Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee a l'air palier a 40%

Recommended Posts

Paigran a donné un exemple sur 15' fond, merci à lui.

Il en ressort que ce n'est pas indispensable d'avoir une telle déco pour une différence de 1 minute.

Alors, j'espère que vous serez tolèrents par rapport à ma vision. Pour anecdote, lors d'une de mes dernières plongées, paramètres : 38 m durée 63' tps fond 22'. J'ai un ordi Nemo Wide II réglé avec un algorithme de décompression standard (non endurci). Mon binôme avait un OSTC et il a dû se caler sur mes temps paliers et faire 5' de palier supplémentaires.

Je pense d'une part que la déco m'aurait permise de réduire mon tps aux paliers et d'autre part elle aurait contribué à réduire la fatigue car j'ai plongé plusieurs jours d'affiler.

Quant aux adeptes de l'OSTC, si vous me dites qu'il faut changer d'ordi.... Je comprends mais pour le moment je fais avec.

• Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Paigran a donné un exemple sur 15' fond, merci à lui.

Il en ressort que ce n'est pas indispensable d'avoir une telle déco pour une différence de 1 minute.

Alors, j'espère que vous serez tolèrents par rapport à ma vision. Pour anecdote, lors d'une de mes dernières plongées, paramètres : 38 m durée 63' tps fond 22'. J'ai un ordi Nemo Wide II réglé avec un algorithme de décompression standard (non endurci). Mon binôme avait un OSTC et il a dû se caler sur mes temps p :top: aliers et faire 5' de palier supplémentaires.

Je pense d'une part que la déco m'aurait permise de réduire mon tps aux paliers et d'autre part elle aurait contribué à réduire la fatigue car j'ai plongé plusieurs jours d'affiler.

Quant aux adeptes de l'OSTC, si vous me dites qu'il faut changer d'ordi.... Je comprends mais pour le moment je fais avec.

mais, le binome ne s'est pas plaint... :confus:

il a juste demandé comment étaient les reglages :rougi:

par contre, bravo et merci pour faire tes paliers dans la bonne zone de déco de ton ordi...

attends encore pour changer d'ordi : ne cede pas à la pression du groupe :hehe::top:

Salut TOF, t'auras compris que le binôme c'est toi !

Urpean... Binômette c'est moi :diver:

mais, j'avais bien compris :D:top: c'est pour cela que j'ai parlé des reglages de l'ordi (oh, la tronche que nous avons tiré, Cyril et moi, quand nous avons vu qu'il était stock :confus: )

ce n'est pas grave (de bouffer du palier) ; faut "juste" blinder du coté planif pour ne pas avoir des décos ou des conso déconnantes :top:

bises

mais, j'avais bien compris :D:top: c'est pour cela que j'ai parlé des reglages de l'ordi (oh, la tronche que nous avons tiré, Cyril et moi, quand nous avons vu qu'il était stock :confus: )

ce n'est pas grave (de bouffer du palier) ; faut "juste" blinder du coté planif pour ne pas avoir des décos ou des conso déconnantes :top:

bises

Oh oui je me rappelle bien de vos têtes et que dire des grimaces sous l'eau ! Y compris les miennes🔫🔫

Même ton Sunto est plus Light !

Comment dire.... mon Némo :fou: trop :fou:

Le pauvre Cyril a tué le temps en jouant avec les planctons ....

De tout façon, j'ai pas pour projet d'investir sur un 2ème ordinateur pour le moment mais plutôt sur ma déco. :+1:

Bises 😉

Bonjour,

Peux tu préciser dans quelle chapelle apprend t'on ce cantique

:hehe:

Allo Allo, peux tu éclairer ma lanterne !

Ensuite, pour rester dans le cadre du nitrox élémentaire, expliques moi pourquoi tu ne fais pas directement la plongée avec le nitrosque kivabien et une prépa (RT) optizonions

;)

Ca dépend de la chapelle.... chez Sdefer le Nx élémentaire permet de plonger avec une déco!!!

Va sur leur site web, c'est super d'ailleurs!

Tu peux donner le lien, parce que cette chapelle et ce site, google belgique ne connait pas. Merci

De tout façon, j'ai pas pour projet d'investir sur un 2ème ordinateur pour le moment mais plutôt sur ma déco. :+1:

Bises 😉

Salut Linda,

Après la wing de Spielou, la déco multigaz...

Je pouvais pas te laisser seule, ... J'ai également déniché une wing.

A un de ces jours,

Autrichon.

bises

Bonjour,

Je dirai pas forcement ça !

j'ai eu l'exemple d'une plongée nitrox cadrée avec RT .

Une palanquée avait merdé dans le réglage de l'ordi, et bien ils ont fait les paliers air au lieu de basculer sur le RT

Quand l'écran remplace le cerveau .................

Pour ta mistinguette que tu a l'air de connaitre, tu pourrais

éclairer notre lanterne car elle semble se mélanger les détendeurs

Bonjour,

Je dirai pas forcement ça !

j'ai eu l'exemple d'une plongée nitrox cadrée avec RT .

Une palanquée avait merdé dans le réglage de l'ordi, et bien ils ont fait les paliers air au lieu de basculer sur le RT

Quand l'écran remplace le cerveau .................

Pour ta mistinguette que tu a l'air de connaitre, tu pourrais

éclairer notre lanterne car elle semble se mélanger les détendeurs

à quel niveau, Titi ?

coté ordi, elle a la copie papier du mode d'emploi et il est bien reglé "stock"... pas de durcissement.

A sa décharge, nous avons bien accumulé, cette semaine : samedi, en sortant de l'eau, par exemple, sur l'OSTC, j'avais 38 h de déssaturation...

ça "aide" à avoir du palier. :rougi:

Salut,

J'ai dit trois choses

1) Ca fait plusieurs posts que nous demandons a quels textes fait elle référence pour écrire sa prose (cf post 42), pas de réponse

2) Que certains, suivent leur ordi, même s'ils ont oublié de le régler correctement, et ne sont pas capable de basculer sur la procédure "secours"

(voir mon exemple)

3) Que, si elle est nitrox, autant faire la 40 avec le bon mélange au lieu d'inventer des choses

Salut,

J'ai dit trois choses

1) Ca fait plusieurs posts que nous demandons a quels textes fait elle référence pour écrire sa prose (cf post 42), pas de réponse

2) Que certains, suivent leur ordi, même s'ils ont oublié de le régler correctement, et ne sont pas capable de basculer sur la procédure "secours"

(voir mon exemple)

3) Que, si elle est nitrox, autant faire la 40 avec le bon mélange au lieu d'inventer des choses

re,

d'une part, elle est en vacances ; elle réside en Alsace ; je ne connais pas tous les cursus (surtout non CMAS) outre Rhin..

Normalement, demain, je la vois ; je lui poserai la question si elle n'est pas repassée par ici d'ici là.

Pour la 40, encore eu t il fallu pouvoir la faire au trox ?

pas de trop dispo ou commandé, donc, faites à l'air (à Urpean, pas de trox, sauf à louer ou aller gonfler à la base fédérale..)

Perso, si j'avais du trox facilement dispo, je ne me poserai pas la question ;) (mais, c'est moins évident que ça en a l'air) :devil:

ReRe !

C'est mistinguette qui a écrit le terme de nitrox elementaire, on peut donc penser que son cursus est voisin des notre

Elle à posté trois fois après notre demande d'éclairer notre lanterne, sans y apporter de réponse

Si on parle d'utiliser du N40 en déco, c'est, il me semble, qu'on peut avoir de ce breuvage, donc également du N32

nan ?????????????,

Perso, je plonge avec une structure qui ne plonge qu'aux mélanges

;)

ReRe !

C'est mistinguette qui a écrit le terme de nitrox elementaire, on peut donc penser que son cursus est voisin des notre

Elle à posté trois fois après notre demande d'éclairer notre lanterne, sans y apporter de réponse

Si on parle d'utiliser du N40 en déco, c'est, il me semble, qu'on peut avoir de ce breuvage, donc également du N32

nan ?????????????,

Perso, je plonge avec une structure qui ne plonge qu'aux mélanges

;)

re,

sinon, reglementairement, qu'est ce qui empeche un plongeur, nitrox elementaire, de plonger avec un N25, sur une épave à 50 m et d'embarquer un N40 ?

le nitrox elementaire, au moins à la 2 F, est autorisé à plonger avec des mélanges nitrox de 22 à 40 %... Il ne lui est pas legalement interdit d'avoir un bloc de déco contenant du 40...

pour moi, si pas interdit, pas impossible, il peut le faire.