Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je cherche une bonne montre de plongée ! HELP ME

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute,

Je part en plongée dans 1 semaine en Nouvelle-Calédonie icon10.gif et je recherche une bonne montre de plongée. Je voudrais une montre avec 20 ATM minimum. Pas trop grosses car j'ai un petit poignet et pas trop moche tant qu'à faire !

J'ai un budget d'environ 500-700€

Merci à tous pour vos réponse ! :) :)

Effectivement oui c'est malheureusement en dollars donc je pense que le temps qu'elle arrive je serais deja partie ^^

mais en fouinant sur internet je me suis arrêter sur https://www.subtil-diamant.com/ jai trouvé une seiko SKX007k qui à l'air pas mal et pas trop cher en plus

Sinon j'ai vu une SKX009K2de chez seiko qui est vraiment très jolie (plus que l'autre) mais avec son bracelet en acier j'ai peur qu'elle rouille à la longue... Qu'en pense-tu ?

Je n'ai jamais compris l’engouement de certains mecs (et même de quelques filles de ma connaissance) pour ces montres qui sont vraiment sacrément moches, ni le rapport qu'elles avaient avec la plongée, à part le nom... :confused:

OK, je sors !! :jesors:

Mais punaise qu'est-ce que c'est moche et en plus ça ne sert à rien....

A quartz ou mécanique ?

Plongée... Avec ou sans profondimètre ?

En mécanique, le must, la référence dans cette gamme de prix: Seiko.

100% manufacture, 50 ans d'expérience en plongée, une gamme formidable qui va la diver's 200 à 120€ (en Asie) à la Grand Seiko diver's 200 ou la 600m Spring drive à 5000€.

Dans ton budget la diver's 200 (skx007 ou 009 ou la Monster) ou la série SBDC (001, 003, 005).

Si quartz, passe directement à une montre avec profondimètre, et la référence depuis 25 ans c'est Citizen.

Pas mal de modèles, analogiques (avec aiguilles) ou numériques dans la gamme. Les dernières déclinaisons de la gamme avec profondimètre analogique sont solaires, pas besoin de changer de piles.

Je collectionne les montres de plongée depuis 15 ans...A ta disposition !

Autrichon

C'est bien pour ça que c'est totalement indispensable !

Il fut un temps ou les plongeurs avaient une montre, un profondimètre et des tables... Révolu.

Aujourd'hui, une montre de plongée c'est au mieux un back-up si elle intègre un profondimètre, sinon un pur snobisme passionel (c'est mon cas) porter des objets que l'on collectionne sous l'eau comme, au choix: fétiche, avoir l'heure pour l'apéro, frimer, se faire plaisir...

Je n'ai jamais compris l’engouement de certains mecs (et même de quelques filles de ma connaissance) pour ces montres qui sont vraiment sacrément moches, ni le rapport qu'elles avaient avec la plongée, à part le nom... :confused:

OK, je sors !! :jesors:

autant prendre un Rolex, même quand tu es SDF :)

Niveau look elle n'est pas très belle mais question solidité et pour pas cher tu as la G Shock1545DW-5600.

J'ai vu des plongeurs possédant cette montre depuis prêt de 20 ans.

J'en ai une depuis 5 ans. Changé le bracelet, une fois la pile

(moins de 10€)....les plastiques entourant le cadrant se sont craquelés. Je les ai donc viré.

Au final ce n'est pas une montre tape a l'oeil mais elle fait très bien son boulot.

https://www.youtube.com/watch?v=gJV-p5RgrPg