Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat Parachute +spool

malenimi

Recommended Posts

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais ta conso n'est pas forcément constante, elle dépend de ton stress, de la température, si t'es cool ou si tu palmes comme un fou (une folle).

Ouais, et elle dépend énooooormément du stress, de ce que j'ai pu remarquer (ordi en console qui mesure ma conso).

Sur des centaines de plongées, celles où j'ai consommé le plus sont celles où j'ai stressé, pour une raison ou une autre.

La fois où j'ai noyé mon phare, par exemple. Aucun autre problème, j'ai eu l’impression de juste râler un peu dans ma tête, je me souvenais de comment je l'avais fermé et comment j'avais senti que ça n'allait pas exactement comme d'hab et comment je n'ai pas réouvert pour refermer. Quelle cruche !

Ce simple truc, ça m'a fait consommer quasiment le double de d'habitude.

Alors la méthode Bardass, je me méfie. Ou bien il faut prendre une très très grande marge de sécurité. Car quand j'ai noyé mon phare, tout allait bien, et même à vrai dire ça faisait un moment que je voulais en changer, donc c'était un peu la bonne aubaine, la bonne excuse pour me faire plaisir. Et conso double.

Donc quand tu te retrouves en rade d'ordi, ça crée un petit peu plus d'angoisse quand même, et la conso monte en flêche.

Et si tu te fies sur ta conso habituelle pour estimer ton temps de palier, j'ai peur que tu sois très très loin du compte. Tu croiras avoir fait 10 min quand tu en auras fait 4 ou 5...

Encore une fois, avec mon phare je n'ai pas eu l'impression de consommer davantage, c'est en regardant les données de l'ordi que j'ai vu cette conso incroyable...

Pour ma part, j'ai mesuré un 37 l/mn en situation réelle d'essoufflement

J'ai pratiquement cette consommation moyenne pour la plongée où j'en ai fait un. Donc au moment de celui ci, la consommation instantanée devait être absolument énorme.

Les interventions de Bradass sont utiles, elles nous font réfléchir :)

Cela étant dit y a t il vraimement beaucoup de plongeurs qui n'ont pas une redondance "timer" en plongée. Pas mal de plongeurs ne portent ils pas une montre étanche ? Cela coût trois fois rien.

Cela étant dit y a t il vraimement beaucoup de plongeurs qui n'ont pas une redondance "timer" en plongée. Pas mal de plongeurs ne portent ils pas une montre étanche ?

J'en connais un qui plonge avec une montre étanche, mais c'est bien le seul...

Non, je ne vois pas l'intérêt du truc, avec mon binôme on a trois ordis, ça suffit pour savoir que l'heure de l'apéro approche et qu'il faut remonter...

Cela étant dit y a t il vraimement beaucoup de plongeurs qui n'ont pas une redondance "timer" en plongée. Pas mal de plongeurs ne portent ils pas une montre étanche ? Cela coût trois fois rien.

Je vois surtout des plongeurs avec des tables dans la stab et un ordi au poignet. Ordi dont ils ont souvent une connaissance limitée du fonctionnement et qui ne sera d'aucune utilité pour les tables s'il tombe en rade.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'une montre étanche, et je n'ai pas l'impression de voir grand monde en porter (en plongée).

Soit on ne se se pose pas vraiment de question, ou on compte sur son binôme, le guide, etc : pas de raison d'en avoir une. Soit on pense risque de panne, notamment dans une série de plongée : on a alors 2 ordis sur soi, sauf allergiques aux ordis (ou profil ne le justifiant pas).

Attendez comment faites vous, 2 ordinateurs, compas montre... Pour mettre tout ça aux poignets? Faut des bras a rallonge

faut pas pousser : d'une part, si tu as 2 ordis, tu n'as pas besoin de montre...

et 2 ordis et le compas, sur le meme poignet, ça le fait tres bien. ;)