Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combi de triathlon Orca Sonar OK pour plongée?

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute la plongée (j'ai mon brevet PADI Advanced Open Water) et j'ai 17 plongées à mon actif. Je songe maintenant à acquérir mon propre matos (de qualité sans que cela ne soit trop cher).

J'ai une combinaison de triathlon Orca Sonar qui convient parfaitement pour la nage en eau douce du printemps à l'automne en Belgique.

Je me demandais si cette combinaison conviendrait aussi pour la plongée sous-marine en carrière et en lacs? Ou bien dois-je songer à acquérir une autre combinaison, ou une surcouche?

Merci d'avance pour la réponse.

en dépannage, ça peut le faire, en eau chaude

mais en triathlon, tu bouges, tu t'échauffes, et la combi peut être légère.

en plongée bouteille, tu te refroidis beaucoup plus vite, et la combi doit être plus épaisse.

il y a aussi la question de la solidité.

ces combinaisons n'ont pas les mêmes contraintes aux mêmes endroits.

bref, ta combi de triathlon sera trop légère, et s'abîmera très vite.

au même endroit, j'utilise une 3 mm pour nager, et une 7 mm (ou plus), pour plonger.

Bonjour,

Je débute la plongée (j'ai mon brevet PADI Advanced Open Water) et j'ai 17 plongées à mon actif. Je songe maintenant à acquérir mon propre matos (de qualité sans que cela ne soit trop cher).

J'ai une combinaison de triathlon Orca Sonar qui convient parfaitement pour la nage en eau douce du printemps à l'automne en Belgique.

Je me demandais si cette combinaison conviendrait aussi pour la plongée sous-marine en carrière et en lacs? Ou bien dois-je songer à acquérir une autre combinaison, ou une surcouche?

Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour,

Je ne sais pas à combien est l'eau en lacs et carrières à l'époque où tu vas y plonger, mais il y a des chances pour qu'elle soit bien fraiche.

Si tu as déjà 17 plongées à ton actif, c'était où ? En lac et carrière ? Tu avais quoi comme combi ? Tu compares avec ta combi de triathlon et tu sauras si ça peut aller.

Sinon comme tu as déjà la combi, ben tu essaies, et tu verras bien...

Mais attention, des combis faites pour la nage n'auront pas les mêmes caractéristiques que des combis pour la plongée, qui résistent à la pression, dans une certaine mesure.

Si ta combi de triathlon se réduit à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette dès 10 m de profondeur, tu vas cailler c'est sûr !

Pour plongée en Belgique il faut une bonne combi.

L'eau est généralement froide même en été. Exemple au lac "De Nekker" à Malins il faut pour le moment 24 degrés en surface mais 15 degrés à 10m.

Si tu ne veux pas acheter une neuve regarde en occasions.