Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un requin baleine découpé vivant - Chine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de partager avec vous un lien, et surtout une pratique, sur lequel je viens de tomber et qui me laisse sans voix :

http://www.lesoir.be/956743/article/soirmag/actu-soirmag/2015-08-07/chine-un-requin-baleine-se-fait-decouper-vivant-video

Il y a un lien en bas d'article vers la vidéo. On y voit clairement le requin encore bouger ... quelle cruauté !

Ronan

à dégeuler :malade:.

A noter quand même que pas plus loin qu'en Guadeloupe et Martinique j'ai vu "écorcher" des "bourses" - des balistes gris . Pas sûr qu'elles étaient toutes bien mortes , que du contraire ).

Juste pour pondérer un brin;

en chasse sous marine, les poissons harponnés sont achevés de suite ?

en pêche à la ligne " sportive", les poissons, on leur donne un analgésique juste avant de les relâcher pour qu'ils ne sentent pas trop leur gueule défoncée par le crochet métallique qui les a remontés à la surface?

Ah oui, mais ce ne sont pas des vilains tinois qui le font, alors c'est moins grave. ..

Juste pour pondérer un brin;

en chasse sous marine, les poissons harponnés sont achevés de suite ?

en pêche à la ligne " sportive", les poissons, on leur donne un analgésique juste avant de les relâcher pour qu'ils ne sentent pas trop leur gueule défoncée par le crochet métallique qui les a remontés à la surface?

Ah oui, mais ce ne sont pas des vilains tinois qui le font, alors c'est moins grave. ..

Pareil ! et les huitres avalées vivantes ! et les crabes vivants plongés dans l'eau bouillante ! et les les homards vivants coupés en deux et passé au barbecue encore frétillants !

Je sais que ça n'a rien à voir mais quand un dépôt d'explosifs leur pète à la gueule, j'ai presqu'envie d'applaudir.

Mouais, attention quand même à ne pas trop en dire... :help:

Ca nous touche particulièrement en tant que plongeur, c'est sur, mais les pêcheurs français ne sont pas non plus réputés pour leur délicatesse... D'ailleurs la France est régulièrement bien placée dans les pays qui pêchent le plus de requins entre autre... :malade:

Bon, toi, t'es belge, tu t'en fous, mais n'empêche... :D

Mouais, attention quand même à ne pas trop en dire... :help:

Ca nous touche particulièrement en tant que plongeur, c'est sur, mais les pêcheurs français ne sont pas non plus réputés pour leur délicatesse... D'ailleurs la France est régulièrement bien placée dans les pays qui pêchent le plus de requins entre autre... :malade:

Bon, toi, t'es belge, tu t'en fous, mais n'empêche... :D

Tu as raison, chez nous, ce sont les crevettes grises et les soles qui sont à plaindre :froglol: Pourtant j'adore les tomates-crevettes avec de bonnes frites cuites au blanc de boeuf, le tout accompagné d'une mayonnaise maison bien poivrée... :love:

Plus sérieusement, j'ai réagi sur le sujet mais il est clair qu'il y a aussi matière à discuter sur des pratiques plus proches de nous. D'ailleurs, on annonce aussi du sale temps pour les ovins aux alentours du 24 septembre.

Dans le genre spectaculaire et c'est pourtant bien européen : http://www.rtl.be/info/magazine/animaux/nouveau-massacre-de-globicephales-aux-iles-feroe-des-volontaires-de-sea-shepherd-ont-tente-de-l-empecher-video--746196.aspx

Y'a pas un dépôt d'explosifs aux Féroé ? :confused:

Pareil ! et les huitres avalées vivantes ! et les crabes vivants plongés dans l'eau bouillante ! et les les homards vivants coupés en deux et passé au barbecue encore frétillants !

Tous les poissons vidés sont-ils morts ?

Moi je parie pas ma culotte là-dessus.

Les sushis fléchés par les chasseurs, ils mettent combien de temps à crever ?

• 2 weeks later...

Le gourvernement francais part a chasse au requin en Martinique a cause dún surfeur qui surfe la ou il est interdit de surfer on est pas mieux

Sais pas si c´est martinique ou non la reunion pardon