Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat Parachute +spool

malenimi

Recommended Posts

Pourquoi me pendre au fil , pour me reposer aux paliers au cas ou...

Pourquoi marquer les hauteurs ,ben oui en cas de pannes d'ordi.. C'est vrai que mon binôme est également équipé donc il faudrait vraiment une explosion de bombe atomique pour que tous les ordis tombent en panne en même temps ,mais la ce serait une autre histoire..

Le kit innodive semble pas mal....

marquer le fil (au marqueur) n'est pas une science exacte.

si ton para fait 1.80 bien gonflé-bien sorti ou 1.80 à moitié gonflé, ton marqueur 3 m sera à plus ou moins combien ?

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pourquoi me pendre au fil , pour me reposer aux paliers au cas ou...

Pourquoi marquer les hauteurs ,ben oui en cas de pannes d'ordi.. C'est vrai que mon binôme est également équipé donc il faudrait vraiment une explosion de bombe atomique pour que tous les ordis tombent en panne en même temps ,mais la ce serait une autre histoire..

Le kit innodive semble pas mal....

"Pourquoi marquer les hauteurs ?

En cas de panne d'ordi"

Pourquoi pas

Et la durée des paliers, tu la mesures comment ?

A raison de 2 bar par minutes au palier, s'il te restait 100b dans le bloc au moment de la panne d'ordinateur, ça fait 50 minutes de paliers.

Les personnes sur le bateau vont aimer...

Je pose donc la question : si on s'est posé la question de la profondeur des paliers sans ordinateur, s'est-on posé la question de la durée des paliers ?

Avec beaucoup de chance du regardais juste ton ordinateur avant la panne ,tu as mémorisé la profondeur max et le temps de plongée, tu sors tes tables et zou, t'es sauvé :froglol:

Super sur un profil multi-niveau, avec cette méthode, tu risque de tomber en panne d'air avant d'avoir fini les paliers indiqués par la table ...

Ma question depuis le début :

si tu mesures la profondeur de tes paliers, comment mesures-tu le temps passé aux paliers ?

Guest Invité
"Pourquoi marquer les hauteurs ?

En cas de panne d'ordi"

Pourquoi pas

Et la durée des paliers, tu la mesures comment ?

C'est pas pour une panne d'ordinateur qu'on marque les profondeurs, mais une panne de masque. Tu en sais quelque-chose à ce sujet si mes souvenirs sont bons :top:

Justement :

Si ta justification au marquage d'un spool est la perte d'ordinateurs de toute la palanquée, le simple marquage du fil est insuffisant.

Car, certes, tu sauras t'arrêter à 3, 5 ou 6m selon le marquage, mais tu ne sauras pas mesurer le temps à passer à chaque profondeur.

Je te laisse réfléchir à une ou des solutions plus simples que le comptage des secondes dans la tête.

Je repasse prendre les copies dans 2h 😇

Justement :

Si ta justification au marquage d'un spool est la perte d'ordinateurs de toute la palanquée, le simple marquage du fil est insuffisant.

Car, certes, tu sauras t'arrêter à 3, 5 ou 6m selon le marquage, mais tu ne sauras pas mesurer le temps à passer à chaque profondeur.

Je te laisse réfléchir à une ou des solutions plus simples que le comptage des secondes dans la tête.

Je repasse prendre les copies dans 2h 😇

P'naise la colle

alors voici mes premières réflexions :

- Compter le nombre d'inspitration / expiration car en temps que plongeur digne de ce nom tu connais ta fréquense de respiration.

- Déduire le temps de la consommation d'air, car en temps que plongeur digne de ce nom tu connais ta consommation donc ( après je te laisse faire le calcul scientiqfique :baston: )

après :confused: