Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nemo Wide 2 problem avec PC


selor
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour

     

    Apres avoir écumé le site du constructeur lamentablement inéfficace .. j'essai ici ...

     

    Merci a ceux qui lise

     

    J'ai un Nemo wide 2 et une interface MAres USB

    et impossible de le faire reconnaitre a leur appli a la con Dive organiser 2.18

     

    Il me met Device not supported

     

    J'ai installé desinstallé 15 fois toujours la meme chose je pete un cable c le coup de le dire ..

     

    Surement un soucis de drivers mais les posts ici disent tous desinstaller tout y compris silicon drivers etc et reinstaller DO mais ca ne change rien ..

     

    Pour la partie PC je suis en win 8.1 a jour et 64 Bites :)

     

    MErci de vos aide j'ai ouvert un ticket chez mares mais cette societe ne répond juste pas ..

     

    Je doit plonger dans une semaine et pas d'ordi et il me met le probleme de pile en boucle apparemment corrigé par l'update du firmware (je suis en 1.69) mais je ne peut l'updater du coup ...

     

     

    Tres décu ..

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai un Nemo wide 2 et une interface MAres USB

    et impossible de le faire reconnaitre a leur appli a la con Dive organiser 2.18

    Bonjour selor,

    à défaut, tu peux essayer le logiciel libre Subsurface http://subsurface-divelog.org/fr/

    Le Nemo Wide 2 est supporté.

     

    En espérant t'avoir aidé ...

    Bonnes plongées pour la semaine prochaine !

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai utilisé le nemo wide pendant 4 ans sans problème, avec une reconnaissance aléatoire par le PC, ( peut être due au logiciel, ou au driver...) et puis il s'est mis à déconner, changement de pile, nouveau firmware, rien n'y a fait, je n'avais plus confiance, j'ai fini par le mettre dans un tiroir et acheter un autre ordi .... :(:decu: pourtant c'est un bon ordi, avec un écran bien lisible, et simple à manipuler... :mad:

    Link to comment
    Share on other sites

    5 ans avec mon Nemo Wide et effectivement, un ou deux soucis pour le connecter. J'utilise toujours la même séquence de branchement :

    Ouvrir Dive Organiser

    Mettre le Nemo W sur menu "PC"

    Brancher le câble côté NW ; puis "enter",

    Brancher côté USB sur le PC

     

    Et ma foi, ça marche plutôt bien depuis (jamais plus eu de soucis).

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour

     

    J'ai un Nemo wide 2 et une interface MAres USB

    et impossible de le faire reconnaitre a leur appli a la con Dive organiser 2.18

     

    Pour la partie PC je suis en win 8.1 a jour et 64 Bites :)

     

    Bonsoir,

    J'ai aussi un NW2, l'interface Mares, DiveOrganiser 2.18, un PC avec Windows 8.1 en 64bits...

     

    Et tout fonctionne...

     

    Faut juste que je fasse dans l'ordre :

    - Lancer DO

    - mettre le NW en mode "PC"

    - brancher l'interface sur le NW

    - activer le mode "PC" (PC ready)

    - brancher le port USB

    - attendre un peu et c'est bon...

    Ça marche 9 fois sur 10 et sinon suffit juste de recommencer du début...

     

    [edit]Grillé par MotardPlongeur... Mais sinon tout comme lui ! :+1:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    Bonjour

     

    Apres avoir écumé le site du constructeur lamentablement inéfficace .. j'essai ici ...

     

    Merci a ceux qui lise

     

    J'ai un Nemo wide 2 et une interface MAres USB

    et impossible de le faire reconnaitre a leur appli a la con Dive organiser 2.18

     

    Il me met Device not supported

     

    J'ai installé desinstallé 15 fois toujours la meme chose je pete un cable c le coup de le dire ..

     

    Surement un soucis de drivers mais les posts ici disent tous desinstaller tout y compris silicon drivers etc et reinstaller DO mais ca ne change rien ..

     

    Pour la partie PC je suis en win 8.1 a jour et 64 Bites :)

     

    MErci de vos aide j'ai ouvert un ticket chez mares mais cette societe ne répond juste pas ..

     

    Je doit plonger dans une semaine et pas d'ordi et il me met le probleme de pile en boucle apparemment corrigé par l'update du firmware (je suis en 1.69) mais je ne peut l'updater du coup ...

     

     

    Tres décu ..

    Hello Selor

    Je te recommande vivement le logiciel subsurface qui fonctionne très bien avec le NW2.

    Il existe également l'application pour les smartphones. 😉

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.