Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

éclairage pour vidéo?


Messages recommandés

Salut,

Je suis N2 et je me lance dans la vidéo/photo avec une PNJ S70+ et je trouve qu'à 30 m ma lampe d'angle 8° et un peu limite par rapport au rendu. Je ne suis qu'amateur noté bien.

Je cherche donc un bon éclairage assez large entre 70° et 120°. Mais plus l'angle est grand, moins la lumière se propage en profondeur donc dilemme.

Ma caméra est fixée sur mon masque et j'éclaire à la main.

Après le budget est maximum 450 euros sans le chargeur.

Je pensais à:

bersub hd pro 4 wide réflecteur 70°.

bersub variled 6x3 wide réflecteur 90°.

sealife sea dragon 2000

i torch video pro 6

tovatech galaxy video light 2400

et dernièrement

schultz tech GS35 led video cold 110-120°

tillytech MPL video 4500

 

Je suis assez perdu car on trouve vraiment tous les prix et toutes les caracteristiques techniques possibles.

 

Un grand merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Tu as un banc d'essais de 15 phares vidéo dans le dernier numéro de Plongeurs International, par contre vu les prix affichés dans le magazine, on serait plutôt hors budget.

 

Au fait : sous l'eau, à cause de l'indice de réfraction de l'eau, la caméra ne prendra pas plus que ... 90° (120°/1.333) ;) donc inutile de chercher un phare qui aurait une couverture plus large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les phares testés :

- Archon W42VR

- Artek Keiko 1700

- Bersub HD 6x2 Wide 120° Neutral

- Bersub Focus 4/8 X3

- Easy Dive Revolution 4000

- Fish Eye Néo 2600 DX

- Gral Marine 8 Led Video

- I-Torch Venom C92

- I-Torch Venom V50

- Ikelite Vega Led Video Light

- Intova AVL

- Light and Motion Sola Video 3000F

- Moli 1400 R3

- RG Blue System 02

- Sealife Seadragon 2000