Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lentilles progressives et plongée


malenimi

Messages recommandés

Pas de retissence de vos ophtalmologues au port de lentilles en plongée ?

Salut,

Je plonge aussi avec des lentilles souples depuis mes débuts sous l'eau. Des mensuelles (au moins...) mais pas "progressives". Pas de soucis particuliers, j'évite juste d'ouvrir les yeux quand je n'ai pas mon masque :tromaran: mais faut dire que ça n'arrive pas souvent, je vois quand même mieux avec :froglol:

Mon ophtalmo... Ben il est pas au courant... :confus::D faudrait lui demander aussi pour le vélo ? La rando ? Le boulot ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retissence de vos ophtalmologues au port de lentilles en plongée ?

 

Il ne m'est jamais venu à l'idée de lui en parler. :confus:

 

Si par progressives, tu entends bi-focales, il te faut déjà voir ce que ça donne à terre.

Si elles ont pour effet de dégrader ta vision lointaine, tu n'en mets qu'une en plongée. Ca te permet de voir tes instruments et de ne pas rater ce qui est loin. Tu ne la poses pas sur ton oeil directeur, c'est tout.

 

Avec des lentilles souples, tu peux parfaitement ouvrir les yeux sous l'eau sans masque si ça ne te fait pas mal, elle ne tomberont pas.

En mer, c'est jouable, en lac aussi. En piscine, avec le chlore, c'est très douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques ophtalmos avec qui j'ai évoqué le sujet étaient assez réticents, et encore plus pour de l'eau douce.

 

oui c'est exact :)

 

mais ce n'est pas un question eau douce ou d'eau salée.

 

dans certains milieux fermés il peut y avoir une prolifération d'organismes ce qui est rarement le cas en mer ou en grand lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques ophtalmos avec qui j'ai évoqué le sujet étaient assez réticents, et encore plus pour de l'eau douce.

ils craignent la prolifération de bactéries entre la lentille et l'oeil.

ce qui se conçoit.

mais :

1) ne pas oublier qu'on porte un masque, et que, généralement, on le garde

2) la lentille jetable ne reste pas sur l'oeil

3) pour les autres lentilles, l'utilisateur soigneux les désinfecte tous les jours, n'est-ce-pas ?

4) par sécurité, j'emmène des uni-doses de sérum physiologique, si jamais il y avait besoin d'un rinçage de l'oeil

 

le seul cas problématique qui m'a été rapporté :

- le lendemain d'une soirée quelque peu arrosée, l'utilisateur a inversé sa lentille droite et sa lentille gauche, et a trouvé que les peintures du musée qu'il visitait étaient vraiment très impressionnistes :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.