Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jale

besoin aide avec dsv airtess

Messages recommandés

Salut,

J'ai jamais vu d'autres DSV Airtess que ceux à piston (dont un que j'ai avec soupape intégrée). Tu aurais des photos?

Désolé mais sur ce coup je ne saurais pas t'aider... :)

Pourquoi tu demande pas à Glon direct ? :)

Tu dévisses le levier métallique, tu dévisses le bouchon blanc et tu fais coulisser le boisseau doucement, à la vue des photos il n'y a pas d'autre endroit pour agir.

Pose la question sur plongéesout, il y a sûrement plus d'utilisateurs là-bas qu'ici.

Merci Jale! Sympathique ce système je trouve, c'est séduisant en photos en tout cas.

(C'est gentil, j'en suis assez content il va bien compléter mon Joki dans le futur et permettre des explos en multi siphons en spélo. Pour le Trecon j'étais parti sur une architecture type Kitchen Rebreather de PE Desseigne avec en effet un scrubber de Ray, mais après quelques plongées je me suis rendu compte qu'un ventral serait mieux du coup j'ai pris celui du Dolphin avec plus de chaud et une forme adaptée. ;) Mais au final je n'ai rien inventé j'ai juste fait un CCR adapté à mes besoin en m'inspirant d'autres comme le Salamandre, celui de Serge Césarano, d'Andrew Goring et de John Volanthen, pour ne pas citer une marque connue qui pourrait croire que je fais ça contre eux loin de là qui ont su produire un bon recycleur fiable et homologué en faisant sortir le ventral des garages ce qui est top.)

Merci Stephane. J'ai dévisé le levier :) Il ne me reste qu'à trouver une pince assez large pour le "bouchon". Pour plongeesout, je ne fais que mater ; pas inscrit :(

Brice. Te tracasse pas sur le "quandiraton". Il n'y a pas 50000 designs de recycleur. Le principal est d'avoir concrétisé une idée :) Bravo encore :) :)

Après avoir vu l'embout du Flex je me demande si je vais pas abandonner le airtess mais bon il est pas donné.

Désolé pour le hors sujet mais c'était pas rapport à la remarque de Brice.

Oui l'embout du Flex semble meilleur aussi sur le papier à mon sens.

Jale: Ce n'est pas pour le "quandiraton", juste pour expliquer une démarche, je m'entends bien avec l'équipe de M3S. Et j'aime beaucoup leur machine. ;) (Pour moi les 3 recycleurs du marché que je recommanderais sont le Meg en Dorsal, le Triton en ventral et le Flex CCR en latéral.) J'ai fait un recycleur selon mes besoins mais bon il est vrai que ce n'est pas non plus si facile que ça à concrétiser et que je conseille de maîtriser le concept avant de se lancer dans l'aventure (surtout pour la sécurité car l'engagement que l'on peut prendre avec ces machines peut vite être très important). En tout cas ces jours ci en Italie au Trebiciano il m'a permis de faire de bonnes plongées et j'espère qu'avec l'équipe on aura bien avancé sur la connaissance de la cavité (première...). Dans tous les cas je suis heureux, j'ai pu admirer les premiers Protées de ma vie. :)

Après avoir vu l'embout du Flex je me demande si je vais pas abandonner le airtess mais bon il est pas donné.

Désolé pour le hors sujet mais c'était pas rapport à la remarque de Brice.

Salut Nico,

Perso j'opte directement pour le Golem, en plus les embout sont compatible avec nos Bov ca peut être util.

Ton Airtes se vendra sans probleme, je connais meme quelqu'un.

Si ça te branche contacte moi.

Salut

Donc dévissage du bouchon blanc fait (il faut être un peu balourde:)) mais impossibilité de faire glisser le boisseau :(

Bref, l'autre modèle de dsv Airtessest bien mieux car au moins réparable ou on veut.

Après, le Golem est aussi top (non Nico, pas hors sujet :)) !!

Merci à vous tous

Jale