Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

XiaoMi Yi Ambarella A7LS


Recommended Posts

  • 6 months later...

Bonjour, j'ai une XIAOMI YI caisson 40m

Que j'ai failli tester (j'ai juste oublié de démarrer la vidéo en plongée) dimanche dernier à Becon les Granits (49).

J'ai juste filmé mon entrée dans l'eau

[YOUTUBE]lrrvtZ00XtE[/YOUTUBE]

Je trouve cela excellent

Par contre le caisson 40m a pris l'eau à 50m. :vexe:

La camera essuyé et séché dans sa boite de riz fonctionne et n'as pas subit trop de dommage. (quelques gouttes d'eau dans le caisson et c'est de l'eau douce)

Batteries a 100% en partant, 45 mn de plongée (camera allumée), et batterie a 75 % en sortant.

J'aime beaucoup cette camera, dommage que le caisson soit limité à 40m. :)

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil pour les non-anglophones qui seraient tentés: attention à la tentation de prendre l'autre caisson, celui "étanche à 60m"! Quand on lit les témoignages, il ne résiste souvent pas à 1 mètre!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon aprés quelques essais avec cette caméra, voici mon verdict.

J'ai testé en plongée le caisson Xiaomi (soit disant 40m) dans les meilleurs condition, il a pris systématiquement l'eau même à 2 mètres de profondeur. rien à faire...

Ce caisson 40 m est tout juste imperméable à la pluie, et encore, avec un parapluie dessus..

Bref du matériel chinois . :decu:

C'est dommage pour la caméra en elle-même, qui elle, à un fonctionnement assez sympa et une qualité plus que correcte.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Xiaomi Yi, le retour :diver:

 

Après analyse de l’étanchéité de mon caisson, le verdict est fait il prend l'eau par le hublot vissé. demontage, il y a 6 vis, et une quasi inexistence de joint d'etanchéité.

Remède de dernière chance, j'ai scellé le hublot au caisson proprement avec de l'Aquasure. Testé à -25m, pour le moment plus d'entrée d'eau.

Aprés recherche sur le net, le site Camerasport donne mon caisson pour étanche à 3m, ce qui change un peu des infos sur Aliexpress.

http://www.studiosport.fr/caisson-waterproof-pour-camera-xiaomi-yi-cam-a9519.html

Je viens d'acheter sur leur site le caisson 60m. Je ferais ma petite review des que je l'aurais reçu et testé.

http://www.studiosport.fr/caisson-etanche-60m-xiaomi-a10598.html

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Test du caisson 60m ce dimanche. :)

Pas les moyens d'aller à 60m, il n'y a dans le lac que 28 mètres de fonds.

Maniabilité des boutons du caisson parfaite, pas d'entrée d'eau à 28 metres, ça laisse présager une étanchéité à 60m.

Je suis très content du caisson.

Qualité d'image toujours aussi sympa (dans une eau avec une visi pourri de 2m)

20160523_082255.jpg.a1c231835ba9120b74317e85559c66d6.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

 

La camera me tente bien mais je suis un peu perplexe pour le caisson lequel faut il prendre ?

 

celui ci qui a l'air d'être l'original

 

http://www.banggood.com/fr/Original-Waterproof-Diving-Back-Up-Case-40M-for-Xiaomi-Yi-Sports-Camera-New-Version-White-p-986931.html

 

ou alors celui là :

 

http://www.banggood.com/Waterproof-Case-Diving-60M-Durable-Underwater-Protective-Cover-For-Xiaomi-yi-Camera-p-983104.html

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas testé le caisson original du premier lien, mais il ressemble beaucoup à celui avec lequel j'ai commencé et qui prend l'eau à 2 metres.

Le second lien c'est le caisson à joint rouge qui est plus haut sur mon post #9. Je ne l'ai pas testé à 60m, mais a 30 m le mien est parfaitement étanche.

Sinon au dernières nouvelles il y a une nouvelle xiaomi 4k, mais on est plus dans les mêmes tarifs et bien entendu le caisson est spécifique (et sans retour encore )

http://m.studiosport.fr/10989.am.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.