Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix de lampe

Recommended Posts

Salut salut,

et je tiens à vous présenter de suite mes excuses car je profite de ce super post d'enragés de l'éclairage pour éclairer mon envie d'acheter une lampe vidéo.

Je suis un modeste N2 avec une modeste caméra sportive, même pas une gopro (une PNJ S70+) et je m'aperçois que dans les 30 m il faut autre chose qu'une lampe avec reflecteur 8°...je conviens tout à fait que la marque Azuru est parfaite mais je ne suis professionnel ni enragé de la vidéo...

En ce moment j'hésite entre tillec MPL 4500 vidéo prix 400E

et schulz tech GS35 led vidéo cold 110-120° prix 200E.

Si quelqu'un peut éclairer mon choix...je peux acheter ces 2 configurations mais il y a un facteur 2 côté prix alors si les caractéristiques techniques se jouent à un epsilon d'écart...

Merci bien.

Après perso si j'avais les moyens, je roulerais en ferrari, déjeunerais uniquement au restaurant et tou y quanti...mais j'ai toujours pas les bons numéros du loto!

Salut salut,

et je tiens à vous présenter de suite mes excuses car je profite de ce super post d'enragés de l'éclairage pour éclairer mon envie d'acheter une lampe vidéo.

[...]

Et pourquoi ne pas créer un sujet spécifique. On y gagnerait en clarté (ça tombe bien pour un sujet sur l'éclairage). Sinon, ce sujet a déjà été traité. Regarde dans la section vidéo du forum notamment.

Pour la Schultz, il y a une incohérence au niveau des caractéristiques annoncées : 3120 lumens pendant 2 h avec 3 LR14, c'est techniquement impossible (217 lm/W).

A mon avis, il faut plutôt compter dans les 1500 lm max., ce qui n'est pas si mal.

L'ennui est l'angle très large pour une puissance modeste, et le fait qu'il faut choisir entre lumière très blanche (cold white) ou jaune (warm).

Une couleur "neutral" ou "outdoor" à 4000 K et quelques donnera un meilleur rendu si tu plonges en mer.

Pour la Tillytec, là encore, les 4500 lumens théoriques font sourire, la puissance réelle doit là aussi se trouver aux alentours de 1500 lm max.

Reste à connaître l'angle exact, indiqué à 80° sur une page, 100 sur une autre...

Donc au final une puissance assez proche, avec peut-être un avantage à la Tillytec.

Sinon, ton idée initiale de partir sur du Bersub n'est pas nécessairement mauvaise.

Tu as ça par exemple :

http://www.planet-plongee.fr/leds-phare-projecteur-bersub/902-phare-bersub-variled-6-wide-neutral-90.html

Si tu filmes en mer, pars sur des leds "neutral" ou "outdoor" vers 4000 K, et un angle plus fermé que 120° (dans cette gamme de puissance).

http://www.plongeursinternational.com/pages/materiel/les-tests/dossier-phares/pi-127-les-phares-videos.html

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 747
      La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
    • 3
      Je sais qu 'il y a dejà eu des sujets sur ce thème mais je cherche un phare polyvalent : possibilité de switcher faisceau étroit /faisceau large et je souhaite également une lumière rouge. Il faut que je puisse la ranger dans la poche de la stab J'ai repéré 2 modèles  Divepro M335 Bigblue VTL4200 PB   Merci de vos avis    
    • 16
      Bonjour à tous amies bulleur ...je possède une lampe EOS 10 Lrz de Mares très bien mais je souhaiterais me diriger en plus d'un premier phare...peu être en ocasion je verrai ..mais un phare un peu plus gros(3led) pour éclairer plus large et un peu plus fort...que me conseiller vous ou me donner des éléments sur le choix...car entre watt/lumens...je suis un peu perdu.comptant sur votre bienveillance et etre cool avec moi ..belles bulles à tous
    • 57
      Salut à tous,   Je me pose des questions pour remplacer mon Luna qui se fait vieillissant (c'est la façon polie de dire que ma vue baisse et que la luminosité du Luna me pose quelques difficultés  ). Je pourrais bien entendu me diriger vers les nouvelles versions de chez Scubapro, mais j'aime bien faire un petit tour du marché pour connaitre les tendances. Mes besoins sont (pas d'ordre d'importance): - du multigaz (air/Nitrox seulement), - un écran couleur lisible e
    • 23
      Bonjour à tous    Je découvre ce forum et j’ai lu de nombreux posts. Merci pour ces lectures riches. je pars un peu en dernière minute (pour les réservations) à la Toussaint en solo (profitant que ma famille est ailleurs) il reste peu de choix certes  plus de vols vers le sud Marsha alam je passe par des tours opérateurs plus simple  j’ai le choix entre    Croisière saint John’s reef au départ de port Ghalib mais transfert depuis hurghada … plus de vo
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.