Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mams

Plongee a l'air palier a 40%

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si un ordinateur peux gérer une plongee a l'air et après des paliers à 40% d'oxy sur une autre bouteille.

J'ai le suunto Eon steel et j'ai du mal a le faire ou je ne sais pas le faire.

Merci pour votre aide

RTFM!

Beaucoup d'ordinateurs savent le faire comme le Nemo Wide, le Galilleo... ET l'Eon Steel.

Dans le manuel c'est §3.15 P45 pour le réglage des gazs et §3.18 P50 pour les explications.

Voilà voilà.

C'est le principe de tous les ordi multigaz. Je ne connais pas le eon, donc je ne sais pas où ça se règle exactement, mais le principe est de valider 2 mélanges, et de régler l'un des mélanges à l'air et l'autre au Nx40.

Je vais encore passer pour le rabat joie de service mais j'ai du mal à comprendre que l'on mette 1000 boules dans un ordi sans connaitre ses caractéristiques de base !

Je vais encore passer pour le rabat joie de service mais j'ai du mal à comprendre que l'on mette 1000 boules dans un ordi sans connaitre ses caractéristiques de base !

Ca c'est parceque tu es probablement pauvre :D

ben, disons que si je mets 1 000 boules dans un ordi, c'est qu'il va correspondre à mon cahier des charges (là, multi gaz et trimix, parce que, bi gaz, 6 fois moins cher, ça se trouve)

après, c'est à chacun de s'approprier l'ordi en lisant le mode d'emploi (read the famous manuel)..

parce que, sous l'eau, il n'y a que le proprio qui pourra naviguer entre les boutons... :rolleyes:

Reste à comprendre le pourquoi d'un gaz de déco à 40%

ben, disons que si je mets 1 000 boules dans un ordi, c'est qu'il va correspondre à mon cahier des charges (là, multi gaz et trimix, parce que, bi gaz, 6 fois moins cher, ça se trouve)

après, c'est à chacun de s'approprier l'ordi en lisant le mode d'emploi (read the famous manuel)..

parce que, sous l'eau, il n'y a que le proprio qui pourra naviguer entre les boutons... :rolleyes:

Bonjour,

Tres souvent, la réponse TCTT suffit !

Mais cela nous priverait des joies des Forums !

;)

Bonjour

J'aimerais savoir si un ordinateur peux gérer une plongee a l'air et après des paliers à 40% d'oxy sur une autre bouteille.

J'ai le suunto Eon steel et j'ai du mal a le faire ou je ne sais pas le faire.

Merci pour votre aide

Je comprends que tu es nitrox élémentaire (d'où le choix d'un 40%) ou que tu es limité dans l'emploi de matériel non dégraissé et tu souhaiterais faire un changement de gaz pour réduire tes paliers en le planifiant sur l'EON STEEL?

Honnêtement peu d'intérêt de faire une déco avec du 40%, passe une formation de nitrox confirmé ou équivalent et tu comprendras mieux l'emploi du NITROX en mode déco.

Ce doit être pour ça ! :grimace:

Que l'on veuille se faire plaisir avec un ordinateur lisible même si ses caractéristiques dépassent notre besoin ne me choque pas.

Que l'on choisisse l'EON me surprend (il y a mieux à moins cher),

Que l'on veuille faire une déco à 40% (c'est inutile ou presque), devient bizarre,

Que l'on pose des questions inscrites noir sur blanc dans un manuel, c'est :fou: . A la rigueur pour lever des doutes mais là... Le message initial manquait peut être d'un peu de détail...

Ce doit être pour ça ! :grimace:

Pauvre rabat joie ! :froglol:

Pauvre rabat joie ! :froglol:

Tiens, y'avais longtemps ! :biere:

après, c'est à chacun de s'approprier l'ordi en lisant le mode d'emploi (read the famous manuel):

Ah tiens c'est bizarre, moi le F de RTFM, c'est pas le F de famous.... :D

Reste à comprendre le pourquoi d'un gaz de déco à 40%

Bah, tu pars avec de l'air. Sous l'eau, tu trouves par hasard un bloc fixé à un plongeur et dans ce bloc il y a du nx40. Tu peux en profiter pour faire tes paliers avec c bloc. C'est toujours mieux que de l'air.