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syrocher

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Bonjour

Perso j'ai la même en 6 Leds :)

MOLO !! >>> faut surtout la méthode pour enlever la glace sans l'ébrécher (pas comme moi ! ):

réussir à enlever le premier joint sans le couper !

Ne pas chercher à enlever la glace par le devant avec quelconque tournevis ou objet pointu ni même avec une ventouse pour l'arracher , elle servira quand même à tenir la glace ensuite ... : j'ai essayé!

Mais la pousser "out" avec de l'air comprimé par l'arrière la face avant posée sur une éponge dur ou 2 tapis de souris etc..pour éviter le choc.

La glace clipsé par le 1° joint bleu (kit vendue chez levieuxplongeur pour ma part)est tenue étanche par un 2° joint sur sa périphérie + un 3° joint de fond qui étanche l'ensemble.

(12h de WD40 avant l'opération si tu peux)

 

j'ai crainte que les ampoules leds proposées ne passent pas pour l'étanchéité il faille passer par un bloc ampoules LED Fa&Mi

sinon changer pour une tête complète

des fois .... à voir après démontage !

Pour le remontage il te faudra 4 mains dont 2 pour pousser sur la glace et 2 pour pour reposer le joint clips (huilé léger-léger )de devant >Sympa :biere:

 

perso, je ne touche plus la tète :)

 

une recherche sur le forum t'aurait donné :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=64619&highlight=Fa%26Mi

 

:love:

a+

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Réponse

 

Bonjour à tous,

Après avoir contacté fa&mi Italie, j'ai eu le plaisir d'être mise en relation rapidement avec le responsable France : voilà sa réponse si cela peut servir à nouveau à quelqu'un!

"Pour changer l'ampoule de votre phare RAY, il suffit de dévisser la tête (voir photo jointe).

ensuite, vous retirez l'ampoule abimée, celle-ci est une ampoule halogène de 6volts 20 watts avec un culot G4 (écartement des 2 broches)

Au remontage de la lampe, vérifiez l'état des joints et que ceux-ci sont correctement lubrifiés."

Photo via ce lien!

https://imageshack.com/i/pa53bpGhj

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  • 7 mois après...

Bonjour

 

Petit problème ce matin en plongée, ma lampe FA&MI LUXOR 7S

ma donné des des signes évident de fatigue au bout de 15 minutes sous l'eau .(d'ou l’intérêt d'avoir une petite secours :cool: )

j'avais remarqué une décharge avant hier et en refait le chargement pendant 2h et bien que le témoin vert "chargé" s'allume au bout de 15 minutes... elle semblait ok.

Bref la batterie dans le corps H5106 est à changer !

auparavant elle tenait +2h !

En fait ,je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà fait la manip

& connaîtrait la bonne méthode "non destructive"pour la sortir car celle ci bouge de 1-2 mm en longueur mais bloque,

ensuite dans son tube .

Ceci en fait pour simplement acheter & changer les accus (sinon vus complets à 120+150€) au VP

et m'en réduire le coût.

 

merci si vous avez déjà opéré :love:

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  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

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Bonjour,

 

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