Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee a l'air palier a 40%


mams

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Bonjour

J'aimerais savoir si un ordinateur peux gérer une plongee a l'air et après des paliers à 40% d'oxy sur une autre bouteille.

J'ai le suunto Eon steel et j'ai du mal a le faire ou je ne sais pas le faire.

Merci pour votre aide

 

 

:diver:

En résumer, si tu souhaites plonger à l'air avec une déco Nx 40, il faut que ton ordinateur soit multi gaz (minimum 2 gaz). Pour le paramétrer sur ton ordinateur, consultes la notice. Il est important de bien connaître les fonctionnalités de son ordinateur.

Mais petite question... ces informations sont normalement aquises lors de la formation Nitrox élémentaire. Est-ce que tu as fait cette formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on veuille se faire plaisir avec un ordinateur lisible même si ses caractéristiques dépassent notre besoin ne me choque pas.

 

Que l'on veuille faire une déco à 40% (c'est inutile ou presque), devient bizarre...

 

Bjr, Yoann, pourquoi penses-tu qu'une déco Nx40 est inutile ou presque ?

La déco permet de réduire le tps des paliers donc à mon sens ce n'est pas inutile :rolleyes: mais j'aimerai connaître ton raisonnement. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, Yoann, pourquoi penses-tu qu'une déco Nx40 est inutile ou presque ?

La déco permet de réduire le tps des paliers donc à mon sens ce n'est pas inutile :rolleyes: mais j'aimerai connaître ton raisonnement. :confused:

tu as essayé de faire une simulation pour voir ce que ça permettrait de diminuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, avec pastodéco, pour une 40m de 15min, tu as une durée de remontée de 11min, avec un nitrox 40 pris à 30m ou à 10m, la durée passe à 10min. Avec un Nx40, le gain en temps de paliers est négligeable et ne justifie pas son utilisation en tant que déco sur une plongée à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quel pourcentage on considère qu'une déco surox est intéressante?

Utilisez vous la déco surox comme un moyen de réduire les paliers, ou pour optimiser la phase de déco, la réduction de fatigue, l'accumulation de plongées etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% (et encore, parce qu'on a gonflé en PP et qu'on avait plus beaucoup d'oxy :D ) si on a vraiment des paliers à faire entre 10 et 3.

Ou si c'est pour faire "des paliers" (juste les quelques minutes qu'on traîne entre entre 6 et 3 en fin de plongée même sans paliers donnés par l'ordi) en mode air et mieux éliminer l'azote, chose passablement pratiquée par les vieux chez nous, directement une petite bouteille d'O2 pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Bah justement non.

 

Généralement le nitrox élémentaire t'apprend à plonger avec un mélange inférieur ou égal à 40% qui te fera toute la plongée, paliers inclus.

 

Le nitrox confirmé lui te permettra de partir avec un mélange fond et un bloc de déco avec un % d'O2 allant jusqu'à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non.

 

Généralement le nitrox élémentaire t'apprend à plonger avec un mélange inférieur ou égal à 40% qui te fera toute la plongée, paliers inclus.

 

Le nitrox confirmé lui te permettra de partir avec un mélange fond et un bloc de déco avec un % d'O2 allant jusqu'à 100%.

Ca dépend de la chapelle.... chez Sdefer le Nx élémentaire permet de plonger avec une déco!!!

Va sur leur site web, c'est super d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quel pourcentage on considère qu'une déco surox est intéressante?

Utilisez vous la déco surox comme un moyen de réduire les paliers, ou pour optimiser la phase de déco, la réduction de fatigue, l'accumulation de plongées etc...?

 

 

heu ???

je peux dire connerie (avec l'accent de Fabien BARTEZ)

100%

 

parfois, 2 décos, une 40 et une 100.

 

Ça permet de rallonger la durée fond, ça permet de raccourcir la durée de la déco, d'avoir une déco plus efficace et de reduire l'azote dans le corps...

 

 

par exemple, je veux faire une plongée de 29 minutes à 39 m (dans 10 jours sur l'épave du St Suuniva, avec un binome recycleux qui va faire des photos)

A l'air, c'est 3 minutes à 9m, 12 minutes à 6m et 33 minutes à 3m, soit un total, pour la déco, de 48 minutes

 

Avec un N32, c'est :

3 minutes à 6m et 17 minutes à 3m, soit un total de 20 minutes

 

avec un N32 et de l'oxy, c'est :

2 minutes à 6m et 7 minutes à 3m...

 

le bénéfice ??? :devil::top:

:biere:

et, à l'issue de ces 9 minutes de palier à l'oxy, rien n'empeche d'en rajouter 2 ou 3, toujours à l'oxy :grimace: si les conditions de mer sont bonnes, si les copains ne sont pas tous remontés sur le bateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.