Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flexible tressé: retour negatif


J-B

Messages recommandés

Miflex est le nom générique en français que l'on associe aux flexibles tresses, plus que la marque, comme le dit très bien DuboisP. Mais ça marche pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde,

 

Si quelqu'un veut bien eclairer ma lanterne sur la notion de poncage des myflex, je prends :cool:

 

J'en ai achete quelques uns chez Dangue que j'ai installe et dont je suis tres satisfait, mais si il y a une operation a faire dessus, je suis ignare sur la question.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Si quelqu'un veut bien eclairer ma lanterne sur la notion de poncage des myflex, je prends :cool:

 

J'en ai achete quelques uns chez Innodive (Dangue) que j'ai installe et dont je suis tres satisfait, mais si il y a une operation a faire dessus, je suis ignare sur la question.

 

A+

 

:biere:

le plus compliqué est de se procurer de la graisse de hérisson, sans faire mal à l'animal.

 

on te laisse faire une recherche sur le site :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser Ulmo,

lorsqu'un détendeur est normé, c'est un premier étage + un flexible + un second étage. Donc si le det est normé avec un flex classique, le fabriquant ne peut pas monter dessus un Miflex.

Seul les détendeurs Apeks sont normés avec toutes les longueurs de Miflex.

 

A+

Tybo

 

Tout à fait :chinois:

Et en plus Scubapro ne les "aime" pas car à priori tu fais passer un débit plus faible et problème d'identification de la date de fabrication. Mais ça c'est les commerciaux Scubapro qui le dise donc vérité pure ou blabla de commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Si quelqu'un veut bien eclairer ma lanterne sur la notion de poncage des myflex, je prends :cool:

 

J'en ai achete quelques uns chez Dangue que j'ai installe et dont je suis tres satisfait, mais si il y a une operation a faire dessus, je suis ignare sur la question.

 

A+

 

:biere:

 

Si tu as un peu de temps, cherche ici sur "ponçage MIFLEX" , tu vas passer un bon moment :tromaran: .. Sinon il n'y a pas d'opération spéciale à faire dessus. Par contre, comme pour d'autres tuyaux, évite de tirer dessus, de rouler dessus avec ton camion , de taper dessus avec un objet lourd, d'essayer ton couteau , de faire des nœuds sérrés, de les tremper dans l'essence/solvant etc..... :D Je ne vais pas dire ici que j'en ai depuis leur apparition, donc les tous premiers, et qu'ils sont toujours en état, ce ne serait pas objectif .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deja signale des pbs (nombreux?) sur les HP Miflex conduisant a leur rappel par XS-scuba aux US (http://www.miflexhoses.co.uk/downloads/miflex-statement-april-2012.pdf). Ce post souleve d'autres questions (dans ce cas sur les LP) avec des suppositions, non-etablies, sur les causes des deteriorations. Semblent etre des imitations uniquement.

 

http://scubatechphilippines.com/scuba_blog/regulator-hose-diving-emergency/

ouaip, pareil pour moi, au bout de 2-3 moi, flexible décoloré, abrasé... franchement je ne voit pas l'intérêt de ce genre de produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer? Juste pour ma compréhension parce que je ne vois pas ce que tu veux dire.

Merci

que les 6 faces plates des 2 écrous ( 1 á chaque extrémité ) doit etre suffisante pour pouvoir graver le nom, date, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, pareil pour moi, au bout de 2-3 moi, flexible décoloré, abrasé... franchement je ne voit pas l'intérêt de ce genre de produit...

 

Parce que tu n'as pas acheté de MIFLEX mais une copie de flexible tressé de qualité bien inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, pareil pour moi, au bout de 2-3 moi, flexible décoloré, abrasé... franchement je ne voit pas l'intérêt de ce genre de produit...

 

 

et, tu es sur que tu as acheté du vrai et pas une contrefaçon ?

certain ?

 

chez qui l'as tu acheté ??

 

j'en ai eu qui a peté (des HP soit parce qu'écrasés soit parce que pincés ou angle trop fermé) et les MP tiennent et ont au moins 600 plongées (et, coté couleur, n'ont pas bougé d'un iota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les 6 faces plates des 2 écrous ( 1 á chaque extrémité ) doit etre suffisante pour pouvoir graver le nom, date, etc..

En fait, sur un de mes flexibles LP, le gravage ( laser ? ) est sur les sleeves lisses de chaque coté, et non sur les écrous.

Les premiers achetés aux USA en 2008/09, venaient dans une pochette en plastique souple étanche, celui acheté en France, est venu en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.