Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petitse bulles au niveau du joint

Zeagle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai acheté une action-cam (une AEE SD100 si on fait dans les détails). Avant de partir en mer, j'ai testé le caisson fourni avec dans mon aquarium (une 20aine de cm de profondeur).

Globalement il n'y avait pas de bulles sauf au niveau des boutons pour prendre une photo ou filmer. Je précise que pour qu'une de ces bulles apparaisse, il fallait que j'appuie 3-4 fois sur le bouton. Est-ce que c'est un problème grave (auquel cas je dois changer de caisson) ou est-ce que c'est plus ou moins normal (dû par exemple à un phénomène de pompe du ressort) ?

PS : dans tout les cas, j'avais l'intention de faire une vraie plongée caisson vide avant.

Merci

Une fois que les bulles apparaissent, est ce que ça le fait à chaque fois que tu actionnes le bouton? :confused:

Ou bien ce ne sont que 3/4 mini bulles qui sortent une fois et basta?

De toute façon, la plongée à vide te donnera une bonne réponse...

En fait il faut que j'appuie 4-5 fois sur le bouton pour qu'une bulle sorte. Mais ça le fait régulièrement mais jamais "spontanément" (dans le sens où il faut que moi j'appuie sur le bouton pour qu'il y ai une bulle).

Perso, avant de faire une plongée caisson vide, je m'arrangerais pour que le caisson soit vraiment étanche dans tes 20 cm d'aquarium. Parce que si tu détectes un problème lors de la plongée à vide, pas sûr que tu aies tout ce qu'il faut et le temps/calme de bricoler ; et du coup, risque de ne pas pouvoir utiliser ton caisson !

Tu rends ton caisson étanche, tu fais ta plongée à vide et go si tout roule.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 183
      Bonjour à tous !   Jeudi prochain, je commence ma formation en fosse pour l'obtention de mon niveau 1. Je laisserais ici quelques traces de mon parcours jusqu'à obtention du brevet (en espérant pouvoir y inclure des photos).   En attendant, je suis prenneur de tout conseils que vous pourriez prodiguer.   @bientôt !
    • 58
      Bonjour,  mon mari et moi avons le niveau 1 et jusqu'ici nous avons toujours plongé en France. On aimerait tenter à l'international mais qu'en est-il de la reconnaissance du niveau FR ? Nous n'envisageons pas de passer le PADI juste pour ça. Y a t-il des pays à privilégier ou des clubs en particulier à nous conseiller ?  Merci
    • 118
      Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française.   On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça:     Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
    • 18
      Je répondais à un autre message en mentionnant le peu d'utilité à passer le niveau 4 quand on ne fait pas partie d'un club associatif avec l'intention de s'y investir, et je me rends compte que je n'ai pas raconté mon histoire. On peut naturellement avoir d'autres motivations que l'intérêt pratique, et, si je fais effectivement partie d'un club associatif, ce n'était pas ma motivation principale. Veuf de 55 ans, je désirais d'abord me montrer que j'étais encore capable d'entreprendre et de réuss
    • 6
      Bonjour,   Je m'appelle Nolan, j'ai 21 ans et ai quitté l'armée de Terre.   J'ai mon niveau 1 et souhaiterais passer jusqu'au niveau 4 avant de passer les diplômes de moniteur, potentiellement en alternance via le CREPS ou possiblement un autre organisme.    Je cherche donc actuellement un club qui serait intéressé pour me faire passer mes niveaux puis ensuite me prendre en alternance.   Toute aide, informations ou contact me serait grandement utile alors
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.