Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat Parachute +spool

malenimi

Recommended Posts

Salut,

Je pense que le sujet à déjà du être traité en long et en large , mais à force de regarder à droite et à gauche ,j'en perds mon latin, donc un coups de main serait le bienvenu, je cherche un ensemble parachute + spol pour passer le n2.

Bec de canard

Purge

Je pensais une trentaine de mètres de fil

Un parachute sous lequel on peu se pendre sans tout arracher et de préférence un truc costaud qu'il ne faut pas acheter tous les ans...

Dernière questions ,comment faites vous pour marquer les hauteurs des paliers 3,6,....

Merci Michel

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Comme spool j'ai le fameux spool "dirty divers" acheté 5 € (ou 6 ?) au salon de la plongée il y a près de 10 ans, impec.

Depuis le prix a sacrément grimpé, il doit être au moins à 8 ou 10 €, mais ça vaut tout de même le coup. Solide, sans histoire, parfait.

Comme para je trouve que l'Aqualung est bien, je n'aime pas trop mon Dive Rite que je trouve beaucoup trop large, du coup il faut y mettre une punaise de bouffée d'air si on est un peu haut, mais pour lancer du fond ça va.

Celui qu'il ne faut vraiment pas acheter, c'est celui dont je parle là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6078 :D

Perso j'utilise un Scubapro à soupape et tout va bien aussi. ici par exemple

Pour le spool, je crois l'avoir payé autour de 15€. Pas besoin de marquer les 3, 6 et 9m car tu n'y seras jamais vraiment en utilisant cette méthode (avec le courant le fil n'est jamais droit). Fie-toi plutôt à ton ordinateur ;)

Dernière questions ,comment faites vous pour marquer les hauteurs des paliers 3,6,....
Tu mets de grosses perles piquées au collier de madame.

collier-bois-ok.jpg

Plus sérieusement, pourquoi veux-tu marquer ton fil ? Tu n'as pas un ordi pour t'indiquer la profondeur ?

comment faites vous pour marquer les hauteurs des paliers 3,6,....

Plus sérieusement, pourquoi veux-tu marquer ton fil ? Tu n'as pas un ordi pour t'indiquer la profondeur ?

Quand j'étais en formation N2, on m'avait dit de marquer aussi ("l'ordi peut tomber en panne", mais hop c'est là que tu sors tables + profondimètre et tu cloues le bec à ton moniteur :D). Pour éviter toute envenimation de polémique, j'avais marqué çà au vernis à ongle : un trait pour 3m, 2 pour 6, 3 pour 9.

Il y en avait un qui avait fait des noeuds (!) :roule:: au 1er largage ... crac entrainé par le para de 8 à 3m en un temps record !

"l'ordi peut tomber en panne", mais hop c'est là que tu sors tables + profondimètre et tu cloues le bec à ton moniteur :D
J'ai un second ordi. Et le binôme doit en avoir au moins un lui aussi.

Il est indiqué "sans soupape de surpression (OPV)". Comment ça se passe s'il y a trop d'air dedans ?

Ah oui dis donc z'avais pas vu...alors c'est pas tout à fait celui-là. le mien a une soupape.

c'est celui-là:

http://www.francetek.com/parachutes-et-levage/signalisation/parachute-metre-inflation-direct-system-orange-p-5447.html

Pourquoi me pendre au fil , pour me reposer aux paliers au cas ou...

Pourquoi marquer les hauteurs ,ben oui en cas de pannes d'ordi.. C'est vrai que mon binôme est également équipé donc il faudrait vraiment une explosion de bombe atomique pour que tous les ordis tombent en panne en même temps ,mais la ce serait une autre histoire..

Le kit innodive semble pas mal....