Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
zwiky

XiaoMi Yi Ambarella A7LS

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une XIAOMI YI caisson 40m

Que j'ai failli tester (j'ai juste oublié de démarrer la vidéo en plongée) dimanche dernier à Becon les Granits (49).

J'ai juste filmé mon entrée dans l'eau

[YOUTUBE]lrrvtZ00XtE[/YOUTUBE]

Je trouve cela excellent

Par contre le caisson 40m a pris l'eau à 50m. :vexe:

La camera essuyé et séché dans sa boite de riz fonctionne et n'as pas subit trop de dommage. (quelques gouttes d'eau dans le caisson et c'est de l'eau douce)

Batteries a 100% en partant, 45 mn de plongée (camera allumée), et batterie a 75 % en sortant.

J'aime beaucoup cette camera, dommage que le caisson soit limité à 40m. :)

Un petit conseil pour les non-anglophones qui seraient tentés: attention à la tentation de prendre l'autre caisson, celui "étanche à 60m"! Quand on lit les témoignages, il ne résiste souvent pas à 1 mètre!!

Oui enfin faut prendre avec du recul les avis de certains inconnus sur le web. Un caisson 60m qui prend l'eau à 1m, il y a un problème autre que de pression, genre manque un joint ou caisson mal fermé.

J'ai écrit "souvent" parce qu'il y avait plusieurs mésaventures similaires. Bien sûr, ne se plaignent que ceux qui ont eu un problème, mais ça alerte quand même.

Bon aprés quelques essais avec cette caméra, voici mon verdict.

J'ai testé en plongée le caisson Xiaomi (soit disant 40m) dans les meilleurs condition, il a pris systématiquement l'eau même à 2 mètres de profondeur. rien à faire...

Ce caisson 40 m est tout juste imperméable à la pluie, et encore, avec un parapluie dessus..

Bref du matériel chinois . :decu:

C'est dommage pour la caméra en elle-même, qui elle, à un fonctionnement assez sympa et une qualité plus que correcte.

Xiaomi Yi, le retour :diver:

Après analyse de l’étanchéité de mon caisson, le verdict est fait il prend l'eau par le hublot vissé. demontage, il y a 6 vis, et une quasi inexistence de joint d'etanchéité.

Remède de dernière chance, j'ai scellé le hublot au caisson proprement avec de l'Aquasure. Testé à -25m, pour le moment plus d'entrée d'eau.

Aprés recherche sur le net, le site Camerasport donne mon caisson pour étanche à 3m, ce qui change un peu des infos sur Aliexpress.

http://www.studiosport.fr/caisson-waterproof-pour-camera-xiaomi-yi-cam-a9519.html

Je viens d'acheter sur leur site le caisson 60m. Je ferais ma petite review des que je l'aurais reçu et testé.

http://www.studiosport.fr/caisson-etanche-60m-xiaomi-a10598.html

:)

Test du caisson 60m ce dimanche. :)

Pas les moyens d'aller à 60m, il n'y a dans le lac que 28 mètres de fonds.

Maniabilité des boutons du caisson parfaite, pas d'entrée d'eau à 28 metres, ça laisse présager une étanchéité à 60m.

Je suis très content du caisson.

Qualité d'image toujours aussi sympa (dans une eau avec une visi pourri de 2m)

20160523_082255.jpg.a1c231835ba9120b74317e85559c66d6.jpg

Bonjour

La camera me tente bien mais je suis un peu perplexe pour le caisson lequel faut il prendre ?

celui ci qui a l'air d'être l'original

http://www.banggood.com/fr/Original-Waterproof-Diving-Back-Up-Case-40M-for-Xiaomi-Yi-Sports-Camera-New-Version-White-p-986931.html

ou alors celui là :

http://www.banggood.com/Waterproof-Case-Diving-60M-Durable-Underwater-Protective-Cover-For-Xiaomi-yi-Camera-p-983104.html

merci

Je n'ai pas testé le caisson original du premier lien, mais il ressemble beaucoup à celui avec lequel j'ai commencé et qui prend l'eau à 2 metres.

Le second lien c'est le caisson à joint rouge qui est plus haut sur mon post #9. Je ne l'ai pas testé à 60m, mais a 30 m le mien est parfaitement étanche.

Sinon au dernières nouvelles il y a une nouvelle xiaomi 4k, mais on est plus dans les mêmes tarifs et bien entendu le caisson est spécifique (et sans retour encore )

http://m.studiosport.fr/10989.am.php

OK merci

J'ai commandé, au moins je suis sur de pas avoir une copie chinoise....😊