Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche conseils ensemble harnais/wing après achat Bi


Vax

Messages recommandés

 

Alors moi le fait maison c'est pas mon truc, je veux une solution clé en main :)

En plomb pour plaque y'en a des tout fait :

http://www.innodive.com/store/accessoires-et-divers-19/p-weight-plomb-pour-plaque-216.html

 

 

 

Tu as aussi ça qui te permet de modifier ton trim selon la position du lest sur la plaque ..http://www.innodive.com/store/accessoires-103/poches-a-plombs-pour-plaque-635.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les quelques portages que j'ai pu faire ne m'ont pas fait regretté de n'avoir aucun rembourrage, d'autant que si tu compares la densité du dit rembourrage avec celle de ta combarde ... Bref, on m'avait conseillé ici de ne pas en prendre, j'ai suivi le conseil et suis très content.

 

Côté forme de la wing, je n'ai pas eu de réponse tranchée à l'époque, loin s'en faut ; j'ai une donught mais n'ai jamais essayé de fer à cheval. Il est vrai que je sens (et entends) l'air "rouler" dans la wing, c'est donc peut-être un peu plus simple avec une donught. Quant aux élastiques, certains les déconseillent (dégonflage trop rapide) mais pas de réelle majorité importante sur le "avec ou sans".

 

A noter qu'on est plusieurs à avoir noté une "perte" de 2 à 3 kg de lest entre une stab "traditionnelle" et une wing (plaque inox 3 mm), toutes choses égales par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le harnais dégrafable. C'est parfois très pratique pour se déséquiper le fait de pouvoir dégrafer une des sangles d'épaule.

 

Oui, pouvoir dégrafer c'est bien.

 

Par contre je déconseille ce harnais aux petits gabarits féminins, la sangle est hyper rigide, ce n'est vraiment pas confortable...

 

J'ai fait une plongée avec et une bouée "donut", j'ai trouvé la forme "donut" plus facile effectivement que ma stab fer à cheval habituelle, pas besoin de faire gaffe à ne pas coincer d'air dedans, ça sort dans n'importe quelle position, c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du fer a cheval je trouve, c'est que comme tu n'as qu'une purge basse, bah tu purges qu'un coté du "fer". ce qui oblige a faire une manoeuvre pour ramener l'air en haut et purge avec le DS.

 

Pour ma wing, je prendrais une donut (j'ai une stab dorsal fer a cheval hollis hd100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je déconseille ce harnais aux petits gabarits féminins
Ca tombe bien, je sui plutôt un grand gabarit masculin :D

 

la sangle est hyper rigide, ce n'est vraiment pas confortable...
Je n'en ai pas testé d'autre. Mais un copain plonge avec un harnais "DIR" et je trouve ses sangles bien plus rigides (elles tiennent en place telle qu'il les laissent, contrairement aux miennes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques portages que j'ai pu faire ne m'ont pas fait regretté de n'avoir aucun rembourrage, d'autant que si tu compares la densité du dit rembourrage avec celle de ta combarde ... Bref, on m'avait conseillé ici de ne pas en prendre, j'ai suivi le conseil et suis très content

Sauf que dans notre belle region ensoleillee, il m'arrive assez souvent de faire mon portage torse nu et de finir de m'equiper au bord de l'eau car trop chaud.

Vu la rigidite des sangles qui sont tous, sauf confort, je peux dire que j'apprecie reellement mon petit rembourrage (et je parle pas de mon ventre :tromaran: )

 

A noter qu'on est plusieurs à avoir noté une "perte" de 2 à 3 kg de lest entre une stab "traditionnelle" et une wing (plaque inox 3 mm), toutes choses égales par ailleurs.

Exact, j'ai deja enleve 2 kgs, et je pense encore en retirer 1, test avec -3 kg a la prochaine plongée.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude des régions ensoleillées ; et donc, effectivement, si tu te balades torse nu, l'affaire n'est plus la même.

 

Je reviens 30 secondes sur la raideur des sangles ; j'ai 2 harnais : l'un est "DIR" (sangle unique et non coupée faisant le tour et composant à la fois ventrale & bretelles), la sangle est (très) raide. Mon autre harnais, dégraffable, comporte des sangles de bretelles beaucoup plus souples (en gros, idem une ceinture de sécurité de voiture) et une ventrale raide (ce qui ne gêne pas). Ca peut donc être un critère de choix entre des marques différentes. Et a priori, cela semble assez difficile d'imaginer une sangle raide utilisée avec un système de réglage/dégraffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, ca s' adapte sur toutes les plaques ?

 

A+

 

:biere:

 

j'ai été obligé de faire percer ma plaque (1 trou supplémentaire de chaque côté), car l'entraxe n'était pas bon. sinon, ca s'adapte nickel.

attention, tu vas peut-être avoir besoin de vis plus longue, l'épaisseur des plombs + la poche n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, ca s' adapte sur toutes les plaques ?

 

A+

 

:biere:

 

 

Non, pas sur toutes les plaques,vu qu'il n'y a pas de standard sur les entraxes de perçage des trous de bordure, mais comme Titouski, tu fais un trou de plus de chaque côté de la plaque et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du fer a cheval je trouve, c'est que comme tu n'as qu'une purge basse, bah tu purges qu'un coté du "fer". ce qui oblige a faire une manoeuvre pour ramener l'air en haut et purge avec le DS.

 

Pour ma wing, je prendrais une donut (j'ai une stab dorsal fer a cheval hollis hd100)

 

On m'avait expliqué que la bouée "fer à cheval" avait justement été conçu pour qu'en cas de pépins (trou sur la bouée) tu puisses conserver du volume dans l'autre moitié en jouant sur ta position. Ce qui n'est pas possible avec un donut.

Elle nécessite un peu d'entrainement et un bon trim/position mais moi je ne la regrette pas!

On m'a aussi dit (la personne se reconnaitra ;)) que le donut avait été conçu pour palier au manque de maîtrise ou à la volonté de ne pas se compliquer la vie de certains par rapport au fer à cheval et au fait de devoir "faire chanter la wing" (déplacer l'air d'un côté à l'autre).

Et du coup avec le donut on perd un "what if" qui est le cas où la wing est percée. (bon ok ça n'arrive pas à tout le monde non plus suivant l'usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, ca s' adapte sur toutes les plaques ?
Non. J'ai acheté une plaque Innodive et impossible de les monter. Les trous de la plaques ne doivent pas être correctement espacés et rien ne se monte dessus. J'ai essayé ces poches et une poche à parachute. Les trous ne correspondent pas. Heuresuement, pour la fixation de la wing c'est bon. Mais les trous latéraux sont tous légèrement décalés.

Donc à vérifier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.