si les caractéristiques techniques se jouent à un epsilon d'écart...

Merci bien.

Après perso si j'avais les moyens, je roulerais en ferrari, déjeunerais uniquement au restaurant et tou y quanti...mais j'ai toujours pas les bons numéros du loto!

Salut salut,

et je tiens à vous présenter de suite mes excuses car je profite de ce super post d'enragés de l'éclairage pour éclairer mon envie d'acheter une lampe vidéo.

[...]

Et pourquoi ne pas créer un sujet spécifique. On y gagnerait en clarté (ça tombe bien pour un sujet sur l'éclairage). Sinon, ce sujet a déjà été traité. Regarde dans la section vidéo du forum notamment.

Pour la Schultz, il y a une incohérence au niveau des caractéristiques annoncées : 3120 lumens pendant 2 h avec 3 LR14, c'est techniquement impossible (217 lm/W).

A mon avis, il faut plutôt compter dans les 1500 lm max., ce qui n'est pas si mal.

L'ennui est l'angle très large pour une puissance modeste, et le fait qu'il faut choisir entre lumière très blanche (cold white) ou jaune (warm).

Une couleur "neutral" ou "outdoor" à 4000 K et quelques donnera un meilleur rendu si tu plonges en mer.