Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attention au site Private Sport Shop

fiduce

Recommended Posts

[Edit : ça finit pas trop mal ... cf. la fin du post]

Bonjour,

Il y a 18 jours, j'ai commandé 3 combinaisons de plongée à l'occasion d'une vente "privée" XCEL sur le site Private Sport Shop (360 €).

Le délai de livraison était long (25 jours) mais compatible avec nos dates de sorties.

Aujourd'hui, je reçois le mail suivant :

Bonjour,

Vous avez passé une commande d'articles de la marque XCEL / PADI

sur notre site. Malheureusement, suite à une rupture de stock chez notre fournisseur, nous sommes dans l'incapacité de vous expédier un ou plusieurs articles. Vous allez recevoir sous quelques minutes un email précisant le(s) article(s) remboursé(s) et le montant correspondant.

Nous mesurons votre déception et vous prions de nous excuser pour ce désagrément. A titre de geste commercial, nous vous proposons le code promotionnel XXXXX d'une valeur de 20€ valable 1 an sur notre site.

Cordialement,

Le service client

Sans même savoir ce qui va manquer (1, 2 , tout ?) je peux vous dire que je l'ai très mauvaise.

C'est du foutage de gueule caractérisé, pour la marque et pour le site.

Le truc qui ne m'est pas arrivé en 20 ans de présence et 15 ans d'achats web.

J'ai déjà exprimé le fond de ma pensée à ce service client. Si le commerce en France, c'est vendre n'importe quoi pour ne rien livrer du tout 3 semaines après, alors le boulot d'organismes tel que la DGCCRF n'a plus aucun sens.

Le client n'a que 7 jours après la livraison pour annuler sa commande.

EVIDEMMENT, PAS D'AUTRE MAIL DEPUIS 16h30 (et il est 21h là)

Donc, si je résume ... 18 jours après votre commande, on vous dit que vous n'aurez pas tout, et qu'en plus, il faut deviner ce que vous allez recevoir (ce qui fait que vous n'avez même pas la possibilité de chercher à suppléer à cette défaillance immédiatement).

Et ne vous basez pas sur les avis de sites bidons tels que FIANET : on vous envoie les mails pour donner votre avis bien avant que vous soyez livré (ou pas, comme dans mon cas). Dans mon cas, il a été poubellisé direct.

[à 23h42, j'ai enfin reçu le mail précisant les articles indisponibles. Seule ma combi 5 mm est concernée. C'est un moindre mal étant donné que je l'avais ajoutée à ma commande dans une démarche plus opportuniste que les deux autres articles (plus "nécessaires").

Je considère l'incident clos. Ce dénouement heureux est inespéré. Je considère que j'ai macéré assez longtemps (18 jours) avant qu'on m'avertisse du problème. Et les dernières heures (ne pas savoir ce qui est annulé) m'ont paru encore plus longues. Le bon d'achat de 20 euros me parait correct s'il s'agit d'un seul article manquant. Je vais peut-être m'acheter quelques autocollants FFESSM avec (si l'occasion se présente sur le site).

Et j'ai surtout beaucoup appris sur ce forum ! ;-)))

Quel plaisir de le relire en étant détendu !]

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En France, tu peux pas mettre n'importe quoi dans des CGV (de même que tu mets pas ce que tu veux dans un contrat de travail, dans un bail de location).

Pour une fois que j'achetais un truc à une vente avec le mot "PADI" dans l'intitulé ... tu imagines ma déconvenue ...

Tu trouves ça "pas mal" ? Et le fait que je sache pas ce que j'ai acheté au moment de l'achat ? (et même pas à l'heure où j'écris ce message).

J'en ai rien à foutre de leur bon de 20 €, donné pour que je me remette dans cette situation de merde.

Faire des coupes sur les sites de merde, ça ne veut pas dire qu'on fait une croix sur les promos web.

Salut fiduce

L'achat "prix pétés" internet avec un site qui est pas le plus connu du milieu je pense que tu pouvais d'attendre généralement à des pépins de ce type. Dernière couche "vente privée" en plus bon la tu cumules la prise de risque "théoriques" genre toi t'es un vrai joueur. (c'est ton droit )

Apres comme tu le dis le consommateur est bien protégé quand même en France, tu auras un remboursement total et plus voila.

Pour assurer le coup je te conseillerais le physique prés de chez toi (si possible) le service, la réelle disponibilité,un vrai SAV, cela à un effectivement un coût.

Tu trouves ça "pas mal" ? Et le fait que je sache pas ce que j'ai acheté au moment de l'achat ? (et même pas à l'heure où j'écris ce message).

J'en ai rien à foutre de leur bon de 20 €.

Faire des coupes sur les sites de merde, ça ne veut pas dire qu'on fait une croix sur les promos web.

Ça t'étais jamais arrivé avant? C'est mignon tant de naïveté.

toutes les ventes privées sont de la même eau...

si on achète de cette manière il faut en accepter les risques...de plus tout est bien expliqué dans les CGV.

Tu pourras les traiter de tous le noms si elles ne sont pas respectées...

comme dit le lapin...en magasin c'est mieux...et tu essaies ta combi!

(les ventes privées peuvent être constituées de lots mal étiquetés )

Mais ce que personne n'a l'air de piger ici, c'est que JE NE SAIS PAS ENCORE CE QUE JE VAIS RECEVOIR.

Si si, mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise? T'as qu'à attendre que :

- ils répondent à ton mail,

- ils répondent au téléphone,

- tu reçoives ce qui est dispo.

Tu auras appris que les sites de vente privée, c'est pas les plus sérieux.

J'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre soucis avec le site vente-privee (.com) (pas de cet ordre : commande pas honorée 18 jours après, mails vaseux, compensation bidon).

Et même une fois, j'avais acheté une smartbox (des bons pour des activités), la boite a fait faillite avant que je n'ai utilisé le bon, et le site de vente privée m'avait remboursé la box plus de 6 mois après mon achat.

Manque plus que deux ou trois et la clique de mes opposants habituels ("la tribu la plus importante et respectée au monde") sera au complet.

[Petite remarque] Je pensais faire l'unanimité sur ce sujet ... et je vois que je me trompe. Il n'y a visiblement pas de gène commun entre mes opposants habituels et moi. Même pas celui du "consommateur" (sans parler de celui de plongeur) ... il n'y a que des gens manichéens et partisans. C'est toujours utile de savoir précisément à qui on a à faire.